AVANT-propos Bienvenue dans l’étape 2 de notre formation «Devenir Magicien». Si

AVANT-propos Bienvenue dans l’étape 2 de notre formation «Devenir Magicien». Si vous recevez ce PDF, c’est que vous avez assimilé (ou dépassé) la première étape de tout artiste…à savoir la découverte. Maintenant, les premiers «tours» vous semblent simples et vous souhaitez progresser et faire de la magie plus professionnelle? Vous êtes donc ici au bon endroit, au bon moment et peut-être avec la bonne personne. J’ai eu la chance de partager mon expérience de la magie depuis de longues années avec des clients et un public de divers horizons. Je pense, maintenant, que la magie n’existe pas seulement dans l’exécution d’un tour, mais aussi dans la manière de le réaliser, de le faire vivre. La magie est donc une école de la vie et un excellent outil pédagogique pour développer ses ressources. Travaillant dans les «formations d’entreprise» sur Paris, pour transposer les compétences artistiques en compétences humaines, il était naturel pour moi de mettre en place ce concept d’école de magie en ligne : Devenir Magicien ! Pourquoi cette formation initiation? Effectivement la magie étonne, impressionne…elle vous permettra de vous démarquer, de rencontrer les gens et de «briser la glace» en quelques secondes ! Mais il est nécessaire d’avoir une magie impactante et dynamique pour impressionner vos proches! Ceci étant, la majorité des tours sont simples! J’ai donc imaginé une formation d’initiation à la magie professionnelle, afin de vous permettre de surprendre rapidement vos amis. Cette formation initiation vous permettra, au travers d’une trentaine de vidéos, d’acquérir la base indispensable pour progresser. Je suis donc prêt à dévoiler ce savoir ou plutôt cette belle expérience…la question réside maintenant dans votre choix ! Êtes-vous suffisamment motivé pour atteindre vos objectifs ? Certainement ! Sinon vous ne liriez pas ces quelques phrases… L’étape 2 s’appelle initiation, puisque je souhaite marquer une véritable rupture par rapport aux tours de magie effectués par «n’importe qui», «n’importe quand». L’objectif est ni plus ni moins d’acquérir une base solide et accessible, afin que votre magie évolue visuellement tant dans l’effet, que dans sa manière de le réaliser. Dans cette formation je vais vous enseigner les techniques indispensables pour créer l’impact. Nous allons nous concentrer essentiellement sur les cartes pour surprendre vos amis! Nous verrons aussi quelques principes de mentalisme et des manipulations avec les pièces (pour une future formation). J’ai donc conçu cette formule comme un cours idéal…vous savez, ce cours de magie qui vous permet de vous démarquer de la magie débutante. Dans ce programme vous allez découvrir des tours faciles (au départ), mais qui vont s’enchaîner dans une logique professionnelle (plus difficile) L’objectif de ce cours est de vous diriger vers le «un niveau initié», afin que vous puissiez proposer un spectacle de magie déjà de belle qualité, à vos proches, amis, inconnus! Sachez que dans cette formation vous pourrez me solliciter à la moindre difficulté! Cet accompagnement vous permettra de réussir et de progresser…très rapidement.! • Des tours plus impactants, tant dans la forme que dans le fond ! • Les bases de la manipulation des cartes, vous permettant de vous démarquer des débutants • Maîtriser des performances que j’utilise lors de mes spectacles! • Découvrir le mentalisme et la magie des pièces • Développez votre créativité au travers d’expériences professionnelles ÉTAPE 2 PROGRAMME INITIATION • Confusion • L’expert • Les As Volants • La coupe sur les AS • Disparition • Équivoque • Mentalisme Vietnam • Tour Final & Tour Final BIS • 4 Expériences Professionnelles • Conseil magie Pièce • Techniques professionnelles • Bilan SOMMAIRE PROGRAMME INITIATION TO UR 1 : CO NFUSI O N Le magicien mélange un jeu de cartes et se propose de faire une expérience incroyable. Il sort 2 cartes du paquet, un 8 et un 9, pique et trèfle. Il met les deux cartes au milieu du paquet, à 2 endroits différents. Il est donc impossible à toute personne de localiser la position des 2 cartes. Ceci étant, avec un geste rapide et aérien, les 2 cartes choisies apparaissent instantanément dans les mains du magicien. Points forts : Ce tour de magie est simple et pourtant…tellement visuel lorsqu’il est bien exécuté ! Vous allez apprendre une première manipulation indispensable à l’apparition de 4 AS dans un prochain tour. De plus, ce tour permet de travailler l’art de dissimuler une astuce…pourtant flagrante ! Un tour idéal pour travailler une première manipulation de cartes (apparition des 2 cartes