48 16 91 73 37 11 0 37 5 Mythras AIDE AU TIRAGE DE PERSONNAGE 6 64 Frédéric Ars

48 16 91 73 37 11 0 37 5 Mythras AIDE AU TIRAGE DE PERSONNAGE 6 64 Frédéric Arsac 26 41 22 66 10 83 94 Étape 5: Feuille de synthèse du tirage Cette feuille de calcul vise à aider la répartition des divers points (caractéristiques et compétences) dans le tirage de personnages à Mythras les calculs, mais aussi de sélectionner rapidement les compétences standards et professionnelles en fonction de la culture et de la professio vous pouvez également faire vos achats en fin de tirage de personnage. Commencez par « enregistrer sous » le classeur avec le nom du personnage, cela vous permettra de garder une Étape 1 : les caractéristiques Quelle que soit la méthode de génération des caractéristiques, saisir les points de caractéristiques obtenus pour chacune d’elle. Les attribut automatiquement, ainsi que les scores de base des compétences. Un tirage aléatoire vous est proposé. Étape 2 : les compétences Au départ, sélectionner la culture et la profession du personnage. Des rectangles de couleur apparaissent montrant les compétences attach la profession (vert). Utiliser ces colonnes pour attribuer des points aux compétences que vous choisissez en fonction des restrictions donnée exemple choisir trois compétences professionnelles parmi celles proposées au titre des points donnés par la culture du personnage). Alloue chacune des compétences choisies pour les budgets culture (100 points), profession (100 poins) et bonus (150 points). Pour les compétenc points sont automatiquement attribués. La feuille de calcul totalisent tous ces points et la ligne « Points distribués » indique le nombre de po chaque catégorie et vous avertit d’un éventuel dépassement. Passions : pour le score de base des passions, aidez-vous du tableau de l’onglet « Passions », pour entrer le total calculé dans la colonne Étape 3 : Histoire et famille Cette feuille vous présente une proposition de tirage aléatoire de l’histoire de votre personnage, de sa classe sociale, de sa famille et de son pouvez procéder à des tirages aléatoires successifs en cliquant sur « Génération aléatoire ». Étape 4 : Achat des Armes&Armures et Equipement Dans ces deux onglets vous pouvez acheter de l’équipement avec l’argent disponible. Saisissez dans les colonnes encadrées de rouge le n montant du bien acheté. Ce dernier onglet récapitule tous les éléments du tirage de personnage et la feuille peut être imprimée. Pour y faire figurer les compétences équipements que vous avez achetés, cliquer sur « importer les données». Un encart magie vous propose de choisir les sorts de Magie Popu profession du personnage. Cette feuille peut soit servir comme feuille de personnage telle quelle, en la complétant éventuellement, soit être officielle. Bon tirage de personnage ! E PERSONNAGES déric Arsac e de personnages à Mythras. Elle permet d’automatiser e la culture et de la profession du personnage. En outre, ermettra de garder une version vierge du fichier. r chacune d’elle. Les attributs sont calculés rant les compétences attachées à la culture (bleu) et à ction des restrictions données par les règles (par ture du personnage). Allouer les points désirés pour points). Pour les compétences standards culturelles, 5 s » indique le nombre de points consommés dans otal calculé dans la colonne « Base » ciale, de sa famille et de son équipement de base. Vous nes encadrées de rouge le nombre d’articles ou bien le aire figurer les compétences professionnelles et les oisir les sorts de Magie Populaire fournis par la ant éventuellement, soit être recopiée sur une feuille CARACTERISTIQUES FOR CON TAI DEX INT POU Hauteur CHA Bonus Initiative 0 cm 0 Mod. Dégâts -1d8 Mod. Expérience -1 Poids Mouvement 6 Corpulence Points d’action 1 Kg légère Points de chance 1 moyenne Vitesse de Guérison 1 lourde Bras Jambe abdo. Poit. Tête 1 1 2 3 1 Attributs : TOTAL : Points de vie : Tirage Compétences Standards 5 points attribués automatiquement Compétences Professionnelles (3 au c Choisir Compétences standards Compétences Professionnelles Compétences Base CULTURE PROFESSION BONUS Compétences Base Standards Auto. 100 Points 100 Points 150 Points Total Standards 0 0 0 Acrobatie Athlétisme 0 0 0 Athlétisme Arts Bagarre 0 0 0 Bagarre Canotage 0 0 0 Canotage Chant 0 0 0 Chant Conduite 0 0 0 Conduite Coutumes 40 0 40 Coutumes Artisanat Danse 0 0 0 Danse Discrétion 0 0 0 Discrétion Dissimulation 0 0 0 Dissimulation Endurance 0 0 0 Endurance Équitation 0 0 0 Équitation Bureaucratie Esquive 0 0 0 Esquive