Le voile de l’Ombre s’est déchiré et déverse dans le monde ordinaire des créatu
Le voile de l’Ombre s’est déchiré et déverse dans le monde ordinaire des créatures surnaturelles. C’est comme si les histoires de fantasy, de donjons et de dragons prenaient pied dans notre réalité. Mais les gens ordinaires ne voient que ce qu’ils veulent bien voir. Seuls quelques élus, les « éveillés », distinguent le vrai du faux. Mais tout ce qui sort de l’Ombre n’est pas maléfique. Certaines créatures sont seulement désorientées. D’autres acceptent leur sort et veulent simplement s’intégrer à leur nouvel environnement. Mais il y en a qui ont le Mal solidement rivé en elles… Monstres terrifiants, machinations surnaturelles, sociétés secrètes, magie noire et occultisme vous attendant dans URBAN ARCANA, un nouveau décor de campagne pour CHRONIQUES OUBLIEES CONTEMPORAIN. 1 Sommaire Sommaire 1 Avant-propos 5 Le jeu de rôle 5 Introduction 6 L’Ombre 6 Voyager à travers l’Ombre 7 La mémoire de l’Ombre 7 Le monde contemporain 8 Juste devant vos yeux 9 Une partie de la solution 10 Des Ombres récurrentes 10 L’héritage de l’Ombre 10 Le retour de l’Ombre 11 Différentes théories 11 Créer son personnage 14 Eveillé ou Ombrien ? 14 Caractéristiques et Mods. 14 Traits 15 Le choix d’une race 18 L’ange 18 Le démon 19 Le draconien 19 Le drow 20 L’elfe 21 Le faune 21 Le gobelinoïde 22 Le lutin 22 Le nain 23 L’ogre 23 Le choix d’un profil 24 Voies et capacités 25 PJ de la famille Réflexion 25 Les voies de base 26 La voie de l’archéologie 26 La voie de l’argent 26 La voie des armes à feu 27 La voie des arts 27 La voie des corporations 28 La voie du corps-à-corps 29 La voie du danger 29 La voie du discours 29 La voie des exploits physiques 30 La voie de la furtivité 31 La voie de l’investigation 31 La voie des langues 32 La voie de la mécanique 32 La voie de la médecine 33 La voie du pilotage 33 La voie de la psychologie 34 La voie des sciences 35 La voie de la survie 35 La voie des voyages 36 Les voies surnaturelles 36 La voie de l’air 37 La voie des animaux 37 La voie des arcanes 38 La voie de la destruction 39 La voie de l’eau 39 La voie des élixirs 40 La voie du feu 40 La voie de la foudre 41 La voie du froid 42 La voie de la guérison 43 La voie de l’illusion 43 La voie de l’invisibilité 44 La voie de l’invocation 44 La voie de la magie noire 45 La voie de la magie universelle 45 La voie du ménestrel 46 La voie d’outre-tombe 46 La voie de la protection 47 La voie du psionique 48 La voie de la roche 48 La voie des runes 49 La voie des tempêtes 49 La voie des végétaux 50 La voie de la vie 51 Dés de vie et points de vie 51 Les points de chance 51 L’initiative 51 La défense 52 Les attaques 52 Les dommages 52 L’équipement et le niveau de vie 52 Niveau de vie 52 La touche finale 53 Progression en niveaux 54 Les effets du passage de niveau 54 Système de jeu 56 Les actions 56 Quand faire un test ? 56 Résolution d’un test 56 Bonus de compétence 57 2 Test en opposition 57 Test en coopération 57 Série de tests 58 Réussite critique 58 Echec critique 58 Prendre 10 ou 20 59 Conflit de capacités 59 Points de chance 59 Le combat 60 Le tour de combat 60 Surprise 60 Initiative 60 Les actions 60 Résultats préjudiciables 61 Résolution des attaques 61 Les attaques au contact 61 Les actions de tir 62 Actions défensives 63 Combat à deux armes 63 Chargeurs et munitions 63 Incident de tir 63 Changer d’arme 64 Cacher une arme 64 Grenades 64 Résolution des DM 64 DM temporaire 65 Inconscience et mort 65 Blessure grave 65 Guérison des PV 66 Disparition des corps 66 Règles d’aventure 67 Enquête et indices 67 Indices et tests 67 Rater un test 68 Règles de poursuite 68 Règles pour les véhicules 69 Aventure et exploration 70 Voyager 70 Règles de survie 71 Les dangers naturels 71 DM aux structures 72 Pièges 73 Devenir MJ 74 Bien lire les règles 74 URBAN ARCANA : le jeu 74 Le rythme 75 Comment jouer le jeu ? 75 URBAN ARCANA : le monde 76 Le réalisme 76 La question des dommages 76 La réalité, le réalisme et assez réaliste 76 Le frisson de la découverte 77 La Fantastique avec un grand F 77 Les elfes du quartier 77 La vraie pizza mystique 78 Ni l’un, ni l’autre 78 Votre première aventure 79 Il était une fois… 79 Choisissez vos amis 79 Choisissez le ton 80 Noir et blanc 80 Plantez les graines de l’avenir 81 Cent idées d’aventures 81 Un monde d’aventures 84 Une question d’échelle 84 Sans transition 85 Les organisations 86 Vos organisations 86 Ami ou ennemi ? 