Handball 01 fiche1 Séance Discipline Handball situations Exploiter et créer le surnombre Niveau - de - de ans But Garder l'avantage pour marquer Pour l' es attaquant s Atteindre le but et marquer le plus vite possible en respectant les règles marcher repr

Séance Discipline Handball situations Exploiter et créer le surnombre Niveau - de - de ans But Garder l'avantage pour marquer Pour l' es attaquant s Atteindre le but et marquer le plus vite possible en respectant les règles marcher reprise de dribble Pour l' es défenseur s Gêner en priorité le porteur du ballon sans faire de fautes contacts interdits Matériel à prévoir Maillots ballons terrains matérialisés buts Variables facile limiter la zone d'intervention du défenseur di ?cile - limiter le dribble ou le temps de possession du ballon ajouter un défenseur - imposer un temps pour marquer Descriptif attaquants défenseur par terrain l'autre en attente un GB Chaque équipe passe fois en attaque départ de sa zone rotation des rôles en défense à chaque passage CE QUE JE VEUX FAIRE APPRENDRE A ux l'attaquant s Porteur de balle progresser dans un espace libre pour aller au but ou si l'espace se referme passer au partenaire libéré de tout marquage prise d'informations choix pertinent Non porteur être à distance de passe en mouvement dans un espace libre désaligné du défenseur Au x défenseur s Intervenir dans l'espace avant du porteur de balle pour l'empêcher de progresser et le gêner dans son jeu dribble passe CRITÈRES DE RÉUSSITE Sur passages réussir à tirer à marquer à chaque fois Page CSéance Discipline Handball situations Exploiter et créer le surnombre Niveau - de - de ans But Garder l'avantage pour marquer Pour l' es attaquant s Atteindre le but et marquer le plus vite possible en respectant les règles marcher reprise de dribble Chaque attaque démarre par une passe joueur placé juste devant sa zone Pour l' es défenseur s défenseur en place sur le terrain l'autre situé derrière la ligne de but de l'attaque et qui ne peut rentrer en jeu que lorsque la ère passe est e ?ectuée er défenseur harcèle le porteur de balle le ème tente de perturber les transmissions Matériel à prévoir Maillots ballons terrains matérialisés buts Descriptif passages en attaque pour toutes les équipes Chaque action démarre par ? une passe faite à partir de sa zone Les défenseurs changent de poste à chaque nouveau passage Variables facile retarder l'entrée du ème défenseur ou lui imposer une contrainte départ allongé di ?cile modi ?er l'entrée du défenseur à la moitié du terrain derrière sa ligne de but CE QUE JE VEUX FAIRE APPRENDRE A ux l'attaquant s Jouer vite vers l'avant pour conserver son avance sur le ème défenseur PB libérer son regard du ballon pour voir défenseur et partenaires et adapter son choix en fonction de la situation progresser dans un espace libre passer NPB se démarquer vers l'avant à distance désaligné en s'orientant vers le but Au x défenseur s er défenseur grande mobilité pour gêner au maximum la progression du ballon en attendant le renfort de son partenaire ème défenseur perturber l'attaque par son arrivée amener de la pression et si cela est possible gêner les transmissions CRITÈRES DE RÉUSSITE Réussir à marquer au

  • 27
  • 0
  • 0
Afficher les détails des licences
Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Aucune attribution requise
Partager
  • Détails
  • Publié le Nov 20, 2021
  • Catégorie Law / Droit
  • Langue French
  • Taille du fichier 25.3kB