La radio grésillait plus encore que de coutume, déformant à loisir le message d

La radio grésillait plus encore que de coutume, déformant à loisir le message du central. -"Contrôle à îoutes les patrouilles! Contrôle à toutes les, patrouilles! D-Ol en série au beau milieu de la petite Amsterdam, à la jonction de Dimitroff Strasse et Bersarin Strasse! Foncez, il y a du grabuge !!! Attention : CODE DD+. Je répète : CODE DD+..f Heindrich saisit mollement le micro, et répondit, débonnaire : - "Aaaaalllooo?! Oui, ma caille, c'est -bien nous. Et ne t'en fais surtout pas : Tonton Heindrich s'en occupé tout de suite, c'est bientôt fini le gros chagrin. A plus, ma toute belle..." Il raccrocha tout aussi nonchalamment, me lançant au passage ùn oeil morne. - "Encore un de ces petits toxicos aux abois, qui nous rejoue le final d'OKCorral..." J'entendis, comme dans un rêve, la sirène qui s'était mis à " pousser son hululement perçant dans la nuit, noyant les cris de rage de la standardiste, qui, une fois - encore, perdait son temps à nous assurer que "non* elle n'était pas notre petite caille, et que, oui, il faudrait bien qu'un jour on respecte les codes radio". CETTE TROISIEME EDITION DE BERLIN XVIII contient : - TOUT - si, TOUT - ce que vous devez savoir sur la terre en 2070! - Un panorama complet dé Berlin, la°Mégafôpole ; ses quartiers chauds, ses vices et vertus, sa vie, son oeuvre! - Une large présentation de la police et de ses techniques d'investigation! - Les plans et descriptifs, quasi-exhaustifs à force de précision clinique, du commissariat du Secteur XVIII, où les Falkampfts - c'est-à-dire VOUS - seront amenés à évoluer... et survivre. - Et des tonnes d'autres bonnes choses, dont - une fois n'est pas coutume - vous allez pouvoir consommer sans modération!!! o . - TOUT on vous dit : n'insistez pas! Prix conseillé : 219F^ Edité par Idéojeux, 7 rue Jean Mermoz, 78000 Versailles Illustré par Pierre Le Pivain ISBN : 2-908765-40-3 Ecrit et réalisé par Olivier Noël, Jean-Luc Bizien, Croc et Pierre-H. Pevel. — j r ; • - - : • • 1 1 m "Une police fort§* oiijrja Justice et la Liberté" SOMMAIRE INDRODUCTION 5 - Le Jeu de Rôle 5 - Nouvelle 5 PREMIERE PARTIE : LE SYSTEME 7 - Création de personnage 7 - Déplacement et poursuites 10 - Combat 12 - Expérience 13 - Caractéristiques des armes 14 - Nouvelle 17 D E U X I E M E PARTIE :UN M O N D E MEURTRI 20 I - Situation mondiale : rappel historique 20 II - La Démocratie d'Europa 24 A - Organisation politique d'Europa 25 B - Les partis politiques 26 1 - Tour d horizon 26 2 - Portraits des grandes individualités 27 III - Berlin 2070 : Vue en coupe d'une ville malade 29 1 - Panoramique 29 2 - Visite guidée 30 a) Bénin industriel 30 b) Berlin militaire 31 c) Berlin Social 31 d) L'information dans la ville 34 IV- IF YOU WANT BLOOD (BERLIN CITY HARD CORE) 37 A - Un petit coup d'oeil sur la carte 37 B - Les spécialités du chef 37 1 ) Les narco-eangs 37 2) Les tribus.!!....! 38 3) Les "indépendants" 40 a - Quelques explications 40 b - Quelques noms 40 4) La prostitution 42 5) Les prisons 43 - Nouvelle 45 TROISIEME PARTIE : LES FORCES D E L'ORDRE 48 I - Police d'Europa : généralités 48 A - Les polices fédérales 48 B - La police des Marches 48 C - L e S AD 49 II - Les services Falkampfts 49 A - Police fédérale de Berlin 49 B - Hiérarchie Falkampft 51 III - Services spéciaux Falkampfts 54 A - Les Fatdoktcrs 54 B - Le GIF 55 IV - La Magistrature 55 -Nouvelle 57 Q U A T R I E M E PARTIE - ASPHALT J U N G L E 60 I - Le Secteur XVIII : généralités 61 A - Chauds les quartiers! 61 1 - Reinickendorf, le quartier ethnique 61 2 - La petite Amsterdam 61 3 - Zenlendorf 62 4 - Brunnen Platz 63 5 - La cité Rorschach 64 B - Les gangs 65 1 - Les Jîhad' Warriors 65 2 - Les Stalingrad Kids 67 3 - Les Strads 68 4 - Le gang de Scarehard Strasse 69 C - Les prisons 70 - D a s R a d 70 -Block21 73 D - Kriminal Kanal : l'information dans le Secteur XVIII 73 E - Secteurs voisins 76 1 - Hennigsdorf 76 2 - Kreis Bernau 76 3 - Kôpenick 77 4 - Teltow 77 5 - Sakrower 77 II - EVERY DAY LIFE : LE METIER DE FALKAMPFT 78 A - Le métier de Falkampft dans le Secteur XVIII 78 B - La carrière 85 C - L'équipement 87 D - Wefcome to the village : la Falkhouse du XVIIIème 89 III - Petit Manuel de Survie 102 A - Les indics 102 B - Conseils à propos du S AD 103 C - De l'utilité - vitale - déposséder un bon équipement 104 -Nouvelle 107 CINQUIEME PARTIE : TECHNIQUES POLICIERES 112 I-CRIMINOLOGIE 112 A - Définition 112 B - Le crime : pourquoi? 