Donjon de Naheulbeuk JDR – Bestiaire Confins du Givre Version 1.0 Voici une ext

Donjon de Naheulbeuk JDR – Bestiaire Confins du Givre Version 1.0 Voici une extension de bestiaire correspondant à la région des Confins du Givre, située par-delà les Montagnes du Nord à l'extrême nord-ouest de la Terre de Fangh. Vous y trouverez aussi la plupart des animaux et opposants des Montagnes du Nord et d'autres régions froides. Un niveau supérieur à 8 est préférable... Car presque tous les opposants ici sont, au minimum, inquiétants... Il serait un peu dommage de se faire tuer par une chèvre. Table des matières Coyote des montagnes Page 2 Cabretin dominant Page 2 Loup gris Page 2 Loup noir (2 types) Page 3 Loup blanc des confins (2 types) Page 3 Yakak Page 4 Élan du Nord (2 types) Page 4 Mammouth (2 types) Page 5 Aurochs des Confins Page 5 Tigre (générique) Page 6 Tigre géant « Olsklül » Page 6 Tigre des sommets Page 7 Renard électrique Page 7 Panthère des neiges Page 8 Otarie du Sang Page 8 Ours (générique) Page 9 Ours noir Page 9 Ours brun Page 9 Ours Baboudak Page 10 Ours blanc des Confins Page 10 Ours corrompu Page 11 Requin-bélier Page 12 Calmar toxique géant (2 types) Page 13 Dragon du mont des ailés (2 types) Page 14 Dragon bleu des sommets (2 types) Page 15 Dragon du rocher (3 types) Page 16 Aigle géant des sommets (3 types) Page 17 Troll du Froid (2 types) Page 18 Ogre à peau bleue (2 types) Page 18 Trogylork du Givre (4 types) Page 19 Gobelin du Froid (4 types) Page 20 Yéti (2 types) Page 21 Nain géant du Froid Page 22 Géant du Givre Page 23 Esprit haineux d'Yviir Page 24 Squelette d'Yviir Page 24 Démon tentaculaire Page 25 Démon gardien Page 26 Bête aquatique des ruines Page 27 Les Skuulnards (5 types) Page 28- 29 Les Vrognards (5 types) Page 29- 30 Sauvages du Froid Marais (3 types) Page 31 Donjon de Naheulbeuk JDR – Bestiaire des Confins du Givre pour le MJ – Page 1 Coyote des montagnes Une espèce plus robuste et plus aventureuse du coyote commun, aux pattes plus puissantes. Il se promène assez souvent en bande de cinq à huit individus et peut se révéler dangereux pour les novices de l’aventure. Il apprécie les environnements escarpés. De part sa lâcheté naturelle, il est assez facile de le dissuader d'attaquer (par l'usage de l'intimidation ou du dialogue animalier). COYOTE DES MONTAGNES – Résistance magie : 4 AT Esquive Énergie vitale PR Dégâts COU Classe / XP 12 5 12 1 1D+3* 7 10 *Maladies : si un coyote des montagnes cause des dégâts et que la plaie n'est pas soignée, et puisque sa salive est pleine de bactéries dégoûtantes, le héros mordu aura 60% de chance d'attraper une infection des plaies (30% pour les ogres, orques ou gobelins). La cible a également 10% de chances d'attraper la tremblotite. Rapide : comme la plupart des canidés, cet animal se déplace deux fois plus vite qu'un aventurier. Récolte : une peau de coyote (6 kilos), quatre petite dents. Répartition géographique : contreforts des montagnes du Nord et tous les environnements escarpés autour de Fernol, de la Galzanie et du Birmilistan. Cabretin dominant Le cabretin est une espèce de chèvre robuste et sauvage au pelage épais, vivant sur les pentes rocheuses ou herbeuses dans les régions escarpées, les collines ou les contreforts des montagnes. C’est un herbivore, mais il peut se révéler combatif si on le dérange ou si on pénètre sur son territoire... Surtout son patriarche en fait. CABRETIN DOMINANT – Résistance magie : 4 AT Esquive Énergie vitale PR Dégâts COU Classe / XP 13 2 20 2 1D+3* 10 15 *Mise à terre : le cabretin charge avec violence en utilisant ses cornes et peut provoquer la chute d'un héros, qui du coup perdra trois assauts. Il est possible d'y résister (ép. FO+3). Paisible : quelqu'un disposant de la compétence « comprendre les animaux » peut facilement calmer l'animal et pourrait même l'utiliser comme monture s'il n'est pas trop corpulent. Rapide : le cabretin se déplace deux fois plus vite qu'un aventurier et il est capable de faire des bonds impressionnants, que ce soit en hauteur ou en longueur. Récolte : deux cornes de cabretin dominant (3 kilos pièce), une peau de cabretin (8 kilos). Répartition géographique : sur l’ensemble du territoire dans les montagnes ou les collines, mais n’apprécie pas les régions trop froides du nord. Loup gris Le loup est un carnivore