Mathiasseguy elementarywidget

Tutoriel Android Apprendre à utiliser les éléments graphiques fondamentaux d'Android Chapitre Android ee Par Mathias Seguy Date de publication septembre Ce chapitre vous explique comment utiliser les éléments graphiques fondamentaux d'Android Il fait partie du livre Android a complete course dont les chapitres sont listés ci-dessous ? Chapitre Installation et préparation de l'environnement de développement ? Chapitre Premiers pas avec Android ? Chapitre Cycle de vie de l'activité ? Chapitre Les éléments graphiques fondamentaux ? Chapitre Composants graphiques complexes ? Chapitre Intent et IntentFilters ? Chapitre Les Ressources ? Chapitre SharedPreferences et PreferenceActivity ? Chapitre Base de données SQLite ? Chapitre Gestion des ?chiers ? Chapitre Content Provider Pour réagir à ce tutoriel un espace de dialogue vous est proposé sur le forum Commentez CTutoriel Android Apprendre à utiliser les éléments graphiques fondamentaux d'Android par Mathias Seguy I - Utilisation des layouts XML II - Les conteneurs III - Les widgets élémentaires III-A - Les labels III-B - Les boutons III-C - Les conteneurs d'images III-D - Les champs de saisie III-E - Les cases à cocher III-F - Les boutons radio III-G - Méthodes usuelles III-G- - Pour gérer les états du composant III-G- - Pour gérer le texte a ?ché par le composant III-G- - Pour gérer comment est a ?ché le texte III-G- - Pour ajouter des listeners III-G- - Quelques autres méthodes étonnantes III- G- -a - Pour l'accessibilité III-G- -b - Pour dé ?nir un composant de type erreur III-G- -c - Pour dé ?nir le comportement de la scroll bar III-G- -d - Pour dé ?nir l'ombre sous le texte IV - Les widgets de sélection IV-A - Les di ?érents sélectionneurs IV-B - Exemple pour la ListView avec une activité qui étend ListActivity IV-C - Exemple pour une activité qui utilise une liste IV-D - Exemple pour l'AutoCompleteTextView IV-E - Personnalisation des listes V - Les conteneurs et widgets évolués V-A - Le DatePicker et le TimePicker V-A- - La DigitalClock et l'AnalogClock V-B - La ProgressBar et la SeekBar VI - Remerciements - Copyright Mathias Seguy Aucune reproduction même partielle ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu textes documents images etc sans l'autorisation expresse de l'auteur Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à trois ans de prison et jusqu'à de dommages et intérêts http mathias-seguy developpez com tutoriels android utiliser-elements-graphiques-fondamentaux CTutoriel Android Apprendre à utiliser les éléments graphiques fondamentaux d'Android par Mathias Seguy I - Utilisation des layouts XML L'utilisation de ?chiers XML pour le positionnement des éléments graphiques d'une application Android est préconisée Exemple Le ?chier res layout main xml android orientation vertical android layoutwidth ?llparent android layoutheight ?llparent android layoutwidth ?llparent android layoutheight wrapcontent android text string hello android id id button android text android layoutwidth ?llparent android layoutheight ?llparent Et on l'utilise dans le code Java qui correspond juste à une application de type Activités ? public class MainActivity extends Activity implements View OnClickListener A button private Button btn A dummy counter private

  • 24
  • 0
  • 0
Afficher les détails des licences
Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Aucune attribution requise
Partager