Prajna 1 LE SOUTRA DU C ?UR DE LA GRANDE PERFECTION DE CONNAISSANCE TRANSCENDANTE Maha Praj? a Hridaya Sutra Traduction Anagarika Praj? ananda OM Hommage à l'Arya la Bhagavat la Perfection de Connaissance transcendante L'Aryia Bodhisattva Avalokitésvara s

LE SOUTRA DU C ?UR DE LA GRANDE PERFECTION DE CONNAISSANCE TRANSCENDANTE Maha Praj? a Hridaya Sutra Traduction Anagarika Praj? ananda OM Hommage à l'Arya la Bhagavat la Perfection de Connaissance transcendante L'Aryia Bodhisattva Avalokitésvara se mouvait dans le cours profond de la Perfection de Connaissance transcendante il regarda attentivement il vit cinq agrégats vides dans leur nature propre Voici Sh? riputra forme est vacuité et vacuité est forme n'est autre que Vacuité Là o? il y a forme il y a Vacuité là o? il y a vacuité il y a forme Ainsi en est-il des sensations des notions des samskara et de la connaissance discriminative Voici Sh? riputra tous les dharma ont pour caractéristique la vacuité Ils sont sans naissance et sans annihilation sans souillure et sans pureté sans dé ?cience et sans plénitude C'est pourquoi Sh? riputra dans la vacuité il n'y a ni forme sensations ni notions ni samsk? ra ni connaissance discriminative ni ?il ni oreille ni nez ni langue ni corps ni mental ni formes ni sons ni odeurs ni goûts ni objets tangibles ni objets mentaux ni élément de la vue jusqu'à ni élément de la connaissance mentale ni absence de Vue ni cessation de l'absence de vue jusqu'à ni déclin et mort ni cessation du déclin et mort ni malheur ni origine ni extinction ni Sentier ni connaissance ni obtention ni absence d'obtention C'est pourquoi Sh? riputra le Bodhisattva par sa qualité de sans obtention prenant appui sur la Perfection de Connaissance Transcendante demeure la psyché libre d'obnubilations N'ayant pas d'obnubilations de la psyché il ne tremble plus il a surmonté les méprises et i atteint ?nalement Nirv? na Les Bouddhas qui se tiennent dans les trois périodes de temps prenant appui sur la Perfection de Connaissance Transcendante se sont pleinement Éveillés du Parfait et Complet Éveils C'est pourquoi on doit conna? tre la Perfection de Connaissance Transcendante comme le grand Mantra le Mantra de grande Vue le Mantra ultime le Mantra sans égal celui qui soulage de tout malheur vrai sans erreur Par la Perfection de Connaissance Transcendante ce mantra a été proclamé le voici C Gaté Gaté Paragaté Parasamgaté Bodhi Svaha Allée Allée Allée au- delà Allée complètement au-delà Bodhi Svaha Telle est la conclusion du Cour de la Perfection de la Connaissance Transcendante Anagarika Littéralement sans maison ? homme qui sans avoir prononcé des v ?ux monastique a décidé de vouer sa vie au Buddhadharma Praj? ananda qui soit dit en passant connaissait bien l ? ?uvre de Rena Guénon se présente lui- même ainsi Qui est l'auteur de cet ouvrage Un bouddhiste français qui entré dans le Dharma il y a plus de quarante ans sut toujours préserver dans sa vie le temps nécessaire à l'étude des textes et à la méditation sans jamais interrompre un entra? nement intense et qui eut en outre l'heur de rencontrer nombre de représentes des écoles bouddhiques Bhikkhu cinghalais chinois japonais pongy birmans lamas tibétains et d'autres encore Il étudia et pratiqua

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