méfiant, qui peut devenir hardi quand il est poussé par la faim. Ces canidés se déplacent généralement en meute de trois à dix individus. L’espèce la plus commune de loup et le gris, qui se nourrit principalement de moutons arrachés à des éleveurs tristes et râleurs. LOUP GRIS – Résistance magie : 5 AT Esquive Énergie vitale PR Dégâts COU Classe / XP 12 6 10 1 1D+3 (mâchoire) 10 10 Rapide : comme la plupart des canidés, cet animal se déplace deux fois plus vite qu'un aventurier. Récolte : quatre petites dents, une peau de loup gris (8 kilos). Répartition géographique : d’est en ouest, sur l’ensemble de la Terre de Fangh jusqu’à la Galzanie, et du nord au sud depuis les jungles d’Ammouka jusqu’au sud de la Syldérie. Affectionne les forêts, surtout les lisières. Donjon de Naheulbeuk JDR – Bestiaire des Confins du Givre pour le MJ – Page 2 Loup noir Le loup gris a évolué il y a longtemps en une espèce plus féroce, au pelage presque noir et à la mâchoire puissante. On peut trouver à la tête de la meute un individu particulièrement coriace. Ce loup est considéré comme un animal très dangereux par tous les fermiers du nord du pays. LOUP NOIR – Résistance magie : 6 AT Esquive Énergie vitale PR Dégâts COU Classe / XP 13 6 15 2 1D+5 (mâchoire)* 12 20 LOUP NOIR DOMINANT – Résistance magie : 8 AT Esquive Énergie vitale PR Dégâts COU Classe / XP 14 8 25 2 1D+7 (mâchoire)* 15 30 *Mâchoire d'acier : un héros mordu devient prisonnier de la mâchoire de l'animal. L'animal ne pourra mordre d'autre héros tant qu'il tient celui-là mais lui causera des dégâts à chaque assaut. Le héros, quant à lui, pourra tenter une épreuve de FO-2 pour se dégager à chaque assaut, à la place de son attaque. Rapide : cet animal puissant se déplace trois fois plus vite qu'un aventurier. Récolte : quatre petites dents, une peau de loup noir (12 kilos). Répartition géographique : toute zone tempérée, au nord des jungles, y compris marais ou montagne, et jusqu’à l’entrée des confins du Givre. Loup blanc des confins Forgé « à la dure » dans un environnement hostile et froid, cerné par des prédateurs et des chasseurs plus féroce que lui, ce loup des neiges est le plus gros et le plus hargneux de tous. Conséquence de sa rareté, il se déplace en meutes de deux à quatre individus seulement. LOUP BLANC DES CONFINS – Résistance magie : 8 AT Esquive Énergie vitale PR Dégâts COU Classe / XP 14 8 40 3 2D+5 (mâchoire)* 13 50 LOUP BLANC DOMINANT – Résistance magie : 11 AT Esquive Énergie vitale PR Dégâts COU Classe / XP 14 8 60 4 2D+8 (mâchoire)* 16 75 *Mâchoire d'acier : un héros mordu devient prisonnier de la mâchoire de l'animal. L'animal ne pourra mordre d'autre héros tant qu'il tient celui-là mais lui causera des dégâts à chaque assaut. Le héros, quant à lui, pourra tenter une épreuve de FO-4 pour se dégager à chaque assaut, à la place de son attaque. Rapide : cet animal puissant se déplace trois fois plus vite qu'un aventurier. Récolte : quatre dents moyennes, une peau de loup blanc (20 kilos), dix griffes de loup blanc. Répartition géographique : exclusivement dans les confins du givre et jusqu’à l’entrée des territoires adjacents et même de la Syldérie, jusqu’aux premières montagnes du Nord. Donjon de Naheulbeuk JDR – Bestiaire des Confins du Givre pour le MJ – Page 3 Yakak Les vastes étendues des montagnes du Nord forment l’unique territoire de cet énorme bovidé au poil très épais. Aussi, la plupart des habitants des terres de Fangh n’ont jamais vu cet animal. Il peut toutefois être domestiqué. Pendant la saison des amours, les yakaks sont considérés comme assez dangereux, en particulier par les nains qui n’ont pas d’empathie avec les animaux. Un dicton de Jambfer dit par ailleurs « Si tu vas chatouiller le yakak en rut, t’es bon pour une bonne culbute ». En rasant la fourrure du Yakak, on obtient une matière avec laquelle les autochtones fabriquent une laine brute et nauséabonde qui tient chaud l’hiver. On fabrique de nombreux vêtements avec. Les orques appellent cette matière la Cho’dass - ce qui pourrait être traduit simplement par « qu’on aime s’enfiler ». On l’a souvent dit, les orques ne sont pas très fins. YAKAK – Résistance magie : 8 AT Esquive Énergie vitale PR uploads/Geographie/ bestiaire-confinsdugivre-naheulbeuk-jdr.pdf

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