,E2AVE)#HINGCOMPLET ,E3YSTEMEDU$ESIGN(UMAIN 0OSITIONS0ORTES4HEMES

,E2AVE)#HINGCOMPLET ,E3YSTEMEDU$ESIGN(UMAIN 0OSITIONS0ORTES4HEMES#ROIX,IGNES#OMMENTAIRES2A5RU(U The Complete Rave I’Ching written and compiled by Ra Uru Hu Technical support and programming by Asi Faran Portions of this text were adapted from the Book of Letters and The Global Incarnation Index. Layout and French translation© Human Design France, Inc (a California USA corp.) 2005 based upon the English text © 2001 by Jovian Archive Corporation Published and printed in the United States No part of this publication may be reproduced, transmitted, transcribed, stored in a retrieval system, or translated into any other language or computer language in whole or in part, in any form or by any means, whether it be electronic, mechanical, magnetic, optical, manual or otherwise without the prior consent of Jovian Archive Corporation. Le Rave I’ ching complet écrit et compilé par Ra Uru Hu programmation par Asi Faran une partie de ce texte est basée sur le Livre des Lettres et sur L’Index de l’Incarnation Globale. Mise en page et traduction Française © Human Design France, Inc. (une société californienne USA corp.) basé sur le texte © 2001 par Jovian Archive Corporation 2005 Aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, diffusée, traduite, conservée dans un système informatique ou traduite dans une autre langue ou langage informatique entièrement ou partiellement, sous toute forme ou par n’importe quel moyen, que ce soit électronique, mécanique, magnétique, optique, manuel ou autre sans le consentement de Jovian Archive Corporation. 3 Août 2001, Diessen am Ammersee, Allemagne. En 2000, après 13 années passées à introduire le système du Design Humain, il était temps de se concentrer sur des standards internationaux d’éducation. La première étape consistait à respecter les besoins de l’étudiant. Le Rave I’Ching complet est un travail de référence complet à la fois pour les étudiants et les professionnels du Design Humain. Il contient toutes les données désirées, combinant à la fois le Design Humain et l’Index de l’Incarnation Globale. Chaque porte est décrite thématiquement et les croix d’incarnation de chaque porte sont répertoriées et représentées graphiquement. Chaque ligne est fournie dans sa forme originale avec un commentaire supplémentaire. Le Rave I’Ching Complet est désormais le texte standard pour l’IHDS, International Human Design Schools. Je remercie les contributions de chacun dans l’accomplissement de ce projet. Prenez soin de vous. Ra Uru Hu Le Rave I’Ching complet Index Porte 25 Porte 17 Porte 21 Porte 51 Porte 42 Porte 3 Porte 27 Porte 24 Porte 2 Porte 23 Porte 8 Porte 20 Porte 16 Porte 35 Porte 45 Porte 12 Porte 15 Porte 52 Porte 39 Porte 53 Porte 62 Porte 56 Porte 31 Porte 33 Porte 7 Porte 4 Porte 29 Porte 59 Porte 40 Porte 64 Porte 47 Porte 6 Porte 46 Porte 18 Porte 48 Porte 57 Porte 32 Porte 50 Porte 28 Porte 44 Porte 1 Porte 43 Porte 14 Porte 34 Porte 9 Porte 5 Porte 26 Porte 11 Porte 10 Porte 58 Porte 38 Porte 54 Porte 61 Porte 60 Porte 41 Porte 19 Porte 13 Porte 49 Porte 30 Porte 55 Porte 37 Porte 63 Porte 22 Porte 36 1 Le canal 1-8 L’inspiration Le modèle créatif La porte harmonique 8 La solidarité (L‘union) Le centre G Le circuit Le savoir La position astrologique 13° 15’ 00’’ - 18° 52’ 30’’ 44 <1> 43 LA CROIX DE L’ANGLE DROIT DU SPHINX (4) LA CROIX DE JUXTAPOSITION DE L’EXPRESSION DE SOI LA CROIX DE L’ANGLE OUVERT DU DÉFI (2) 1 C’est le plus yang (six traits yang) des hexagrammes. Il correspond à un besoin profond d’exprimer le Soi. Cette porte demande de l’attention, c’est une porte avec un fort potentiel créatif, cependant cette créativité n’est pas enracinée dans la conscience, mais dans l’unicité. L’expression individuelle, comme la notion de Soi ne peut exister qu’à travers l’interaction avec les autres. Le modèle innovateur est de “suivre son chemin” et lorsque la créativité suscite l’attention, elle peut alors devenir un modèle reconnu par les autres, et source d’inspiration. En dépit de ce potentiel, la volonté d’exprimer l’individualité n’est pas toujours bien appréciée. Cette porte et sa relation à la porte harmonique 8: vivre en harmonie, peut s’exprimer le plus aisément dans la relation entre “l’artiste” (1) et “l’agent”(8). Lorsqu’en contact harmonique, ce canal est source d’inspiration pour les autres. Des diffi cultés peu- vent surgir dans cette relation lorsque l’un n’accepte pas le rôle respectif de l’autre. La position astrologique 13° 15’ 00’’ - 18° 52’ 30’’ 1 1 L’évaluation lucide de la valeur créative. La lucidité dans l’expression créative. La subjectivité peut conduire à la déception et à la frustration. La subjectivité dans l’expression du Soi pouvant conduire à la frustration