Boarduino Piloter Arduino depuis un PC avec Python et Boa Constructor Par Hervé Troadec Date de publication janvier Les platines Arduino ? sont de par leur conception basée sur un microcontrôleur ? destinées à travailler de manière autonome embarquées sur
Piloter Arduino depuis un PC avec Python et Boa Constructor Par Hervé Troadec Date de publication janvier Les platines Arduino ? sont de par leur conception basée sur un microcontrôleur ? destinées à travailler de manière autonome embarquées sur un système quel qu ? il soit Ceci dit on peut très bien les utiliser comme interface physique sur un ordinateur pour piloter directement des matériels ou récupérer à ?n de traitement des informations issues de capteurs Les données qu ? elles soient des commandes ou des informations transiteront par la connexion USB C ? est de cette façon que sont pilotées les imprimantes D style RepRap ? ou les petites machines CNC ? de gravure de circuit imprimé par exemple Pour cela deux programmes sont nécessaires le donneur d ? ordre ? tournant sur l ? ordinateur et le pilote ? animant le microcontrôleur qui comme son nom l ? indique pilotera les matériels en réponse aux ordres reçus Le programme animant le microcontrôleur utilisera le Langage Arduino ? tandis que celui tournant sur l ? ordinateur PC sera écrit dans ce tutoriel en Python ? Ce tutoriel se propose de vous montrer à l ? aide d ? une réalisation très simple comment réaliser ces deux programmes de façon à les faire interagir Commentez CPiloter Arduino depuis un PC avec Python et Boa Constructor par Hervé Troadec I - Avertissement I-A - Boa Constructor I-B - Cartes Arduino II - Avant- propos III - Prérequis III-A - Environnement matériel III-B - Environnement logiciel IV - Contexte V - Introduction VI - Le programme Arduino VI-A - Structure du sketch Arduino VI-B - Utilisation de la LED intégrée VI-C - Changement d ? état d ? une broche VI-D - Utilisation de la bibliothèque Serial ? VI-D- - Initialisation VI-D- - Réception des données VI-D- - Traitement du message VII - Programme console Python VII-A - Structure d ? un script Python VII-B - Le programme Python VII-B- - Importation des bibliothèques VII-B- - Établissement de la liaison série VII- B- -a - Nommage de l ? instance VII-B- -b - Identi ?ant système du port VII- B- -c - Vitesse de transmission des données VII-B- -d - Initialisation VII-B- -e - Ouverture du port VII-B- - Un premier script opérationnel VII-B- - Intégration du retour d ? informations VII-B- - Un script amélioré VIII - Boa Constructor VIII-A - RAD Boa Constructor VIII-B - Création d ? une application VIII-C - Réalisation de la maquette VIII-C- - Premiers pas VIII-C- - Utilisation des composants VIII-C- -a - Sélection et personnalisation des composants VIII-C- -b - Les gestionnaires d ? évènement VIII-C- -c - A ?chage d ? une image à partir d ? un ?chier VIII-D - La liaison série VIII-E - Traitement du retour d ? informations VIII-F - Pour aller plus loin VIII-F- - Optimisation du code VIII-F- - Style de la fenêtre VIII-F- - En bonus IX - Annexe IX-A - Écriture classique du GUI IX-B
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Licence et utilisation
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- Publié le Dec 07, 2022
- Catégorie Geography / Geogra...
- Langue French
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