Cinema revolutionnaire en equateur quot llocsi caimanta fuera de aqui quot de jorge sanjines 1977 1

Culture Visuelle Cinéma révolutionnaire en Equateur ??Llocsi Caimanta Fuera de Aquí ? de Jorge Sanjinés Kinoks Connexion Inscription Auteurs du blog Visiter ?? CERHEC Accueil Agenda Focus Membres programmation EHESS Lhivic Culture Visuelle Submit Que cherchez- ? ? vous Histoire et esthétique du cinéma documentaire Paris Cinéma révolutionnaire en Equateur ??Llocsi Caimanta Fuera de Aquí ? de Jorge Sanjinés Par Johanna Cappi - janvier - English PDF Twitter FB Séance du janvier ? Llocsi Caimanta Fuera de Aquí Hors d ? ici est une reconstitution basée sur des faits réels fondée sur un système narratif qui mélange des stratégies de mise en scène issues de divers styles documentaires et formes ?lmiques Les images du ?lm constituent un document unique sur la situation des communautés andines dans les années et période d ? intervention idéologique et économique américaine sans précédent en Amérique Latine suite à la Révolution Cubaine en Ce docu- ?ction déroule l ? histoire d ? une communauté indigène des Andes équatoriennes en con it de terres avec les représentants légaux d ? une puissante entreprise cette dernière ayant découvert de riches gisements minéraux sur leur territoire ancestral Au milieu de l ? a ?rontement un groupe de religieux américains surgit et divise les paysans opposants entre croyants et non-croyants A ?n de parvenir à ses ?ns l ? entreprise déclenchera une tuerie aidée par l ? armée équatorienne La représentation des peuples indiens en Equateur au XXe siècle fut longtemps liée à la construction de l ? Étatnation Le ?lm du cinéaste bolivien produit par le Groupe Ukamau réunion de réalisateurs qui souhaitaient créer des ?lms au service de la lutte historique pour la libération des peuples constitue une exception à cette constante C ? est peut-être la raison pour laquelle ?Fuera de aquí Llocsi Caimanta est un ?lm rare l ? un des plus cachés de l ? histoire du cinéma équatorien Pour parler franchement aux agriculteurs et aux Blancs pauvres c ? est en fait au niveau des pauvres que nous devrions nous organiser Blancs Noirs indigènes métis tout homme exploité Soyons un seul poing pour réussir la victoire pour vaincre les exploiteurs Si nous faisons cela nous pourrons vaincre sinon nous ne vaincrons jamais ? Nous les indigènes nous avons besoin des travailleurs des étudiants en fait de culturevisuelle org kinoks archives C Cinéma révolutionnaire en Equateur ??Llocsi Caimanta Fuera de Aquí ? de Jorge Sanjinés Kinoks tous non Tous organisés contre les exploiteurs Tous les hommes toutes les femmes Les riches ignoreront ces choses mais ils se rendront compte que ce ?lm nous appartient ? - Un paysan d ? Imbabura à propos du ?lm ?Fuera de aquí Llocsi Caimanta Le octobre Équateur Cette communication dans le cadre d ? un séminaire du GRHED propose une analyse des stratégies de mise en scène du ?lm par rapport à son contexte historique de production notamment son circuit de di ?usion et ses formes stylistiques particulièrement l ? utilisation du plan séquence intégral Contexte de production

  • 26
  • 0
  • 0
Afficher les détails des licences
Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Aucune attribution requise
Partager
  • Détails
  • Publié le Fev 07, 2022
  • Catégorie History / Histoire
  • Langue French
  • Taille du fichier 53.3kB