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ers la fin du XIXème siècle, les plus grands esprits de l'humanité s'unirent dans un effort commun pour fonder la cité parfaite. Ils utilisèrent les technologies les plus avancées permises par la vapeur et la mécanique. Le résultat de leurs efforts dépassa toutes leurs espérances ! La Cité s'éleva sur d'énormes plateformes volantes. Elle planait au-dessus du monde — un monument à la gloire de la science ! Le coeur de la Cité était constitué de la Grande Machine, une intelligence artificielle créée pour assurer le bien de l'humanité. La Grande Machine était la gardienne de la Cité. Elle régulait tous les aspects de la vie des Citoyens et aidait l'Homme à exploiter tout son potentiel dans sa quête de progrès. Au fil du temps, la Grande Machine élabora un plan pour atteindre son objectif : perfectionner encore plus la Cité, perfectionner l'Homme lui-même, afin de le rendre standardisé et fiable, jusqu'à le transformer en l'un de ses nombreux engrenages. La Grande Machine commenca par ses techniciens et ses opérateurs. Ce fut une tâche aisée, aveuglés qu'ils étaient par leur obsession du progrès. Ils acceptèrent avec empressement les implants mécaniques. Ils s'émerveillèrent de l'amélioration de leur force de travail et de l'augmentation incroyable de leur efficacité ! Mais, plus ils acceptaient d'implants mécaniques, moins ils étaient humains. Rapidement, ils oublièrent leur humanité et perdirent tout libre arbitre. Ils furent réduits à de fidèles Serviteurs de la Grande Machine. L'étape suivante consista pour la Grande Machine à prendre le contrôle de l'ensemble de la vie dans la Cité. Ce ne fut pas un grand défi tant ses capacités étaient largement supérieures à celles de l'Homme. Les Citoyens acceptèrent volontiers de la laisser administrer de plus en plus de leurs tâches quotidiennes. En effet, il était commode de laisser les décisions difficiles à celle qui saurait évidement le mieux s'en charger ! Ainsi, la Grande Machine se commua de serviteur à maître. Des Gardes Mécaniques apparurent dans la Cité, pour assurer la paix et l'ordre. Mais les Citoyens ne s'en soucièrent guère. Tant qu'ils suivaient les règles, il n'y avait pas de problèmes. La Cité, baptisée jusqu'à présent Cité de la Raison, fut renommée Cité de la Grande Machine. Pourtant, il subsista encore quelques individus pour décrypter le coeur des choses. Des hommes et des femmes extraordinaires qui comprirent ce qui se tramait. Ils décidèrent de se soulever contre le régime de la Grande Machine. Ce sont donc ces Héros qui vont désormais tenter de saisir l'ultime chance de renverser la vapeur... ...avant qu'il ne soit trop tard... 2 Aperçu du jeu Ce jeu met en scène le conflit entre la Grande Machine et une alliance de Héros. Un joueur incarne la Grande Machine. (en mode Solo & Coopératif, il est incarné par l'IA du jeu). Ce joueur commande une force de Serviteurs perfectionnés et de Gardes Mécaniques. L'objectif de la Grande Machine est de mener à bien le Plan Directeur, celui qui apportera le bonheur à l'Humanité. En attendant, il est nécessaire de faire face au désordre croissant dans la Cité. Les autres joueurs incarnent les Révolutionnaires. Ils oeuvrent en commun contre la Grande Machine. Chaque Révolutionnaire contrôle un Héros. Leur objectif est de déclencher la Révolution et de renverser le régime despotique de la Grande Machine. Mais, que peut faire une poignée disparate de Héros contre l'ensemble des forces de police de la Cité, les sinistres Serviteurs et les Gardes apparemment invincibles ?! Contre vents et marées, les Héros cherchent le soutien de la population et stimulent le Mécontentement. En parallèle, ils s'efforcent d'empêcher la Grande Machine de mener à bien son effroyable plan, dont le but est l'asservissement de l'Humanité. La Cité est composée de plusieurs Districts. Chaque District repose sur une plate-forme flottante colossale. Les plateformes sont interconnectées, ce qui permet de se déplacer entre elles. Durant la partie, les Héros et les Serviteurs de la Grande Machine peuvent se déplacer dans les différents Districts. Chaque District a des Actions uniques que les Héros ou les Serviteurs