Comédie Force Brute 0 0 0 Force Brute Commerce Influence 0 0 0 Influence Connaissance Langue Natale 40 0 40 Langue Natale Natation 0 0 0 Natation Perception 0 0 0 Perception Perspicacité 0 0 0 Perspicacité Premiers Soins 0 0 0 Premiers Soins Contrainte Savoir Régional 0 0 0 Savoir Régional Courtoisie Tromperie 0 0 0 Tromperie Crochetage Volonté 0 0 0 Volonté Culture Passions Passions Amour Amour Déguisement Haine Haine Dévotion Loyauté Loyauté Écriture/lecture Voir Onglet Passions style de combat style de combat Éloquence 0 0 Enseignement 0 0 Exhortation 0 0 Guérison Ingénierie Invocation Jeux de Hasard Jouer d’un Instrument Langue Magie Populaire Manipulation Mécanismes Méditation Mysticisme Navigation Orientation Passepasse Pistage Séduction Sens de la Rue Survie Transe CULTURE : PROFESSION : * : Noter une spécialisation en-dessous Compétences Professionnelles 30+ ? 30+ ? 30+ ? ofessionnelles (3 au choix) ofessionnelles CULTURE (3) PROFESSION BONUS Compétences Professionnelles 100 Points 100 Points 150 Points Total Acrobatie Art Artisanat Bureaucratie Comédie Commerce Connaissance Contrainte Courtoisie Crochetage Culture Déguisement Dévotion Écriture/Lecture Éloquence Enseignement Exhortation Guérison Ingénierie Invocation Jeux de Hasard Jouer d’un Instrument Langue 0 Magie populaire Manipulation Mécanismes Méditation Mysticisme Navigation Orientation Passepasse Pistage Séduction Sens de la Rue Survie Transe on en-dessous 0 0 #VALUE! 0 Titre 0 Ressources Un seul parent — la mère 1d6 Grands-parents 1d3 − 1 Oncles et tantes 1d3 Cousins 1d4 Vêtements #N/A Armes #N/A Armure #N/A Transport #N/A Histoire : Un de vos parents est en fait le membre d’une famille noble (voire un pri héritage pour vivre simplement. Cela signifie que vous êtes l’héritier d’un jour obtenir votre héritage ? Argent départ : Argent final : Classe Sociale : Famille : Réputation : La réputation de la famille est bonne, mais elle cache peut-être quelques lourds secrets. alliés, contacts, ennemis et rivaux : Relations : La famille cultive des relations cordiales avec sa communauté. alliés, contacts, ennemis et rivaux : Parents : Fratrie : Famille étendue : Equipements : Génération aléatoire 0 1 ennemi ou rival. e noble (voire un prince ou une princesse) qui a tourné le dos à son us êtes l’héritier d’un domaine ou d’un titre de noblesse. Allez-vous un , ennemis et rivaux : , ennemis et rivaux : Lancez 1d4, vous obtenez : 1 un allié, 2 un contact, 3 un ennemi, 4 un rival. ARMES Argent disponible 0 #VALUE! ### #VALUE! Armes à une main Arme à une main Dégâts Taille Allonge Effets spéciaux ENC PA/PV Qualités Nombre Chaine 1d4 M M Emmêler 1 8/6 Flexible Cimeterre 1d8 M M Saigner 2 6/10 Couteau 1d3 P C Empaler, Saigner – 5/4 Dague 1d4 + 1 P C Empaler, Saigner – 6/8 De lancer Épée courte 1d6 M C Empaler, Saigner 1 6/8 Épée large 1d8 M M Empaler, Saigner 2 6/10 Épée longue 1d8 M L Empaler, Saigner 2 6/12 Fauchon 1d6 + 2 M M Saigner 1 6/10 Filet 1d4 P L Emmêler 3 2/20 De lancer, Piège Fléau 1d6 M M Repousser 1 3/6 Flexible Fouet 1d3 M TL Emmêler, Étourdir 1 2/8 Flexible, Offensif, Piège Goupillon¹ 1d6 + 1 M M Emmêler, Étourdir, Repousser 2 6/8 Flexible Gourdin 1d6 M C Étourdir, Repousser 1 4/4 Hache de bataille 1d6 + 1 M M Fracasser, Saigner 1 4/8 Hachette 1d6 P C Saigner 1 4/6 De lancer Lance courte 1d8 + 1 M L Empaler 2 4/5 Contrecharge, De lancer Lance de cavalerie 1d10 + 2 TG TL Empaler, Fracasser 3 4/10 De monte Main gauche 1d4 P C Saigner – 6/10 Piège Marteau de guerre 1d6 + 1 M M Étourdir, Fracasser 3 6/10 Masse 1d8 M C Étourdir, Repousser 1 6/6 Rapière 1d8 M L Empaler 1 5/8 Sabre 1d6 + 1 M M Empaler, Saigner 1 6/8 Trident 1d8 M L Empaler 2 4/10 Barbelé, De lancer Boucliers Bouclier Dégâts Taille Allonge Effets spéciaux ENC PA/PV Qualités Nombre Aspis 1d4 TG C Étourdir, Repousser 3 6/15 Écu 1d4 G C Étourdir, Repousser 2 06/12 Pavois 1d4 TG C Étourdir, Repousser 3 4/15 Pelta 1d4 G C Étourdir, Repousser 2 04/12 Rondache 1d3 + 1 G C Empaler, Repousser 2 04/09 Scutum 1d4 TG C Étourdir, Repousser 4 4/18 Targe 1d3 M C Étourdir, Repousser 1 06/09 Viking 1d4 G C Étourdir, Repousser 3 04/12 Armes à deux mains Arme à 2 mains Dégâts Taille Allonge Effets spéciaux ENC PA/PV Qualités Nombre Bâton 1d8 M L Étourdir 2 04/08 Défensif Épée à deux mains 2d8 TG L Empaler, Fracasser, Saigner 4 06/12 Épée longue 1d10 G L Empaler, Fracasser, Saigner 2 06/12 Fléau d’armes 1d10 G L Étourdir, Repousser 3 04/10 Flexible Garrot 1d2 uploads/Litterature/ createur-personnages 1 .pdf

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