86 L’objet du désir 86 Un tableau en mouvement 87 Différentes organisations 87 L’Amoureuse 87 Les Plumes Noires 88 L’Eglise de Pelor 89 Le Cirque des Moitiés 90 La Commission de Recherche des Phénomènes Inexpliqués 91 Le Syndicat Corsone 92 La Département 7 93 Les Déplacés 93 Draco Industries 94 L’Illumination 95 Les Yeux du Tyrannoeil 96 La Communauté 97 L’Ordre Fraternel de la Vigilance 98 Les Héritiers de Kyuss 99 Les Serpents de l’Infini 100 Institut d’Education Continue 100 La Guilde Internationale des Travailleurs 101 Ordre Chevaleresque de Saint Bartholomé 102 Les Chevaliers du Dragon d’Argent 103 Markova Entreprises Intl. 103 3 Les Briseurs d’Esprits 104 Onimako Consulting 105 Agence d’Investigation et des Sciences Paranormales 106 Le Poney Fringuant 106 Les Marcheurs Silencieux 107 Les Fils de la Tyrannie 108 Le bestiaire 110 Figurants divers 110 Quidam 110 Universitaire 110 Jeune voyou 110 Garde de sécurité 111 Simple flic 111 Inspecteur 111 Soldat 111 Vétéran 111 Capitaine 111 Commandant 111 Gros bras 112 Tueur à gage 112 Cultiste 112 Assassin cultiste 112 Prêtre cultiste 112 Grand prêtre cultiste 113 Les animaux 113 Aigle 113 Bison 113 Cheval 113 Chien 114 Crocodile 114 Eléphant 114 Gorille 114 Lion 114 Loup 115 Nuée 115 Ours 115 Sanglier 116 Serpent constricteur 116 Serpent venimeux 116 Créatures fantastiques 116 Ankheg 116 Barghest 117 Basilic 118 Béhir 118 Bête éclipsante 119 Bulette 119 Calmar géant 120 Centaure 120 Chauve-souris géante 121 Chimère 121 Cockatrice 122 Cube gélatineux 122 Doppleganger 123 Dragon 123 Drider 125 Dryade 125 Elémentaires 126 Elfe des bois 127 Elfe noir (drow) 128 Ettin 128 Fantôme 128 Gargouille 129 Géant 130 Génie 130 Gnoll 131 Gobeline 131 Gobelours 131 Golem 132 Goule 133 Griffon 133 Harpie 133 Hippogriffe 134 Hobgobelin 135 Homme-lézard 135 Hydre 135 Insecte géant 135 Kobold 136 Liche 137 Licorne 137 Lycanthrope 137 Manticore 138 Méduse 138 Minotaure 139 Naga 139 Nain 139 Nymphe 140 Ogre 140 Ombre 141 Orque 141 Ours-hibou 141 Otyugh 142 Pégase 142 Pixie 142 Squelette 142 Strige 143 4 Sylvanien 143 Troll 143 Vampire 144 Worg 144 Zombie 144 Equipement 146 Les prix 146 Les armes 146 Accessoires 147 Grenades 147 Les armures 148 L’équipement divers 148 Les objets magiques 149 Se procurer des objets magiques 154 Créer des objets magiques 155 Aventures 156 Fast-food fight club 156 Le décor 156 Démarrer l’aventure 156 Les kobolds et les héros 157 Les adversaires 158 Sword & Sorcery 158 Le décor 158 Rencontre avec monsieur Broggon 158 Un colis inattendu 159 Des monstres dans la cave 160 Après l’amusement 162 Une main tendue 163 Enquête préalable 163 La carte de visite 164 L’église des Âmes Bienveillantes 165 Le youtubeur mystique 166 La traque aux traqueurs 166 La nouvelle expo 167 Enquête au musée 167 Une nuit au musée 168 Dans la toile d’araignée 169 Le décor 169 Un nouveau jouet 170 Sortir en boîte 170 Un repas haut de gamme 171 Le Blue Lagoon 172 La créature du lac 173 La résidence d’Estavan 174 Propriété privée 175 La bibliothèque 175 Panique dans le donjon 176 Le hangar magique 178 Conclusion 179 Fiche de personnage 180 1 5 Avant-propos URBAN ARCANA est un décor de campagne édité par Wizards Of The Coast en 2003 que l’on doit à Eric Cagle, Jeff Grubb, David Noonan, Bill Slavicsek et Stan !. Son propos est de mettre en scène des aventures contemporaines tirant parti des monstres et des codes de la fantasy à la sauce D&D. Le présent ouvrage en est une traduction libre mais aussi une adaptation au système de Chroniques Oubliées. Chroniques Oubliées est un système de jeu de rôle générique inspiré du célèbre D20 System, publié en 2014 par Black Book Editions. En quelques mots, URBAN ARCANA part du principe qu’une faille s’est ouverte entre un monde classique de D&D et notre réalité contemporaine. Des objets, des êtres intelligents et des monstres ont été projetés dans notre univers en perdant tout ou partie de leur mémoire. La plupart des humains ne le remarquent pas, mais les uploads/Voyage/ urban-arcana-full 1 .pdf
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Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Attribution requise- Détails
- Publié le Jan 10, 2021
- Catégorie Travel / Voayage
- Langue French
- Taille du fichier 6.5110MB