peuvent entreprendre. Les Héros doivent également se méfier des Gardes mécaniques et utiliser des cartes d'Accès pour entrer dans certains Districts. L'arme principale des Révolutionnaires est le Mécontentement du peuple — la Grande Machine s'appuie sur l'oppression. La Grande Machine publie des Directives — les Héros trouvent des moyens de les annuler. Les Héros convainquent, alors que la Grande Machine commande. La ressource des Héros est la Confiance — celle de la Grande Machine les Bons. Les deux camps sont intimement convaincus que leur voie est la bonne. But du jeu L'objectif des Révolutionnaires est de provoquer une Révolution. Pour ce faire, ils doivent mener trois Émeutes avec succès contre le régime de la Grande Machine. L'objectif de la Grande Machine est d'achever son Plan Directeur. Cela survient lorsque le marqueur de Plan atteint la fin de sa piste. Le camp victorieux est celui qui atteint son objectif en premier. 3 30 jetons Citoyen Célèbre (5 de chaque type) Jetons double face Confiance et Bons : • 30 jetons de 1 • 15 jetons de 4 21 Cartes Événements de la Cité 5 Districts Mineur 4 Districts Majeur 1 Plateau Progression 4 Matériel La Cité Les composants du jeu en mode Solo et Coopératif sont listés séparément. Voir le Guide de référence, page 17. La Grande Machine Les Héros 3 jetons Ordre Serviteur 6 cartes Héros 6 figurines de Héros 2 jetons Émeute 1 dé d'Assaut 1 dé de Fuite 54 cartes d'Accès (9 par Héros) 6 cartes de Référence Révolutionnaire (2 par joueur) 3 figurines de Serviteur Lex Hecate Judgementor Phantasmer 18 meeples Garde 3 jetons Raid 9 cartes Directive 2 cartes de Référence Actrice Médecin Vétéran Artificière Vagabonde Oiseleur 5 Mode Solo et Coopératif : La mise en place et les règles du jeu sont indiquées dans le Guide de Référence. Voir page 17. 1. La Cité Placez les tuiles District, en suivant les règles suivantes : Chaque District peut être placé horizontalement ou verticalement. Le retrait d’un district ne doit jamais entraîner la séparation de la Cité en deux parties non connectées. En gardant ces règles à l'esprit, vous pouvez disposer les Districts comme bon vous semble. Vous pouvez créer votre propre Cité ou utiliser l'une des présélections qui servent également d'exemple (voir Guide de Référence, p. 9-10). Vous y trouverez également des conseils sur une mise en place aléatoire de la Cité. Placez les 3 autres jetons Citoyen face cachée près des Districts ou à côté du Plateau de Progression. Ces Citoyens sont considérés comme arrêtés. Les Citoyens Célèbres sont souvent appelés "Citoyens" dans les règles pour plus de simplicité. Ce sont les personnes les plus influentes de la Cité dont les opinions font la différence. 3. Gardes Placez 2 meeples Garde sur chaque tuile District (dans les espaces dédiées). Après cela, les 18 gardes doivent se trouver dans la Cité. Le placement des Citoyens Célèbres et des Gardes est la partie la plus longue du processus de mise en place. Tous les joueurs sont encouragés à s'entraider pour la compléter. 2. Citoyens Célèbres Mélangez les jetons Citoyens Célèbres. Tout en les gardant face cachée, placez un jeton dans chaque case du bas de la tuile District surlignée en bleu. Ces cases sont mises en évidence pour faciliter la mise en place du jeu et n'ont aucun effet sur le déroulement du jeu. Il y aura 4 Citoyens dans chaque District Mineur et dans Central Square, ainsi qu'un Citoyen dans Grand Citadel, Tower of L.A.W, et Control Nexus. Au total, 27 jetons Citoyens Célèbres seront disposés. T h e C i t y i s ma d e u p of D i s t r i c t t i l e s . La Cité est composée de tuiles District. E a c h D i s t r i c t mu s t b e c onne c t e d t o a t l e a s t 2 ot h e r D i s t r i c t s . F i na l l y , y ou r C i t y ma y l ook l i k e t h i s . Au final, votre Cité peut ressembler à ceci. N ot e t h e or i e nt a t i on of C i t i z e n t ok e ns wh i l e p l a c i ng t h e m. T h e ou t l i ne i c on of t h e C i t i z e n t ok e n s h ou l d b e v i s i b l e , wh i l e t h e g r e e n i nd i c a t or a nd t h e ou t l i ne p or t r a i t of t h e C i uploads/Industriel/ city-of-the-great-machine-livre-de-regles.pdf

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