Guide de démarrage pour Unity Pro Mise en oeuvre d’une application UNY USE 4001
Guide de démarrage pour Unity Pro Mise en oeuvre d’une application UNY USE 40010 V20F fre 35008403.02 Septembre 2004 2 3 Table des matières A propos de ce manuel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .5 Chapitre 1 Description de l’application. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .7 Présentation de l’application . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 7 Chapitre 2 Présentation du logiciel Unity Pro . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .9 Présentation du logiciel Unity Pro . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 9 Chapitre 3 Mise oeuvre de l’application avec Unity Pro . . . . . . . . . . . . . .15 Présentation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 15 3.1 Présentation de la solution retenue. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 16 Présentation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 16 Les choix technologiques retenus. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 17 Les différentes étapes du process dans Unity Pro . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 18 3.2 Développement de l’application . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 19 Présentation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 19 Création du projet . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20 Déclaration des variables . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 21 Création et utilisation des DFB . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 24 Création du programme en SFC pour la gestion de la cuve . . . . . . . . . . . . . . . . 32 Création du programme en LD pour l’exécution de l’application. . . . . . . . . . . . . 36 Création du programme en LD pour la simulation de l’application . . . . . . . . . . . 38 Création du programme en FBD pour le diagnostic de l’application . . . . . . . . . . 41 Création de la table d’animation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 43 Création de l’écran d’exploitation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 45 Chapitre 4 Mise en route de l’application . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .49 Présentation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 49 Exécution de l’application en mode simulation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 50 Exécution de l’application en mode standard . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 51 Viewer de diagnostic . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 53 Glossaire . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 55 Index . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 61 4 5 A propos de ce manuel Présentation Objectif du document Ce manuel décrit la mise en oeuvre d’une application basée sur l’utilisation des différents types de variables, de langages de programmation et d’un écran d’exploitation décrivant le fonctionnement de l’application. Champ d'application L’application présentée dans ce manuel a été développée à partir de la version V2.0 du logiciel Unity Pro. Document à consulter Commentaires utilisateur Envoyez vos commentaires à l'adresse e-mail TECHCOMM@modicon.com Titre Référence Aide en ligne Unity Pro Application disponible dans le CD de documentation gestion_cuve.XEF A propos de ce manuel 6 7 1 Description de l’application Présentation de l’application Présentation L’application décrite dans ce document consiste à gérer le niveau d’un liquide dans une cuve. Le remplissage de la cuve se fait par l’intermédiaire d’une pompe et la vidange est gérée par une vanne. Les différents niveaux de la cuve sont mesurés par des capteurs disposés sur la cuve. Le volume de la cuve est donné par un afficheur numérique. Les moyens de contrôle du fonctionnement de l’application sont basés sur un écran d’exploitation qui doit fournir l’état des différents capteurs, actionneurs et le volume de la cuve. Suivant l’état du niveau de la cuve et de l’application il faut avertir l’utilisateur par des alarmes et archiver les informations nécessaires à chaque déclenchement. Illustration Voici l’écran d’exploitation final de l’application : 2..8 Sécurité haut de la cuve Niveau haut de la cuve Niveau bas de la cuve Sécurité bas de la cuve Débit pompe 0.2 Arrêt Cycle Démarrage Cycle Description de l’application 8 Mode de marche Le mode de marche est le suivant : un bouton Démarrage cycle permet de lancer les cycles de remplissage, lorsque le niveau haut de la cuve est atteint la pompe s'arrête et la vanne s’ouvre. Lorsque le niveau bas de la cuve est atteint, la vanne se ferme et la pompe se met en marche jusqu'a atteindre le niveau haut. un bouton Arrêt cycle permet d’interrompre les uploads/s3/ mise-en-oeuvre-d-x27-une-appli-unity-pdf.pdf
Documents similaires
![](https://b3c3.c12.e2-4.dev/disserty/uploads/preview/amhCTzPAJawu9DZPOEc36UkJ3LMhAqDxvWrROBEZvD4Pa5r40yMP51a7W2hgBHdJSVGjaQ2VgQ8UTfxMNfQmsW1o.png)
![](https://b3c3.c12.e2-4.dev/disserty/uploads/preview/uDzPhzn4MXC706RWjrbpgRwEI8wXQYGMBrjdpMAQPQxQCYJP3uzJDI51k3kdxdyHSEQvAHjNRiiFmnRWQBwCmHNm.png)
![](https://b3c3.c12.e2-4.dev/disserty/uploads/preview/mfYKLXht7W297EGJ618U6AZwdx8VUxYRzgUqS8EjINiWex5kqUrsOKyRBVSKiLZyfjhT3cY2sMjiHIheRfetHLtu.png)
![](https://b3c3.c12.e2-4.dev/disserty/uploads/preview/zRqKd29Zc8gnk99k0OlbjMjpW4W91nWrWtiH3o5yKKlyPmDx6ji2rBi9hZOCwwwbh060XGmVjUgBEq3ftUXpOzDv.png)
![](https://b3c3.c12.e2-4.dev/disserty/uploads/preview/jZYsZLZxIMrqaQeCf2c7QSlnwfFWuaVN0AeaX9qnafmLAbynCcAc7o5uqrAfd6USPVZrnfxHbWQ8BT7kxls3rFem.png)
![](https://b3c3.c12.e2-4.dev/disserty/uploads/preview/wm8L9YLaewq9cbyq1lVtZWa2sBhSusW8yGrGpsFqTNoiW2kAErVN1KCJo9faGwIZxVWQpP2Q76v4CkNSi5bg9IzY.png)
![](https://b3c3.c12.e2-4.dev/disserty/uploads/preview/wz7sYe9XcYBRHGGB6l4g3CN43uBaqmt5aLcUNjoPQCJqiGGtKcfqOqJHbyJOaSyaB0CM3i2NHJ4eQeqGQBjmLum5.png)
![](https://b3c3.c12.e2-4.dev/disserty/uploads/preview/0Je78A1sG6Fqdn0019OJopdhAqwZdeFSNnwuKvsw5kn3E33EbVkItFTnwBKbjc15Qfwgp5t6RMkwAXa7wvy8FqgT.png)
![](https://b3c3.c12.e2-4.dev/disserty/uploads/preview/DMlctN3OY5JTejumD2aHL6WyLyt9VPmexA5IA6zes6vIqa7LisQlqpZNp856ZUUFd3BhHNTo1RJwb5FBD0cnkhUQ.png)
![](https://b3c3.c12.e2-4.dev/disserty/uploads/preview/oqih4lOe8i7JBptEF4fvrphsb0o8QKv4KUcxI2XGkkO4K4F3EyiqhgAWJSHP0KXmq2u5X1Cozg3PeTUcEF44ZOKD.png)
-
20
-
0
-
0
Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Attribution requise- Détails
- Publié le Jan 17, 2022
- Catégorie Creative Arts / Ar...
- Langue French
- Taille du fichier 0.9016MB