Presentation de la musique post moderne

LE POSTMODERNISME Qu ? est-ce que c ? est Qu ? est-ce que ça désigne DÉFINITION GLOBALE Petit point historique social et artistique LA MUSIQUE POSTMODERNE Ses caractéristiques ses oeuvres ses compositeurs etc CONCEPT CONTROVERSÉ Quelles sont les travers de cette appellation Est-elle toujours appropriée C POST-MODERNISME ? SENS GÉNÉRAL VOLONTÉ DE ROMPRE AVEC LA MODERNITÉ AVEC L ? AVANT-GARDE POST ?MODERNISME ? LITTÉRALEMENT CE QUI VIENT APRÈS ? LE MODERNISME CUNIVERSITÉ DES ARTS PERFORMATIFS À STUTTGART CPIAZZA D ? ITALIA NOUVELLE ORLÉANS CPOUR RESUMER C CLA MUSIQUE POSTMODERNE ARVO PART LUDOVICO EINAUDI PHILIP GLASS YANN TIERSEN PIERRE BOULEZ ARNOLD SCHOENBERG C LA MUSIQUE POSTMODERNE ÇA SERAIT QUOI Loi Simplicité Caractéristique En réaction contre l ? esthétique contemporaine savante rejet de l'avantgardisme Contradiction possible ? Musique intellectuelle organisée écrite cf sérialisme Anamnèse Simplicité VS complexité Hybridité Simplicité Matériaux empruntés au passé on se ?che de créer de l ? inou? -Mélange d ? éléments populaires et savants ? ? -Mélange des genresRetour à la tonalité ou modalité selon les cas à la mélodie à la carrure rythmique régulière à des formes simples ainsi qu ? à diverses techniques de collages emprunts citations répétitions cf minimalisme Musique atonale L ? objectif avoué de la musique post-moderne Musique qui s ? adresse à un public plus est avant tout de renouer avec le public et restreint et averti de l ? élargir en favorisant une communication directe CLE POSTMODERNISME Un terme toujours adéquat L'art s'assoit confortablement aux tables bancales des lois post-modernes Devant l'avant- garde en échec et l'art contemporain en danger de mat le jeu s'embourgeoise et la culture ?n-de-siècle semble pipée ? Pierre Albert CASTANET Introduction à Tout est bruit pour qui a peur - Pour une histoire sociale du son sale C ? ?

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