Partie 2: http://www.youtube.com/watch?v=Dr88I2DR90w&feature=related Partie 3:

Partie 2: http://www.youtube.com/watch?v=Dr88I2DR90w&feature=related Partie 3: http://www.youtube.com/watch?v=Njq_y2ZJIYA&feature=related Partie 4: http://www.youtube.com/watch?v=eW_TDCTLGTc&feature=related Partie 5: http://www.youtube.com/watch?v=zzRFAYwBzUE&feature=related Partie 6: http://www.youtube.com/watch?v=L95BoczvUpE&feature=related Partie 7: http://www.youtube.com/watch?v=s1UXagno8V4&feature=related Ne desespere pas d'une personne mecréante, regarde comment était Omar Ibn Khattab (r adi'Allahou Anhou) et regarde ce qu'il est devenu. Ya Rabbi, fais nous vivre jusqu'au Ramadan ? Amine Envie celui qui à la science etc .. et n'envie pas celui qui a ce bas monde On est tous différents Allah nous a donnés diverses origines diverses langues matern elles et même diverses coutumes , mais on a une chose en commun : l'Islam & la foi e envers Allah Pour ceux et celles qui veulent le sahih Al Boukhary voici les liens...: ils est 4 tomes et il est en arabe et en français http://www.megaupload.com/?d=4KFWFHI3 tome1 http://www.megaupload.com/?d=N0F4NH46 tome2 http://www.megaupload.com/?d=GB2VL6PC tome 3 ...http://www.megaupload.com/?d=FKPU7M2G tome 4 Tu veux te marier avec tel ou telle fille? Va voir son père directement au lieu de lui parler par sms etc ... Même si tu la connai pas cela vaut mieux pour toi... O ma soeur O mon frere ne rend personne mécréants ou d'égarés ni d'innovateurs allons-no us faire le travail à la place d'Allah 'azawajel? ne polémique jamais, ne met ni en garde contre les ahbachi ni contre les tablighi ni contre les salafi si tu n'es pas d'accord sur une chose fait le comprendre à ton frere ou ta soeu...r avec hikm a ne mettons pas de barrière entre nous UNISSONS LA OUMMA NE LA DIVISONS PAS ! Dieu ne juge pas par l'apparence ni par les vetements, La preuve on sera tous nu le jour du jugement !!! ?" N'attends pas d'être bien pour prier , prie pour être bien ! N'attend pas d ' être bien pour lire le Coran , Lis le Coran pour être bien ! ? " Dans la Rivière du Haram j'ai Failli me Noyer, L'Islam a été Ma Boué, sans Elle Cheytane m'Aurai Coulé... celui qui délaisse la prière jusqu à sa mort est mécréant, ça concerne celui qui la faisai t a arrété de la faire sans l avoir reprise CAR DANS UNE DE SES FATAWAS cheikh uthaym ine rahimahullah di que celui qui prie dès fois et délaisse la prière dès fois, sans l a bandonner, alors c est un musulman qui a des branches de la foi et des branches de mécréance. Il fai, dans ce cas, de la mécréance mineure comme le disent cheikh albani et cheikh ibn taymiyyah rahimahumu llah) cheikh uthaymine rahimahullah dit que si ils se repentent de leurs polythéisme mais ne font pas la prière et ne paient pas la zakat alors ils ne sont pas nos frères de religion ; si ils font la prière mais ne paient pas la zakat alors ils ne sont pa s nos frères de religion (sachant que la zakat est un grand péché et ça ne fai pa sortir de l islam à elle seule d après l avis le plus authentique comme l a di cheikh uthay mine rahimahullah à cause de la fin du hadith rapporté dans sahih muslim concernant celui qui ne paie pas la zakat : puis il y aura une issue soit au paradis soit en enfer. Sheikh uthaymine rahimahullah dit que si le fait de ne pas payer la zakat faisai sortir de l islam il n y aurai pa d issue possible au paradis comme cité d ans le hadith, donc ça prouve que ne pas payer la zakat est un grand péché pour lequel celui qui ne s est pa repenti sera sous la volonté d ALLAH : si IL le veut Il le lui pardonnera de par Sa grace mais si IL le veut Il le chatiera de par Sa justi ce. Et il existe une mécréance mineure qui fai partie des grands péchés mais qui est plu s grave que les grands péchés, comme dans le hadith : insulter un musulman c est de la perversité et le tuer c est de la mécréance mais la mécréance citée ici est une mécréan eure, kufr douna kufr c est à dire une mécréance sous une mécréance. L imam ahmad, dans un e des ses versions, di que ne pas payer la zakat fai sortir de l islam mais plus ieurs savants ne sont pas d accord avec lui) Limam Ahmad soutient limpiété de celui qui abandonne la prière par paresse. Cet avis est le plus solide parce quétayé par des arguments tirés du Coran, de la Sunna, des propos des anciens et de lexamen exact. Voir ash-Sharh