1 Devoirs de synthèse n°2 Ecole Préparatoire Bousalem Enseignant : Mahjoubi BIL
1 Devoirs de synthèse n°2 Ecole Préparatoire Bousalem Enseignant : Mahjoubi BILEL A.S : 2018-2019 Classe : 8eme B … Durée : 1 H Date : …. Février 2019 Nom : …………...………. Prénom : ………...…………. N° : …….. P art ie th éorique Sami et Maria réalisent un jeu vidéo, avec le logiciel de programmation Scratch, dans le quel un robot fait disparaitre des fantômes en les touchant. Voici l’écran de travail qu’ils obtiennent : 2 Associer a chaque étape de l’algorithme ci-dessous le bloc d’instruction correspondant. 3 P art ie pr atique scratch Mohamed et Ibtissem doivent tracer a l’écran une maison. La maison mesure 150 par 150 de coté et la porte 30 par 60. La position du coin inférieur gauche de la porte est aux coordonnées suivants: X = -100 ; y = -150 Ouvrir le fichier Maison1.sb2 que se trouve au bureau. Remettre dans l’ordre et assembler les derniers blocs d’instructions afin d’obtenir la même figure que ci-dessous. Simplifier le scripts en utilisant la boucle pour tracer le carré de la maison. Ajouter une cheminée a partir des cordonnées suivantes : et ayant les mesures suivantes : hauteur = 30 et 55 ; largeur = 20. uploads/s1/ devoir-de-synthese-8eme.pdf
Documents similaires
-
21
-
0
-
0
Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Attribution requise- Détails
- Publié le Mai 27, 2022
- Catégorie Administration
- Langue French
- Taille du fichier 1.2211MB