LES JUIFS, NOS MAITRES! DOCUMENTS E T DÉVELOPPEMENTS N O U V E A U X s un L A Q

LES JUIFS, NOS MAITRES! DOCUMENTS E T DÉVELOPPEMENTS N O U V E A U X s un L A Q U E S T I O N J U I V E P A R L ' A B B É E . - A . C H A B A U T Y C H A N O I N E H O N O R A I R E D ' A N G O U L Ê M E E T D E P O I T I E R S P A R I S SOCIÉTÉ GÉNÉRALE DE LIBRAIRIE CATHOLIQUE VICTOR PALMÉ, DIRECTEUR GÉNÉRAL 76, R U E D E S S A I N T S - P È R E S , 76 GENEVE H E N R I T R E M B L E Y DtllECTKCU IIK LA SUCCURSALE l'OUIl LA SUISSE rue Corratcric, 4. BRUXELLES J . A L B A N E I J DIRECTEUR DE LA SUCCURSALE VOVR LA BELGIQUE ET LA HOLLANDE 12, rue des Paroissiens. 1882 http://www.scribd.com/people/view/3167639-saint-nicon A LA MÊME LIBRAIRIE Francs-Maçons et Juifs, sixième âge de l'Eglise d'après l'A- pocalypse, par C. C. DE SAINT-ANDRÉ. — Un très fort vol. in-42 de 820 pages. 4 fr. Lettres sur les prophéties modernes et Concordance de toutes les prédictions jusqu'au règne de Henri V inclusive- ment, par l'abbé K.-A. CUARAUTV, chanoine honoraire d'An- goulême et de Poitiers, curé de Saint-André à Mirebeau de Poitou. 2 e édition, revue, corrigée et considérablement augmentée. — 4 vol. in-4 2 do 248 pages. 2 fr. Les Prophéties modernes vengées, ou défense de la Concor- dance de toutes les prophéties, par le môme. — 4 vol. in-42 de 468 pages. 4 fr. Lumière et vérité à tous les francs-maçons du monde. Ouvrage utile non seulement aux francs-maçons, mais aussi à ceux qui ne le sont pas, par M. l'abbé LEVAL, curé de Dezouse (Meuse). — 4 vol. in-8° de 390 pages. 5 fr. La Franc-Maçonnerie au pouvoir (1789-1880), parE. n'A- VKSNE. — Brochure in-4 8 rin 96 pages. 25 c. — La même, encadrée d'un filet noir, grand papier. 4 fr. La Franc-Maçonnerie, voilà 1*ennemi! cri d'alarme jeté à la civilisation, par S. COLTAT, ancien fabricant. — Brochure in-18 de 406 pages. 25 c. Les Francs-Maçons dévoilés par eux-mêmes. — Brochure in-32 de 34 pages. 40 c. La Question Juive, par le R. P. THÉODORE RATISBONNE, missionnaire apostolique, supérieur des prêtres missionnaires de Notre-DainedeSion. —Brochure in-8°de32 pages. 50 c. Réponses aux questions d'un Israélite de notre temps, par le môme. — 1 vol. in-12 de 88 pages, tilro rouge et noir. 1 fr. Judaïsme et Christanisme, par Julien JAVAL, docteur en droit. — 4 vol in-12 de 334 pages. 4 fr. 50 La Question religieuse au dix-neuvième siècle, discussions familières sur les fondements de la vraie religion, par le morne. 2° édition/revue et considérablement augmentée. — 4 fort vol. in-12 de vn-454 pages. 4 fr. > Le Juif Caen, par M. le chanoine SAUVEUR PETRONIO-RUSSO, docteur en théologie et en droit canonique, promoteur de sa conversion; traduit de l'Italien. — Brochure in-8° de 85 pages. 50 c. P R É F A C E Le livre Francs-Maçons et Juifs a reçu du public un accueil que l'auteur était loin d'espérer. Son unique but avait été d'attirer l'attention et de pro- voquer l'examen des hommes compétents sur deux idées en particulier qui lui paraissaient d'une grande importance et d'une saisissante actualité. L'une dépendait de l'exégèse sacrée ; l'autre a p - partenait à l'histoire contemporaine. Malgré la légèreté d'esprit que l'on reproche à notre siècle, il s'est trouvé nombre de lecteurs que n'a pas effrayé l'épaisseur de ce volume, et qui n'ont point été découragés par les longs développements et les preuves multiples de ces deux idées. Natu- rellement tout n'a pas été admis sans conteste. La critique a ses droits légitimes, môme vis-à-vis des œuvres qu'elle approuva le plus dans leur ensemble (1). (1) L'auteur a reçu de nombreuses lettres de félicitations, notam- ment de Nosseigneurs les Evêques de Grenoble, d'Angoulôme de Tuile, de Poitiers et d'Anthédon ; de Messieurs les Vicaires Je n'ai point h relever ici les objections qui ont été formulées contre la partie scripturale de l'ou- vrage ; je le ferai plus tard ailleurs. Je m'occuperai seulement de répondre aux observations présentées sur un des points historiques le plus important : Y action du Juif dans la Franc-Maçonnerie et les sociétés secrètes. « Celte imputation aux Juifs de toutes les horreurs de la Franc-Maçonnerie, a-t-ou dit, nous paraît au moins douteuse. Nous ne con- testons pas que les Juifs soient les ennemis de l'Eglise; nous croyons qu'ils ont, comme tels, une part d'action dans tous les malheurs de la chrétienLé; nous sommas