Le belting 2 Le Belting Soyons réalistes Le belting n ? est pas fait pour tout le monde Plusieurs chanteurs et chanteuses l ? utilisent à tous les jours sans jamais se fatiguer tandis que d ? autres se brisent la voix Il y a eu beaucoup de questionnement

Le Belting Soyons réalistes Le belting n ? est pas fait pour tout le monde Plusieurs chanteurs et chanteuses l ? utilisent à tous les jours sans jamais se fatiguer tandis que d ? autres se brisent la voix Il y a eu beaucoup de questionnement ces dernières années concernant le belt Est-ce que le belting est nocif pour la voix Est-ce que le belting peut vraiment être enseigné comme une technique à part entière Mais au fond en quoi consiste cette technique si controversée Bien ma? trisé le belting est impressionnant Par contre plusieurs débutants confondent chanter avec puissance et hurler des notes Belter est l ? opposé de crier Belter c ? est se servir intelligemment de sa voix Le belting demande une très bonne connaissance de son instrument Cela ne semble pas très compliqué sur papier mais en pratique c ? est tout autre chose ? Pour bien pratiquer je vous conseille de suivre des cours privés avec un professeur qui enseigne cette technique La technique de chant classique ne met pas l ? accent sur le belting Par contre la comédie musicale par exemple Broadway le pop le rock jazz et le gospel oui Le bleting est énergique fort et chanté en voix pleine La gestion du sou e est essentiel en belting et aussi pour toutes les autres techniques Il faut bien apprendre à ma? triser son appogio le diaphragme les muscles abdominaux et une bonne gestion du sou e pour produire un son puissant libre et naturel La pire chose à faire c ? est de penser que son soutien est au niveau de la gorge et du cou Sur le long terme cela peut causer des dommages à votre voix qui peuvent être irréversibles Pensez-y Le soutien est la base fondamentale du belting Il doit devenir comme une seconde nature Si votre soutien est absent inexistant votre voix sera a ?ectée Sans un soutien continu la voix compensera et ira se loger au niveau de la gorge Voilà pourquoi il est fondamental de se concentrer sur votre soutienPour bien belter apprenez à relaxer le corps tout entier Plus votre corps sera détendu plus il sera facile pour vous de libérer votre voix et de détendre votre diaphragme Une mauvaise utilisation de la respiration trop haute peut causer de la tension au niveau de la gorge Le belting se fait avec contrôle Pour obtenir de la puissance et du volume on y ajoute parfois du twang En belting on se concentre principalement sur les consonnes pour bien projeter le son vers l ? avant le palais dur mais pas uniquement par la bouche On peut imaginer le son sortant au milieu de la bouche et du nez On recherche un son naturel qui ressemble à la voix parlée mais en plus fort Le chanteur doit se sentir libre de chanter sans e ?ort dans son registre Le belting c ? est simplement mélanger des résonances les basses et les hautes Il faut penser à

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