1 Warhammer Age of Sigmar – Battletome: Fyreslayers, Errata Les errata suivants

1 Warhammer Age of Sigmar – Battletome: Fyreslayers, Errata Les errata suivants corrigent les erreurs du Battletome : Fyreslayers. Les errata sont régulièrement mis à jour ; lorsque des changements sont apportés, les changements par rapport à la version précédente apparaîtront en magenta. Lorsque la date comporte une note, comme “Mise à Jour Locale 2”, cela signifie qu’une mise à jour locale a été effectuée, uniquement dans la langue de ce pays, pour clarifier un problème de traduction ou toute autre correction mineure (ces corrections locales sont précédées du symbole #). Page 54 – Héritage de Grimnir, Sang du Berserker Remplacez la règle par : “Une fois par bataille à la phase de combat, après que ce général a combattu à cette phase pour la première fois, s’il se trouve à 3" ou moins d’une unité ennemie, sa monture (s'il en a une) et lui peuvent immédiatement effectuer un mouvement d’engagement et attaquer avec toutes leurs armes de mêlée une seconde fois.” Page 61 – Magmic Battleforge, Bénédiction de Magma Ajoutez ceci après la dernière phrase de la règle : “Vous ne pouvez pas utiliser l'aptitude Bénédiction de Magma et l'aptitude Épuiser la Forge pour la même Magmic Battleforge à la même phase.” Page 64 – Hermdar, Aptitude de Commandement, Briseurs de Crânes et Prêteurs de Serments Ajoutez ceci après la dernière phrase : “Elle ne peut pas combattre à nouveau à cette phase, sauf si une aptitude ou un sort le lui permet.” Page 81 – Battlesmith, Icône de Grimnir Ajoutez ceci après la dernière phrase de la règle : "Une unité ne peut pas bénéficier de cette aptitude plus d'une fois par phase." Page 82 – Doomseeker, Hache de Jet de Pyracier Remplacez la caractéristique de Portée par 8". Page 79 – Auric Runesmiter, Description Remplacez la dernière phrase par : “En outre, elle peut soit être armée d'un Tisonnier Runique, soit porter une Clef de la Forge.” BATTLETOME : FYRESLAYERS Errata Officiels, mai 2019 ® Warhammer Age of Sigmar – Mises à jour de Profils de Bataille Rangée, Décembre 2019 Les profils imprimés ici prévalent sur les profils de toute autre publication antérieure, et prévalent sur tout profil dépourvu de date de publication. Les profils qui ont changé depuis leur dernière publication sont marqués de ce symbole : Y FYRESLAYERS TAILLE D’UNITÉ POINTS RÔLE TACTIQUE NOTES CHARTE MIN MAX Y Vulkite Berzerkers 10 30 140 Ligne Auric Runefather 1 1 100 Leader Auric Runemaster 1 1 120 Leader Auric Runesmiter 1 1 120 Leader Auric Runeson 1 1 100 Leader Battlesmith 1 1 140 Leader Fjul-Grimnir 1 1 200 Leader Unique. Ces unités sont sélectionnées ensemble, pour un total de 200 points, mais chacune est une unité à part. Chosen Axes 3 3 Auric Runefather sur Magmadroth 1 1 280 Leader, Béhémoth Auric Runesmiter sur Magmadroth 1 1 260 Leader, Béhémoth Auric Runeson sur Magmadroth 1 1 240 Leader, Béhémoth Auric Hearthguard 5 30 120/600 Ligne dans une armée Fyreslayers si le général est un Auric Runemaster Doomseeker 1 1 100 Grimwrath Berzerker 1 1 100 Y Hearthguard Berzerkers 5 20 120/400 Ligne dans une armée Fyreslayers si le général est un Auric Runefather Frères de Forge - - 160 Charte de Bataillon Grand Fyrd - - 60 Charte de Bataillon Seigneurs de la Loge - - 140 Charte de Bataillon Parents Guerriers - - 140 Charte de Bataillon Zharrgron Flame-spitter 1 1 60 Invocation Magmique Runic Fyrewall 1 1 40 Invocation Magmique Molten Infernoth 1 1 50 Invocation Magmique Magmic Battleforge 1 1 0 Paysage 1 Warhammer Age of Sigmar – Battletome: Fyreslayers, Commentaire des Designers Le commentaire suivant vient compléter le Battletome : Fyreslayers. Il se présente sous la forme d’une série de questions-réponses ; les questions sont inspirées de celles que les joueurs ont posées, les réponses sont apportées par l’équipe qui a rédigé les règles et expliquent la façon dont les règles sont censées être appliquées. Les commentaires aident à dresser un cadre par défaut pour vos parties, mais les joueurs peuvent tout à fait discuter des règles avant une partie, et modifier certaines choses comme bon leur semble, si tous les joueurs sont d’accord (ce genre de modifications est souvent appelé “règles maison”). Nos commentaires sont régulièrement mis à jour ; lorsque des changements sont apportés, les changements par rapport à la version précédente apparaîtront en magenta. Lorsque la date comporte une note, comme “Mise à Jour Locale 2”, cela signifie qu’une mise à jour locale a été effectuée, uniquement dans la langue de ce pays, pour clarifier un problème