choisies). Vous allez aussi développer votre rythme de présentation tout en apprenant à cacher «le truc» EFFET : TO UR 2 : L’ E XPE RT Vous faites mélanger un jeu de cartes par le public. Vous sortez alors au hasard (de ce jeu mélangé), 2 cartes, posées sur la table (As de coeur et Dame de trèfle par exemple) Le magicien reprend le jeu de cartes et le mélange à son tour. Après plusieurs coupes et mélanges, il fait apparaître les «jumelles» des 2 cartes choisies (As de carreau et Dame de Pique). Comment fait-il ? Points forts : Ce tour de cartes renforce le fait que vous êtes un expert dans la manipulation des cartes, alors que la technique est simple. Vous allez apprendre à faire de fausses coupes et des mélanges qui conservent l’ordre des cartes. Cet effet peut se faire avec un jeu de carte emprunté, et le spectateur peut mélanger le jeu ! Cet effet peut se combiner avec confusion ! Quelques manipulations de cartes qui vous donneront l’apparence d’un expert. EFFET : TO UR 3 : L E S AS VO LANT S Le magicien prend son jeu de cartes, le mélange et effectue une succession de coupes. Il demande au public quelles sont les cartes les plus fortes d’un jeu : Les AS ! Aussitôt…le magicien fait apparaître les 4 as du jeu dans ses mains, comme si ces dernières se volatilisaient du jeu. Cet effet est très dynamique et visuel. Cette manipulation fera de vous un magicien capable de manipuler les cartes ! Points forts : La magie doit être visuelle pour créer de l’impact sur le public. Avec cet effet, vous allez rapidement «instaurer» votre niveau de magie auprès de votre audience. Ce tour pourra se faire en entrée de spectacle, pour montrer vos compétences dans la magie des cartes. Vous avez compris…il pourra se combiner avec le tour EXPERT. Faire apparaître 4 as d’un jeu relève d’une belle compétence. En tant que magicien, vous devez donner l’impression que la manipulation des cartes n’a plus de secrets ! EFFET : TO UR 4 : L A CO UPE DES A S Le magicien souhaite mettre en avant le spectateur. Ce dernier est invité à choisir une partie du jeu (coupé, mélangé). Après avoir dit STOP au magicien, le spectateur répartit les cartes en 4 paquets. Surprise…lorsque nous retournons les 4 dernières cartes, le spectateur se rendra compte qu’il a sélectionné 4 AS. Points forts : La magie des cartes est très variée. Au-delà du tour simple à réaliser, vous découvrez un thème important : «le spectateur coupe sur les as». nous allons découvrir plus tard différentes méthodes ! Ici, vous avez accès à quelque chose de simple, visuel, efficace. Après avoir fait apparaître les 4 as volants…pourquoi ne pas combiner avec une coupe sur les…rois ? La magie est interactive. Avec ce tour, vous allez faire participer votre public. Il fera apparaître 4 as sans s’en rendre compte. EFFET : TO UR 5 : D I S PARI TI ON Le magicien montre sa main vide. Tout à coup une pièce apparaît dans sa main ! Après l’avoir manipulée, il la reprend dans sa main droite…elle disparaît instantanément. DIFFICULTÉ : ÉLEVÉE Nous allons découvrir ici une discipline exigeante. La magie des pièces. En effet…rien de plus magique que de faire disparaître un objet. Nous avons volontairement proposé cette expérience dans le cours initiation, afin de solliciter votre motricité. La magie des pièces va solliciter votre timing, votre acting. Entraînez-vous devant un miroir, vous allez progressivement réussir à surprendre vos invités. Pourquoi juste une technique ? Contrairement aux cartes, une disparition simple peut suffire à étonner n’importe qui, n’importe quand. Voici une technique très efficace et visuelle pour faire disparaître un objet. Vous allez découvrir quelques subtilités dans la magie des pièces. EFFET : TO UR 6 : É Q U I VO QUE Le «mentaliste» pose sur la table plusieurs objets ainsi qu’une prédiction. Il propose au spectateur de choisir l’un d'entre eux ! Il choisit donc d’éliminer plusieurs éléments pour n’en conserver qu’un seul ! Incroyable, la prédiction est parfaite. On demande au spectateur de renouveler l’expérience, forcément l’objet final a changé. Fort de ce constat, le mentaliste reprend le papier. Incroyable, la prédiction a aussi changé ! Points Forts : Le mentalisme est une discipline parallèle qui impressionne le public. Même si nous pouvons préférer la magie des cartes, il est intéressant parfois d’aérer son spectacle en proposant des tours différents. Avec «équivoque», vous serez capable de proposer cette expérience n’importe où ! Prédisez par avance le choix du uploads/Geographie/ pdf-initiation-dm.pdf

  • 18
  • 0
  • 0
Afficher les détails des licences
Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Attribution requise
Partager