créative. Mars en exaltation pour sa puissante endurance de l’ego. La force et la volonté de séduire et de rester dans un processus de créativité. Uranus en détriment, là où l’excentricité affecte l’endurance. L’excentricité affecte l’endurance. La pression de l’inspiration intérieure. La Terre en exaltation comme symbole de l’expression du Soi sans influence ex- térieure, là où le pouvoir d’inspiration est dilué. La créativité doit se développer en dehors de toute influence extérieure. Là où le pouvoir d’inspiration est dilué.Le besoin d’influencer abandonne la solitude et limite la créativité . Mars en exaltation comme symbole du besoin profond de l’expression du Soi. Le besoin profond d’expression du Soi. Le matérialisme peut perturber la créativité et conduire à une ambition exagérée.Le matérialisme perturbe la créativité. Vénus en exaltation comme symbole de beauté.Il est nécessaire de mettre en harmonie les valeurs établies et les idéaux pour enrichir l’inspiration. L’expression du Soi est influencée par les idéaux et les valeurs. Les désirs et passions ont leur place mais pas au détriment de la créativité. Les désirs et passions interfèrent avec l’expression du Soi. La Lune en exaltation comme symbole d’adaptation. Tout est dans la synchronicité.L’expression du Soi a son propre agenda. L’instabilité conduit à la distorsion. Ici, la patience est une vertu et la révolution un vice.L’impatience apporte l’instabilité créative.Il est important d’être patient. 6 L’objectivité 17° 56’ 15’’- 18° 52’ 30” 5 L’énergie d'attirer la société 17° 00’ 00”- 17° 56’ 15” 4 La solitude comme moyen de créativité 16° 03’ 45”-17° 00’ 00” 3 L’énergie de nourrir un travail créatif 15° 07’ 30”-16° 03‘ 45” 2 L’amour est lumière 14° 11’ 15”- 15° 07’ 30” 1 La créativité indépendante de la volonté 13° 15’ 00”-14° 11’ 15” La créativité comme force primaire. L’énergie potentielle de manifester l’inspiration sans restriction. 2 24 <2> 23 LA CROIX DE L’ANGLE DROIT DU SPHINX (2) LA CROIX DE LA JUXTAPOSITION DU CONDUCTEUR LA CROIX DE L’ANGLE OUVERT DU DÉFI 2 Le canal 2-14 La cadence Le design d’être le gardien de clefs La porte harmonique 14 Le grand avoir (La prospérité) Le centre G Le circuit Le savoir La position astrologique 13° 15’ 00” -18 52‘ 30” C’est l’hexagramme le plus réceptif (six traits yin) d’entre tous. Cette porte est le siège du conducteur. Les anciens le nommaient le Soi supérieur. Il est important de se rappeler que le Soi est inconscient, les divinités aiment plaisanter. C’est la fonction mécanique du véhicule, nous maintenant ensemble dans l’illusion de la séparation et nous montrant la direction. C’est le potentiel d’évolution trouvant son expression et sa manifestation à travers les trois autres portes du sphinx. 13° 15’ 00” -18 52‘ 30 2 2 L’incapacité ou le refus d’avoir une vue d’ensemble. Avec Mercure en exaltation, moins négatif, bien que l’intellect devienne obsédé par une rationalisation constante. Le savoir supérieur est extrêmement limité dans sa réceptivité. Le besoin de sécurité peut perturber la prise de conscience jusqu’à sa perversion et sa destruction finale. Le Soi est préoccupé par l’ordinaire et le besoin de sécurité. Le stratège avec Mars en exaltation. Logique de gestion des ressources. Le savoir supérieur comme don pour la stratégie. L’inaptitude à partager les responsabilités ou à reconnaître le talent des autres. Le savoir supérieur comme processus exclusivement individuel et égoïste. Plus que la modestie, l’aptitude à garder l’harmonie dans la discrétion. L’objectif le plus élevé dépasse la volonté personelle. Le joueur d’équipe, reconnu en leader mais jamais comme capitaine. Lorsque le savoir supérieur ne nécessite pas d’être exprimé pour être reconnu. Le silence est d’or. Le feu insatiable de l’ego suscite l’hostilité. L’incapacité de rester muet lorsqu’une occasion de s’exprimer se présente. Le professeur ne cesse jamais d’être un étudiant. Le dévouement à un mode de vie consacré à la réceptivité avec la maturité d’accepter que le procédé ne s’achève jamais. Une fois connecté de manière perman- ente à la porte 14 à travers le canal du rythme, les services rendus sont récompensés. La reconnaissance de la réceptivité est le processus d’une vie. Pour le révolutionnaire la patience est un vice. Le savoir supérieur est incapable d’attendre et exige l’expression. L’alignement inconscient et inné des stimulis et des réponses. Le naturel. La force intérieure nécessaire à la concentration et à la réalisation. Un don naturel pour le savoir inné. Le génie comme signe de folie. Le savoir exclusivement comme pouvoir de perfectionnement uploads/s3/ les-portes.pdf

  • 22
  • 0
  • 0
Afficher les détails des licences
Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Attribution requise
Partager