Ini sumbernya dari http://www.chateauversailles.fr Yang ta’ cetak miring adalah
Ini sumbernya dari http://www.chateauversailles.fr Yang ta’ cetak miring adalah translate’nya :D Découvrir la domaine Menemukan daerah Le Château DU SIÈGE DU POUVOIR AU MUSÉE DE L’HISTOIRE DE FRANCE Classé depuis 30 ans au patrimoine mondial de l’humanité, le château de Versailles constitue l’une des plus belles réalisations de l’art français au XVIIe siècle. L’ancien pavillon de chasse de Louis XIII fut transformé et agrandi par son fils Louis XIV qui y installa la Cour et le gouvernement de la France en 1682. Jusqu’à la Révolution française, les rois s’y sont succédé, embellissant chacun à leur tour le Château. Galerie des Glaces, Grands Appartements du Roi, Musée de l’Histoire de France : au fil des siècles, le château de Versailles, siège du pouvoir jusqu’en 1789, n’a cessé de se déployer. Il n'est au départ qu'un modeste château construit par Louis XIII pour la chasse. C'est cet emplacement qui sera néanmoins choisi par Louis XIV pour construire le palais que nous connaissons aujourd'hui, symbole de l'absolutisme royal et incarnation de l'art classique français. Dans les années 1670, Louis XIV fait notamment aménager les Grands Appartements du Roi et de la Reine. La réalisation la plus emblématique de ces espaces, lieux de parade et de réception par excellence, reste la galerie des Glaces imaginée par Mansart. Au siècle suivant, les agrandissements se poursuivent, avec notamment la construction de la Chapelle et de l’Opéra. Le Château compte aujourd’hui 63 154 m2 répartis en 2 300 pièces. Si le Château perd sa vocation de siège officiel du pouvoir en 1789, il connaît au XIXe siècle une nouvelle destinée : devenir le Musée de l’Histoire de France, voulu par Louis-Philippe, monté sur le trône en 1830. De nombreuses salles du Château accueillent alors les nouvelles collections retraçant les grands événements de l'Histoire de France, enrichies jusqu’au début du XXe siècle. Kastil KURSI KEKUASAAN DI MUSEUM SEJARAH FRANCE Peringkat 30 tahun warisan dunia, Istana Versailles adalah salah satu prestasi terbaik dari seni Perancis pada abad ketujuh belas. Mantan pondok berburu Louis XIII diubah dan diperbesar oleh putranya Louis XIV, yang memasang Pengadilan dan Pemerintah Perancis tahun 1682. Sampai Revolusi Perancis, raja telah berhasil, masing-masing pada gilirannya mempercantik Istana. Balai Kaca, Raja Grand Apartemen, Museum Sejarah Prancis: Selama berabad-abad, Château de Versailles, kursi kekuasaan sampai 1789, terus terungkap. Ini adalah awalnya sebuah benteng kecil yang dibangun oleh Louis XIII berburu. Ini adalah lokasi yang tetap akan dipilih oleh Louis XIV untuk membangun istana yang kita kenal sekarang, simbol absolutisme kerajaan dan perwujudan dari seni klasik Perancis. Di 1670-an, Louis XIV terutama mengembangkan Negara Apartments Raja dan Ratu. Yang paling simbol pencapaian ruang-ruang, tempat parade dan resepsi par excellence, adalah Hall of Mirrors dirancang oleh Mansart. Pada abad berikutnya, ekspansi terus, termasuk pembangunan kapel dan Opera. Kastil ini sekarang memiliki 63.154 m2 dibagi menjadi 2.300 bagian. Jika Puri kehilangan panggilannya kekuasaan pada tahun 1789, kedudukan resmi, dia tahu abad kesembilan belas takdir baru untuk menjadi Museum Sejarah Perancis, ditugaskan oleh Louis-Philippe, yang naik tahta pada tahun 1830. Banyak kamar kastil kemudian menyambut koleksi baru yang menggambarkan peristiwa besar dalam sejarah Perancis, diperkaya sampai awal abad kedua puluh. Présentation historique des collections Du palais au musée Fortes d'environ 60 000 œuvres, les collections du château de Versailles couvrent de très larges domaines. Cet ensemble reflète la double vocation du Château : palais autrefois habité par les souverains et leur suite et musée dédié "à toutes les gloires de la France" inauguré par Louis-Philippe en 1837. Ce Musée de l'histoire de France aux vertus pédagogique et politique déployé dans l'intégralité du château offrait et offre encore de nos jours une vision chronologique et thématique de l'histoire nationale. Pour mener à bien son projet, le roi avait réuni à Versailles une riche collection, principalement de peintures et de sculptures, allant du XVIe au XIXe siècle. Cette collection était constituée d'envois d'œuvres appartenant aux collections nationales, de copies, mais également de commandes ou d'achats. Cette politique entamée par Louis-Philippe se prolonge de nos jours, faisant de Versailles une des plus riches collections iconographiques françaises. Toutefois, à son arrivée à la tête de Versailles en 1892, Pierre de Nolhac insuffla un regain d'intérêt non démenti depuis pour l'histoire du château et de ses occupants avec l'idée que le château était également un lieu dans lequel la cour avait vécu pendant plus d'un siècle. Ainsi Versailles et ses deux satellites que sont le Grand et le Petit Trianon restent pour la majorité des visiteurs des palais dont les collections, à travers l'ameublement présenté à l'intérieur et les sculptures montrées dans les jardins, renvoient à des périodes où Versailles était une