112 C - Théories anthropologiques 112 D - Théories du milieu sociel 113 E - La théorie multifactorielle de FERRI 113 F - Théories modernes de la bio-psychologie 114 G - Théories modernes psycho-morales 114 H - Théorie Psycho-Morale 115 I - Tentative de synthèse 116 J - Conclusion sur les théories 116 K - Victimologie 116 L - Polémique sur la Notion de Délit 116 M - Le travail du Macrocriminologue 116 N - Les outils du Macrocriminologue 117 O - Conclusions sur la Macrocriminologie ..." 117 P - Le Microcriminologiste 118 Q - Les outils du Microcriminologiste 118 R - Le Falk Criminologue 118 II - LA MEDECINE LEGALE 119 A - Définition 119 B - Thanatologie 119 C - Traumatologie : les blessures 121 D - Traumatologie : les asphyxies 121 E - Anthropologie 122 F - Utilisation pratique de la Thanatologie et de la Traumatologie dans une enquête 122 III - CRIMINALISTIQUE 123 A-Empreinte ADN 123 B - Les empreintes 124 C - Microparticules 125 D - Balistique 126 E - Autres matériels 127 -Nouvelle 128 SIXIEME PARTIE : LE C A T A L O G U E 130 I - L E S ARMES 130 A - Classification 130 B - Réglementation sur les territoires non-militaires. 130 C - Panorama 130 II - CAR WARS : Panorama de véhicules 139 III-LA DROGUE 142 A - Toxicologie 143 B - Nouvelles drogues synthétiques 145 SEPTIEME PARTIE : LES SCENARIOS 148 I - PREMIERE AFFAIRE 148 Annexe 1 : Les Personnages 159 Annexe 2 : L Académie de police 160 II - DE LA PART DES VIEUXPOTES 162 HUITIEME PARTIE : ANNEXES 178 I - Tables d'interventions aléatoires 178 II - Tableau des peines 184 III - Quelques chiffres indicatifs 185 IV - Conseils au MJ 185 Carte du secteur XVIII 186 Crédits 188 Feuille de personnage 189 INTRODUCTION Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? C'est un jeu de simulation qui offre la possibilité à deux joueurs ou plus de donner vie, le temps d'une partie, à des personnages qu'ils vont incarner. On distingue le Meneur de Jeu (ou MJ) des Personnages Joueurs (PJ). Tout se passe oralement : Chacun exprime les intentions d'action de son personnage et le MJ statue sur la réussite ou l'échec de ces diverses actions. Le Meneur de Jeu. Il propose une situation, généralement problématique, que les joueurs doivent tenter de résoudre par une juste combinaison de leurs différentes facultés. Il est chargé de "mettre en scène" les Personnages Non Joueurs (les PNJ, c'est-à-dire ceux que sont censés rencontrer les PJ ). Il est surtout "arbitre" de la partie, et, en tant que tel, il est garant de la cohérence des propos et du bon déroulement de l'action : un personnage, dans un monde défini, agit selon ses désirs, mais en tenant compte de la logique de l'univers dans lequel il évolue. Les Joueurs. Ils sont libres de leurs actions, de leurs choix, mais doivent chercher à incarner le plus justement leur personnage, en tenant compte des caractéristiques de celui-ci. Vous en apprendrez beaucoup plus en découvrant le Système de Jeu (l'ensemble des règles de simulation qui permettent la gestion des actions). BERLIN XVIII est à l'origine un Jeu d'Eric Bouchaud et Nicolas Thery. Il s'agit d'un "Jeu de Rôle Policier dans un Monde Meurtri " Vous allez y incarner un Falk, un policier de Berlin en 2066. Berlin est alors une ville grande comme un état, où les gangs sont des armées, où la délinquance est reine... Pour essayer d'endiguer le flot de criminalité grandissant, le Gouvernement d'Europa a créé naguère la Division Falkampft. Vous êtes un de ces sergents qui mènent l'éternel combat de la Loi et du Chaos, et patrouillent inlassablement dans les rues du XVIIIème, uploads/Litterature/ berlin-xviii-livre-de-regles-3ed.pdf

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