Cmtn000329900 01 G R A N D E SA L L E P I E RRE BO U L E Z ?? P H I L H A R MO N I E Lundi février ?? h Christoph Eschenbach Lang Lang CLogo quadri Logo niveau de gris Logo niveau de gris baseline Logo niveau de gris sans baseline si logo moins de

G R A N D E SA L L E P I E RRE BO U L E Z ?? P H I L H A R MO N I E Lundi février ?? h Christoph Eschenbach Lang Lang CLogo quadri Logo niveau de gris Logo niveau de gris baseline Logo niveau de gris sans baseline si logo moins de mm Leading positive transformation CProgramme LUNDI FÉVRIER ?? H Richard Wagner Ouverture de Tannh? user Ludwig van Beethoven Concerto pour piano no ENTRACTE Ludwig van Beethoven Symphonie no Orchestre de Paris Christoph Eschenbach direction Lang Lang piano Philippe A? che violon solo FIN DU CONCERT VERS H CLes prochains concerts de l ? Orchestre de Paris Février Mercredi et jeudi H Gustav Mahler Chants d'un compagnon errant Symphonie no ??Tragique ?? ? Jukka-Pekka Saraste direction Stéphane Degout baryton Premier rendez-vous de la saison avec le chef ?nlandais Jukka-Pekka Saraste et la puissante Symphonie no de Mahler Si sa ?n sans rémission a pu justi ?er son soustitre ??Tragique ? ce dernier ne rend pas compte de la variété de ses climats De la ?èvre de la marche inaugurale à la tension paroxystique de son Finale l ? ?uvre brasse des forces herculéennes À la beauté pure de son Andante répondent les spirituelles errances vocales sublimées par Stéphane Degout interprète sensible d ? un des plus beaux cycles de Lieder du compositeur dont Mahler écrivit lui-même les textes TARIFS I I I I I Mercredi et jeudi H Claude Debussy Pelléas et Mélisande - Suite de concert arrangement d ? Alain Altinoglu Maurice Ravel Concerto pour la main gauche Béla Bartók Le Ch? teau de Barbe-Bleue Alain Altinoglu direction Alexandre Tharaud piano Nora Gubish mezzo-soprano István Kovács baryton-basse Après la suite de Pelléas et Mélisande au ra ?nement orchestral inou? le chef français rejoint Alexandre Tharaud dans le tragique Concerto pour la main gauche de Ravel qui est autant un prodige d ? écriture donnant l ? illusion des deux mains qu ? une ?uvre d ? une tension rares Unique opéra de Bartók Le Ch? teau de Barbe-Bleue s ? appuie sur le célèbre conte de Perrault pour créer une atmosphère lourde et angoissante à la beauté sombre TARIFS I I I I I CMars CONCERTS DANS LA GRANDE SALLE PIERRE BOULEZ À L A PHILHARMONIE DE PARIS Mercredi et jeudi H Robert Schumann Concerto pour violoncelle Olivier Messiaen Turangal? la-Symphonie Hannu Lintu direction Sol Gabetta violoncelle Après en avoir reçu la commande de la Turangal? la-Symphonie par Serge Koussevitzky Olivier Messiaen lui répondit ?? ??Je veux faire tous mes e ?orts pour que l ? ?uvre soit belle et importante en proportions Pour la réussir il me faut le temps d ? y rêver de l ? aimer de la parfaire ? ?? ? La Turangal? la-Symphonie qui continue de fasciner par son ampleur cosmique ses accents extatiques sa sensualité débridée et l ? explosion radieuse de ses couleurs répond à l ? ode à l ? amour de

  • 24
  • 0
  • 0
Afficher les détails des licences
Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Attribution requise
Partager