résidence habitée . Si la statuaire reflète encore parfaitement ce qu'était le château et ses jardins sous l'Ancien Régime, il n'en n'est pas de même pour les collections de meubles et d'objets d'ameublement. En effet, à la différence des deux Trianon, le château, vidé sous la Révolution, n'a pas fait l'objet d'une campagne de remeublement sous l'Empire. Il a fallu attendre le règne de Louis-Philippe pour que le château connaisse une première ébauche d'ameublement dans l'idée d'évoquer ce qui avait disparu. Après de timides avancées, la politique d'acquisition de meubles et objets de l'Ancien Régime est au cœur de l'action de l’Etablissement Public du château de Versailles, faisant du château le plus riche musée du mobilier royal français. Sekilas Sejarah koleksi Dari istana ke museum Tinggi sekitar 60.000 karya, koleksi Versailles menutupi daerah yang sangat besar. Ini semua mencerminkan peran ganda Istana: pernah dihuni oleh para penguasa dan rombongan dan museum mereka yang didedikasikan untuk "semua kemuliaan Perancis" diresmikan oleh Louis-Philippe tahun 1837 istana. Museum sejarah Perancis dan kebijakan pendidikan kebajikan dikerahkan di seluruh kastil yang ditawarkan dan masih menawarkan saat ini visi kronologis dan tematis sejarah nasional. Untuk melaksanakan rencananya, raja bertemu di Versailles koleksi yang kaya, terutama lukisan dan patung, dari keenam belas hingga abad kesembilan belas. Koleksi ini terdiri dari pengiriman karya milik koleksi nasional, salinan, tetapi juga perintah dan pembelian. Hal ini diprakarsai oleh kebijakan Louis-Philippe berlanjut hari ini, membuat Versailles salah satu terkaya koleksi ikonografi Perancis. Namun, setibanya di kepala Versailles pada tahun 1892, Pierre de Nolhac menghela minat baru dari non-penolakan dalam sejarah benteng dan penghuninya dengan gagasan bahwa benteng itu juga tempat di mana pengadilan telah hidup selama lebih dari satu abad. Dan Versailles dan dua satelit yang Grand dan Petit Trianon adalah untuk mayoritas pengunjung ke istana dengan koleksi melalui furnitur disajikan dalam dan patung-patung yang ditampilkan di taman, lihat periode Versailles merupakan tempat tinggal berpenghuni. Jika patung masih sangat mencerminkan apa kastil dan kebun dalam Rezim Lama, tidak sama untuk koleksi furnitur dan perabotan item. Memang, tidak seperti dua Trianon castle, mengosongkan Revolusi, belum kampanye refurnishing Kekaisaran. Itu tidak sampai masa pemerintahan Louis-Philippe ke benteng tahu draft pertama perabotan membangkitkan ide apa yang hilang. Setelah kemajuan yang terbatas, akuisisi benda bergerak dan kebijakan rezim lama adalah jantung dari aksi Pembentukan Umum Versailles, membuat benteng museum terkaya Perancis furnitur kerajaan. Les Jardins et le Parc UNE ŒUVRE COLOSSALE De la fenêtre centrale de la galerie des Glaces se déploie, sous l’œil des visiteurs, la grande perspective qui conduit le regard du parterre d’Eau vers l’horizon. Cette perspective originelle, antérieure au règne de Louis XIV, le jardinier André Le Nôtre se plut à l’aménager et à la prolonger en élargissant l’Allée royale et en faisant creuser le Grand Canal. Cette vaste perspective court de la façade du château de Versailles à la grille du parc. En 1661, Louis XIV charge André Le Nôtre de la création et de l’aménagement des jardins de Versailles qui, à ses yeux, sont aussi importants que le Château. Les travaux sont entrepris en même temps que ceux du palais et durent une quarantaine d’années. Mais André Le Nôtre ne travaille pas seul. Jean- Baptiste Colbert, Surintendant des bâtiments du Roi, de 1664 à 1683, dirige le chantier ; Charles Le Brun, nommé Premier Peintre du Roi en janvier 1664, donne les dessins d’un grand nombre de statues et fontaines ; un peu plus tard, l’architecte Jules Hardouin-Mansart ordonne des décors de plus en plus sobres et construit l’Orangerie. Enfin, le Roi lui-même se fait soumettre tous les projets et veut le « détail de tout ». La création des jardins demande un travail gigantesque. D’énormes charrois de terre sont nécessaires pour aménager les parterres, l’Orangerie, les bassins, le Canal, là où n’existaient que des bois, des prairies et des marécages. La terre est transportée dans des brouettes, les arbres sont acheminés grâce à des chariots de toutes les provinces de France ; des milliers d’hommes, quelquefois des régiments entiers, participent à cette vaste entreprise. Depuis 1992, les jardins sont en cours de replantation, et après la tempête dévastatrice de décembre 1999, les travaux se sont accélérés au point que, dans bien des parties, ils ont déjà retrouvé leur physionomie d’origine. Kebun dan Taman KERJA Colossal Jendela utama dari Hall of Mirrors terbentang di bawah pengawasan pengunjung, perspektif besar yang mengarah mata dari Parterre Air ke cakrawala. Perspektif ini asli, sebelum masa pemerintahan Louis uploads/Litterature/ chateau-de-versailles.pdf
Documents similaires
-
17
-
0
-
0
Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Attribution requise- Détails
- Publié le Fev 16, 2021
- Catégorie Literature / Litté...
- Langue French
- Taille du fichier 0.4189MB