Harry lehmann sur david cope

TEil -Rc tt i rttral Mo art rExperirnents in Musical Intelligerrce DavirlC x' H ntelligence ll 'r nil rl 'ln u P rrr d l i r - MUSIQUE VIRTUELLE qCcEuoeSpseTtiRoaEnNdméTvEaeinldorepeprsnéi ièdu én esapnrtornaégedrasi mtiolme e c o ?imn rfpo o areinmDeat veidn G i ? iln ii Li et ra créativité re point o pdrueliiernébxnocplnpMeiésoorriuepomdiesénesniscrtdcalyaaeulelessnpIpinggamr? rngo? raeégelclreiremsi deàd iaosnel bNaearnrtpé ene go- oéuétpr? o ri r ii itrrii Jrii pr a i n r o- à i-r ro-rr- ira rirli? ? r iv t't oeqmrcfu o petiiesrs eiuetlqasraeudtuceeedolnsmemiylmonmpaddrêaeérrmnéontiadmesdle gr? ce à r a t Inniqu c ette o eri i ? i iiii l? ' ? f H cependant pas couronnée trop peu de choses de succèslloo r ent Cope savait ? ? fru fm ri '? t Jii - r i q r r' r LI tspdsladgceéycaeutehésstoirLsrvotanonèteanrIvemésapmesnosréimlèetatenaiqsdoxtrnt ruu endieàtlosseesM i ? i i' ' H ? j tri j au l'to il rissya un nrteédpseisèucbreatnaàqrpu ea srt i rd eid- dôuon n nf éfrerr i r à i rg t eeusr style donné dé ?nies au préala? le ne calcule spéci ?ques plus à un qui déliwe de relles règies en rii -irogramme lui même r i'Loo nn r de données MUSTQUE VTRTUELLE CI faut pour cela l'alimenter à partir des ceuvres d'un compositeur' par exemple les chorals de Bach si l'on veut que le programme écrive des chorals dans ce style On dispose dans ce cas précis de r chorals connus que Cope dans un premier temps a découpés selon leurs éléments musicaux I-a question cruciale est bien entendu de savoir ce que l on considère ici comme un élément on peut décider que ce sont les sons isolés les cadences les ?gures voire des passages entiers Cope opta pour une étendue intermédiaire en ?xant comme élé- ment le temps d'une mesure une mesure à trois temps se compose par exemple de trois éléments Comme un temps peut contenir quantité de sons Cope adopte le principe de décomposer la musique en groupes de sons de même étendue correspondant à un temps Ijinformation concernant les transitions entre les temps est également enregisuée le programme analyse sur quelle note concrètement commence le temps suivant' Alors que l'enregistrement de notes isolées ou de passages plus longs n'aurait abouti à aucun résultat probant le découpage en temps permet d'accéder gr? ce aux informations sur les transitions aux règles cachées de la conduite des voix celles qui sont propres à l'écriture de Bach et caractérisent son style Entre autres résultats surprenants Emmy montre que les régularités reconstruites par la théorie musicale ne sont pas nécessairement celles qui déterminent le style et le caractère d'une composition Le procédé de Cope saisit plutôt la surface esthétique d'une musique en analysant la tension musicale et l'équilibre rythmique ou métrique Ce type de répartition des accents correspond plus précisément à la manière dont j'écoute une musique indépendamment de la période historique de sa composition et c'est pour cela qu'il forme le noyau analytique de ce programme

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