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Page 17 Règles par Philippe AURUS, Antony CEZILLE, Magali COSTA, Cyril LESAULNIER et Gilles GALEAZZI Version 1.43 Mise en page par Philippe AURUS GENERALITES personnages ensemble, tout le monde a le droit à ses petits secrets. Par contre, vous venez tous du même monde et du même peuple, celui que vous venez de créer avec amour et patience. Nous ne sommes pas dans un jeu de rôle, il donc pas de caractéristiques. Par contre, il y a des avantages et des désavantages. Après ça, vous pourrez passer aux compétences. Nous comptons sur vous pour le maximum de fairplay et de roleplay concernant les règles. Merci de nous faire remonter tout problème qui pourrait être corrigé. À LA VIE, A LA MORT Vous commencez avec 6 points de vie. Ce capital de départ, peut changer en fonction des avantages et désavantages de peuple, et bien sûr, ceux de personnage. Une fois créé, votre capital de départ ne devrait plus bouger. Porter une armure vous fait gagner des PV supplémentaires : ce sont des Points de (PVA). Ce sont ces PV qui partiront en premier. Vos PV se récupèrent par le soin, par le repos (une nuit de sommeil : +1 PV) et par la magie. Les PV donnés par votre armure, PVA, se récupèrent en la réparant (compétence Bricolage) ou par magie non, ça ne se soigne pas une armure ! Quand vous arrivez à 0 PV ou moins, vous tombez dans le Coma. Après une minute dans cet état, sans recevoir de soin, vous voir Dans la même idée, vous avez 6 points de fatigue (PF) ou « points de vie non létaux ». Les deux compteurs sont séparés. Ce sont ces points qui partent avec la bagarre ou adversaire utilise certaines armes. Quand ils tombent à 0, vous êtes Molesté ou Fatigué, en fonction de ce qui vous a principalement mis dans cet état. Dans les deux cas, vous ne pouvez plus utiliser aucune compétence, ni magie, ni combat. Pour tous les regagner, vous devez vous reposer, sans rien faire, pendant une heure. AVANTAGES ET DESAVANTAGES lors de la création de votre peuple, vous devrez décrire et justifier vos choix. Vous devez donner une cohérence à votre Les organisateurs se réservent le droit de vous refuser certains avantages et désavantages, et, éventuellement de vous De la même manière, les organisateurs pourront aussi ajouter ou supprimer un avantage ou un désavantage sans contrepartie ou vous proposer de racheter un désavantage (entre deux scénarios). Vous devez finir cette phase entre -2 et +2. Ces points seront ajoutés ou supprimés de votre capital de points à répartir dans les compétences. COMPETENCES Là, vous avez enfin des points à répartir ! Vous avez donc 6 points de compétences. tres, par exemple Race Ancienne ou un haut niveau de Qualité de Vie. Sauf indication contraire, le niveau de la compétence correspond à son coût. Il faut obligatoirement acheter le ou les niveaux inférieurs pour avoir un niveau supérieur. À la création, aucune de vos compétences ne peut avoir un niveau supérieur à 3 (elles peuvent avoir un niveau « équivalent » à un niveau supérieur). ALIGNEMENT Vous devez choisir un alignement pour votre personnage. Nous utilisons le même ent que D&D. Il vous servira de boussole pour vous aider à jouer votre personnage, et nous aidera à savoir si vous jouez bien votre personnage. AVANTAGES ET DESAVANTAGES Rappelez-vous que vous devez finir cette phase entre -2 et +2. Ces points seront ajoutés à votre capital de points des compétences. Votre total de désavantages ne peut pas descendre plus bas que -10. Attention, contrairement à la création du peuple, les avantages coutent des points et les désavantages en rapportent. Les désavantages doivent être joués, voir un peu sur-joués. Si un organisateur surprend un joueur à ne pas jouer son désavantage, il peut lui donner un point de corruption (bandeau noir). artition des points de création ou des Page 18 Règles par Philippe AURUS, Antony CEZILLE, Magali COSTA, Cyril LESAULNIER et Gilles GALEAZZI Version 1.43 Mise en page par Philippe AURUS Désavantages Coût Descriptions Ancien esclave / prisonnier +2 Vu votre passé violent ou traumatisant (Humanité à 0 ou moins), vous êtes facilement intimidable et impressionnable, renfermé sur vous-même et en recherche de . Vous ne prendrez jamais la parole le premier, vous restere e vous considérez comme étant des alliés. Socialement, vous devrez jouer en retrait. Ancienne rivalité (Mini GN) +1, +2 ou +3 Vous avez une ancienne rivalité, toujours en vigueur, selon le niveau elle