Le doliprane de printemps bleu
xvxcwvxc xcv i cvcvxivxc i Justement mettons donc un objet un cube pourquoi pas cube CreateCube Plaçons ce cube devant la camera PositionEntity cube Demandons à l'ordinateur de nous dessiner tout ce que nous avons créé RenderWorld et faisons a ?cher la scène jusqu'a ce que nous appuyions sur une touche WaitKey et voilà c'est ?ni encore faut-il le dire à l ? ordinateur End Voici le programme tel qu ? il appara? t dans Blitz D exemple Graphics D prépare un univers en D de taille horizontale et verticale camera CreateCamera crée une camera lumiere CreateLight crée une lumiere qui illumine la scène cube CreateCube crée un cube PositionEntity cube positionne le cube unités devant la camera RenderWorld rend la scène c'est à dire dessine les objets créés ici juste le cube WaitKey attend que vous appuyiez sur une touche pour quitter le programme End Notez en jaune les commentaires que j ? ai rajoutés pour ma version Ils ne sont pas pris en compte pour l ? exécution du programme et ne sont là que pour aider celui qui lit le code Pour ajouter des commentaires tapez ? ? Blitz D sait alors que ce qui suit ce point virgule est un commentaire et ne le concerne donc pas Prenez le temps de commenter votre code Vous en serez fort content lorsque vous relirez certains de vos programmes plusieurs mois après leurs création Au fait il serait sage de sauver notre premier projet Pour ce faire menu ? File ? puis ? Save as ? ? Donnez lui un nom puis attribuez lui une place sur votre disque dur Ouf sauvé Bon reprenons Appuyez sur la touche ? F ? pour lancer le programme Voici le résultat Appuyez sur une touche C Placement d ? un objet Pas très joli ce cube n ? est-ce pas Un peu plat un comble pour un objet en D Si nous le déplacions un peu a ?n d ? en voir les côtés Il su ?t de modi ?er ses coordonnées Pour l ? instant nous avons PositionEntity cube Modi ?ez en PositionEntity cube Le premier chi ?re déplace le cube de unités vers la droite axe des X le second de unités vers le haut axe des Y Le troisième chi ?re auquel nous ne touchons pas déplace le cube de unités dans l ? axe Z c'est-à-dire dans la profondeur Il est donc situé devant la caméra à une distance de unités La caméra a été placée par défaut à car nous ne lui avons pas attribué de position Appuyez sur ? F ? Voici le résultat C ? est un peu mieux Essayez d ? autres paramètres plus ?ns comme ou Oui vous avez bien j ? ai écrit et non La virgule est représentée par un point comme dans beaucoup de logiciels Cela donne par exemple PositionEntity cube Faites des essais Ne dépassez pas pour l ? instant pour les axes des X et des Y sinon
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Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Aucune attribution requise- Détails
- Publié le Jan 06, 2021
- Catégorie Geography / Geogra...
- Langue French
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