de traduction ou toute autre correction mineure (ces corrections locales sont précédées du symbole #). Q : Si j’utilise l’aptitude de commandement des Hermdar (Briseurs de Crânes et Prêteurs de Serments) pour combattre au début de ma phase de combat, ai-je le droit d’utiliser l’aptitude des Seigneurs de la Loge (Serment des Gardiens) et de choisir la même unité comme celle que je fais combattre une seconde fois à la même phase, ayant pour effet de la faire combattre deux fois d’affilée ? R : Oui. Q : L’aptitude “Parenté de Fous Furieux” des Parents Guerriers permet d’utiliser l’aptitude Fureur Berserk des Vulkite Berzerkers deux fois pendant une même bataille. Ai-je le droit de l’utiliser deux fois à la même phase de combat ? R : Oui, mais cela n’aura pas d’effet supplémentaire – les figurines tuées ne pourront engager et attaquer qu’une seule fois avant d’être retirées du jeu. Q : Est-ce correct de penser qu’un Runeson “A” peut charger l’ennemi “E”, déclenchant les dégâts de Bélier en Fusion, puis que le Runeson “B” – lui aussi ciblé par l’aptitude de commandement – peut également charger E, déclenchant à nouveau les dégâts de Bélier en Fusion ? R : Oui. Q : L’aptitude Sang Volcanique d’un Magmadroth dit qu’elle est déclenchée par les blessures sans mentionner les blessures mortelles. Est-ce intentionnel ? R : Oui. L’aptitude n’est pas déclenchée par les blessures mortelles. Q : Les règles de base et de jeu égal disent que les alliés ne peuvent pas utiliser ni bénéficier des aptitudes d’allégeance. Or il semble y avoir beaucoup de situations où se pose la question “que signifie bénéficier ?” Pouvez-vous les éclaircir svp ? R : Avec plaisir. Cela signifie que les traits de bataille ne s’appliquent pas aux unités alliées et qu’elles ne peuvent pas les utiliser. En outre, les unités alliées ne peuvent pas recevoir des aptitudes d’allégeance que vous choisissez (ou tirez au dé) pour certains types d’unités de votre armée, comme les traits de commandement, les artéfacts et les pouvoirs ou sorts des domaines de sorts. Notez que, dans ce dernier cas, les unités alliées peuvent être affectées par ces aptitudes d’allégeance quand elles sont utilisées (ou quand leur effet est déclenché) pendant la bataille, à condition qu’aucune autre restriction ne s’applique. Par exemple, vous ne pouvez pas donner un sort d’un domaine de sorts à un Sorcier allié, mais une unité alliée peut être affectée par le sort quand il est lancé. Enfin, les règles de paysage pour les éléments de terrain propres à une faction s’appliquent aux unités alliées pendant la bataille. Q : Une aptitude permet parfois d’ignorer les effets d’un sort. Par exemple, l’Icône de Grimnir ‘“Icône de Nulsidienne” dit que les effets d’un sort ou d’un sort persistant sont ignorés sur 4+. Les effets d’un sort adverse sont-ils ignorés s’il ne cible pas mon unité, c’est-à-dire si mon adversaire le lance sur sa propre unité pour l’améliorer (ex : Lames Flamboyantes pour augmenter ses dégâts). R : Non. Le sort doit affecter directement votre unité. Q : Dans la même veine que la question précédente, pour les sorts/sorts persistants ayant des effets persistants ou plusieurs effets, combien de fois fait-on le jet pour ignorer les effets ? Fait- on un seul jet au moment où le sort est lancé/placé ? R : Non, vous faites le jet chaque fois que le sort affecte directement votre unité, pour cette occurrence particulière de l’effet. BATTLETOME : FYRESLAYERS Commentaire des Designers, juillet 2019 ® 2 Warhammer Age of Sigmar – Battletome: Fyreslayers, Commentaire des Designers Q : Comment fonctionne une aptitude qui annule les blessures en cas d’excès de blessures (c’est-à-dire quand une figurine est tuée mais qu’il reste des blessures à allouer) ? Doit-on faire des jets jusqu’à ce que le héros soit tué puis on s’arrête ? Par exemple, les Auric Hearthguard ont l’aptitude Protecteurs Attitrés, qui peut annuler une blessure subie par un Héros ami et la transférer aux Hearthguard. Dois-je arrêter de faire des jets et de transférer des blessures dès que le Héros est tué ? R : Oui à la question et à l’exemple. Les blessures et blessures mortelles sont allouées une par une jusqu’à ce qu’une figurine soit tuée. Si la dernière figurine d’une unité est tuée, les blessures ou blessures mortelles restantes ne peuvent plus être allouées et sont ignorées. Q : Si un Prêtre connaît plusieurs prières, peut-il tenter de prononcer chacune uploads/s1/ fireslayer-bt.pdf

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  • Publié le Apv 08, 2022
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