al-mumti ala zad al-mustaqna, 2/2 6. Celui qui réfléchit profondément sur les textes du Coran et de la Sunna découvre quils in diquent que celui qui abandonne la prière tombe dans linfidélité qui lexclut de la relig ion. Voici ce quen dit le Coran : « Mais s' ils se repentent, accomplissent la Salâ et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons inte lligiblement les versets pour des gens qui savent. » (Coran, 9:11). Quant à lindication par la Sunna de limpiété de celui qui abandonne la prière, elle résid ans les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) « lengagement qui nous l ie à eux repose sur la prière. Quiconque labandonne devient mécréant ». (Rapporté par Ahm Abou Dawoud, at-Tarmidhi, an-Nassaï et Ibn Madja. Limpiété dont il est question ici est celle qui exclut son auteur de la religion car le Prophète (bénédiction et salut soie nt sur lui) considère la prière comme le signe qui permet de distinguer entre les cr oyants et les mécréants. Or il est bien connu que la voie de limpiété nest pas celle de lam et quiconque nest pas lié par ledit engagement fait partie des infidèles. Nous disons que cela nest pas permis parce quil implique deux choses à éviter. La prem ière consiste à annuler laspect considéré par le législateur et sur lequel il fait repose le jugement. En effet, le jugement de linfidélité est lié par le législateur à labandon e as à la négation. De même il fait dépendre la fraternité en religion de lobservance de la rière et non de laffirmation de son caractère obligatoire. En effet, Allah le Très Haut na pas dit : « Sils se repentent et reconnaissent lobligation de prier » et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) na pas dit : « Seule la négation du caractère obl atoire de la prière sépare le fidèle de limpiété et du polythéisme ou «lengagement qui n eux repose sur la reconnaissance du caractère obligatoire de la prière. Quiconque en nie le caractère obligatoire est mécréant. » Si ce sens était voulu par Allah le Très Haut et son Messager, le fait de ne pas lexprimer clairement serait contraire à la bonne explication pour laquelle le Coran est révélé. Sil est clair que celui qui abandonne la prière sans excuse commet une impiété qui lexcl ut de la religion aux termes des arguments présents, lavis juste savère celui soutenu par limam Ahmad, qui correspond aussi à lun des avis de Shafii sur le sujet daprès une ffirmation dIbn Kathir dans le cadre de son commentaire des propos du Très Haut : «Pu is leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions s se trouveront en perdition, » (Coran, 19 : 59). Dans son ouvrage intitulé As-salât, Ibn al-Qayyim affirme que cet avis est lun des deux ainsi soutenus dans lécole shafii te et que at-Tahawi la rapporté directement de Shafii lui-même. Cet avis satteste dans les propos de la majorité des Compagnons. Bien plus, daucuns disent quil fut lobjet dun consensus en leur sein. Abd Allah Ibn Shaqiq dit : « Laban don daucun acte nétait perçu par eux comme une impiété, hormis la prière » (rapporté par idhi, et al-Hakim la authentifié sur la base des conditions de Boukhari et Mouslim) . Ishaq Ibn Rahouya, limam bien connu, a dit : « Il a été rapporté de façon sûre que le P e (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit que celui qui abandonne la prière est u n mécréant. Ce qui a été lavis des ulémas depuis lépoque du Prophète (bénédiction et salu r lui) jusquà nos jours cest que celui qui abandonne la prière délibérément sans excuse e ersiste dans son attitude jusquà la sortie de lheure de la prière est un mécréant. Ibn H m affirme que cet avis a été rapporté dOmar, dAbd Rahman Ibn Awf, de Mouadh Ibn Djabal, dAbou Hourayra et dautres compagnons. Et il dit : nous ne connaissons aucun compag non qui aurait soutenu Allah le Très Haut dit: "Si nous avions eu un choix quelconque dans cette affaire, dirent-ils, Nous n'au rions pas été tués ici..."(1) et il dit: "Ceux qui sont restés dans leur foyer dirent à leurs frères: "S'ils nous avaient obéi, i ls n'auraient pas été tués..." (2) Dans le recueil de hadiths authentiques [de Muslim], Abû Hurayhah (radhia Allahou 'anhou) uploads/Religion/ nouveau-document-texte 8 .pdf

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  • Publié le Nov 19, 2022
  • Catégorie Religion
  • Langue French
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