persuadés qu'ils con- naissent toujours assez Jésus-Christ pour savoir où est le Christianisme et ou il faut frapper pour l'atteindre. Mais le Juif athée, franc-maçon, nihi- liste en matière de culte, rationaliste en matière de doctrine, n'est plus un Juif, enfant de Moïse. C'est une âme dévoyée, tombée dans les gouffres impurs du siècle, étrangère h tout dogme positif, et assez esclave de son néant pour pousser au radicalisme de la destruction. Celle opinion nous sourit d'autant plus que, outre sa justesse incon- Ocnéraux de Bordeaux et de Quimpcr, et de beaucoup d'ecclé- siastiques et de laïques de distinction. testable, elle permet d'admettre l'opinion contraire des frères Lémann et de Mgr Gaume, qui croient à la conversion présente des enfants dispersés d'Israël et de Juda (1). » Mon vénérable critique n'est pas seul de son avis. Plusieurs de mes lecteurs ont également répugné à « imputer aux Juifs toutes les horreurs de la Franc-Maçonnerie ». Je conclus de là que je n'ai pas su exprimer assez nettement, dans mon livre, m a véritable pensée. L'idée- d'attribuer à la nation juive entière, à tous et à chacun des Juifs, en général comme en particulier, les projets terribles et les actes abo- minables de la Franc-Maçonnerie et de ses branches, n'est jamais entrée dans mon esprit. Mais j'ai voulu avancer, et je maintiens les affir- mations suivantes : 1° Le peuple juif a traversé les nations et les siècles, en étant continuellement dirigé et gouverné par une succession non interrompue de chefs suprêmes. 2° Ces chefs, que j'appelle les Princes de Juda ou d'Israël, ont toujours caressé l'espoir de re- tourner dans la Palestine, leur patrie, et d'arriver (1) Bibliographie Catholi([ue9 Revue critique, etc., septembre 1881. Justin Fèvrc. — VIII — un jour à dominer le monde. Ils n'ont jamais cessé d'entretenir et de développer cette double espé- rance dans leur nation; et celle-ci, dans son en- semble, est en parfait accord avec ses chefs pour tendre vers ces deux buts et pour mettre à leur entière disposition son obéissance et toutes ses ressources afin qu'ils les atteignent. 3° De tout temps, et plus ou moins selon les circonstances, les Princes d'Israël ont tenté, mais sans réussite, de parvenir à ce double résultat. L'ébranlement causé dans la société chrétienne par le Protestantisme et par la Révolution fran- çaise leur a offert des circonstances favorables comme il ne s'en était pas encore présenté. Us se sont empressés de les mettre à profit. 4° P a r suite, les Juifs, sous la direction occulte de leurs chefs, ont pu pénétrer de toutes parts dans cette société chrétienne qui les avait re- poussés si sagement pendant le moyen âge. Us y sont entrés tout h la fois d'une manière cachée, dans le xvui° siècle, en s'affiliant aux diverses sociétés secrètes existantes et en en fondant eux- mêmes de nouvelles, et d'une manière ouverte, soit par de nombreuses conversions au Protes- tantisme, soit en obtenant dans la plupart des pays civilisés l'émancipatiou politique et les droits de citoyens. — IX — 5° Par leur or, leur habileté, leur persévérance, les Princes Juifs sont arrivés à s'emparer de toutes les sociétés secrètes. Ils en sont devenus les suprêmes et uniques directeurs. Ils les tiennent entre leurs mains depuis qu'ils les ont unifiées et rattachées toutes, par des liens plus ou moins secrets, à la Franc-Maçonnerie templière. Ils ont ainsi enrégimenté et organisé, sous leur autorité, tous les éléments du mal et de la Révolution qui existent dans le monde entier. 6° Eux SEULS étaient aptes à opérer cette uni- fication universelle des ennemis de Jésus-Christ et de son Eglise, parce que, d'abord, plus que tout autre peuple, ils sont sous la domination de Satan à cause de leur déicide qui est pour eux comme un second péché originel; parce que, ensuite, de tout temps, et dès l'origine du Chris- tianisme, ils avaient pied, par la Cabale, dans presque toutes les associations occultes païennes et hérétiques; parce que, enfin, formant eux- mêmes, depuis leur dispersion, une immense société secrète, et vivant sur tous les points du globe, toujours en relation les uns avec les autres par la religion, la politique et le commerce, tou- jours dirigés de loin comme de près par les uploads/Litterature/ chabauty-emmanuel-augustin-les-juifs-nos-maitres 1 .pdf

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