est Par exemple, une rivalité avec un marchand cocu un dirigeant du Royaume. Attention, cela va sans dire que ce désavantage peux amener à votre mort (surtout à +3). Amnésie (Mini GN) +2 ou +4 Niveau 1 - Amnésie mineure (+2 pt): le personnage a oublié un détail spécifique de son passé (une action, un moment, une personne, une chose, un lieu, ...) Niveau 2 - Amnésie majeure (+4 pt) : le personnage a oublié tout son passé epuis. Cette dernière majeures du personnage sera d'enquêter sur son passé. Incompatible avec et . Attention avec et , les raisons doivent être récentes. Attention, les organisateurs amnésie, et le pourquoi. Associable +1 Niveau 1 : V avec les autres (même son groupe). Il évitera le plus possible les grands attroupements et les auberges pleines. Les compétences sociales coutent 1 point de plus (2 pour le niv 1, 3 pour le niv 2, 4 pour le niv . Incompatible avec et +2 Niveau 2 : mieux tout seul. Ça amis, mais vous êtes un solitaire. Les compétences sociales vous coutent le double. Incompatible avec et Avare +1 Votre personnage est très avare, il fait le et les objets importants et de valeurs pour lui. Incompatible avec et Bègue, cheveu sur la +1 Vous avez un défaut de prononciation (à jouer non-stop), qui, bien que mineur, peu fortement diminuer de vos discours enflammés ! Borgne +2 Vous jouerez avec un bandeau et/ou une lentille blanche (entièrement) non- stop. Page 19 Règles par Philippe AURUS, Antony CEZILLE, Magali COSTA, Cyril LESAULNIER et Gilles GALEAZZI Version 1.43 Mise en page par Philippe AURUS Boiteux +1 Niveau 1 : Vous trainez un peu la patte pas besoin de béquille ou canne. La course vous est impossible, mais vous devez quand même le jouer et vous +2 Niveau 2 : obligation Attention un lanceur de sorts profane a besoin de ses deux mains pour invoquer, sinon, il y a une règle spécifique. Bras détruit +2 ou +3 en donner une). Ce bras est tout simplement inutilisable. impossible de porter un bouclier et une épée en même temps, d arme à deux mains. Vous pouvez lancer des sorts divins, par contre, il y a une règle spécifique pour les sorts profanes. Caractériel +2 Vous êtes facilement irascible, vous percevez souvent le comportement des autres comme insultant et vous êtes plutôt paranoïaque. Évidemment à jouer même dans votre groupe. Incompatible avec et +1 Du fait de raisons personnelles, spirituelles, religieuses ou de votre bonté, abréger ses souffrances), jamais gratuitement, même un animal. Vous acceptez les redditions et les négociations. ! Incompatible avec , , . être un (sans le +1). Colérique +1 avec ce désavantage votre personnage est capable rie. jouer RP, tout le temps. On doit entendre vos colères ! Incompatible avec et Délicat +1 Vous êtes un peu délicat, voir précieux. Vous aimez avoir votre petit confort comme manger assis à une table, avec des couverts, de dormir dans un lit, de marcher sur une route pavée ou goudronnée, de boire des alcools raffinés, de manger bio ou chic (pas au Mac Do), etc. s odeurs. Évidemment, la vue de la transpiration, et pire encore, du sang, vous indispose. À jouer un peu comme un noble de la renaissance ou un bourgeois du XIXe (mais pas comique). Incompatible avec , , , et . Page 20 Règles par Philippe AURUS, Antony CEZILLE, Magali COSTA, Cyril LESAULNIER et Gilles GALEAZZI Version 1.43 Mise en page par Philippe AURUS Défiguré +1 u as quelque chose de moche sur la figure comme une petite balafre ou une grosse cicatrice (en RP, on veut voir du maquillage !) cicatrice sexy. Incompatible avec et +2 Tu es complètement défiguré, plusieurs cicatrices, moches, de grosses balafres, et surtout rien de sexy ou charismatique. Il faudra soit te maquiller énormément pour le représenter, soit porter un masque (et dans ce cas, tu ne devras pas enlever ton masque). Incompatible avec et Envieux +1 a Pour un peuple avec Humanité à +3, vous obtenez le désavantage (sans contrepartie). Incompatible avec Gloutonnerie (Gourmandise) +1 Vous ne laissez personne toucher à votre assiette : Il vous faut au moins quatre repas par jour sous peine de devenir irascible. ! Incompatible avec Illettré +1 Comme son nom , votre personnage ne sait ni lire, ni écrire. Votre niveau maximal possible dans toutes les compétences de culture et de connaissance sera de 4. Pensez à expliquer pourquoi vous, vous ne savez pas lire, contrairement à la grande majorité uploads/Litterature/ 6-c-3-a-574-edadcb-97-ba-272.pdf

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