unity bases intro Cet extrait provient du livre Créez des jeux de A à Z avec Unity ?? I Votre premier jeu PC écrit par Anthony Cardinale ?? ? Éditions D-BookeR Avant-propos Développer votre propre jeu est peut-être pour vous un rêve d'enfant Il y a encore

Cet extrait provient du livre Créez des jeux de A à Z avec Unity ?? I Votre premier jeu PC écrit par Anthony Cardinale ?? ? Éditions D-BookeR Avant-propos Développer votre propre jeu est peut-être pour vous un rêve d'enfant Il y a encore quelques années créer un jeu était très compliqué voire presque impossible pour le grand public Il fallait beaucoup d'argent et avoir des connaissances très poussées en programmation Unity a rendu le développement de jeux accessible au grand public En e ?et ce logiciel est un outil tout-en-un qui facilite grandement la conception de jeux et qui est très simple à prendre en main Simple ne veut pas dire de mauvaise qualité au contraire Unity est utilisé par les plus grands studios Disney Ubisoft Gameloft EA Blizzard Il a littéralement mis à mal la concurrence en devenant gratuit et en proposant un outil qui permet de créer un jeu exportable vers toutes les plateformes PC MAC consoles mobiles tablettes etc Adapté aussi bien aux gros studios qu'aux indépendants ce logiciel est aujourd'hui incontournable lorsque l'on parle de création de jeux Dans ce livre j'ai fait en sorte de couvrir une bonne partie de toutes les techniques de développement dont vous aurez besoin pour mener à bien vos projets De la conception des niveaux à la programmation en passant par l'optimisation vous ferez un tour complet des fonctionnalités et techniques indispensables au développement de jeux avec Unity et le langage C Qu'allez-vous apprendre dans ce livre Ce livre s'adresse à ceux qui souhaitent découvrir la création de jeux avec un outil moderne et puissant Il s'adresse aussi à tous les développeurs souhaitant migrer vers Unity Nous allons développer un jeu d'aventure D à la première personne ce qui va nous permettre de comprendre les concepts de la production de jeux D ainsi que la programmation avec le langage C Voici ce que nous allons voir au cours des onze chapitres de ce livre Chapitre - L'environnement de développement Avant de créer un jeu il faut découvrir et prendre en main l'environnement de développement que nous allons utiliser Dans ce chapitre nous ferons un tour complet de l'interface de Unity D CCet extrait provient du livre Créez des jeux de A à Z avec Unity ?? I Votre premier jeu PC écrit par Anthony Cardinale ?? ? Éditions D-BookeR Créez des jeux de A à Z avec Unity - I Votre premier jeu PC Chapitre - Les assets Les assets sont les ressources de jeu textures modèles D sons scripts etc Dans ce chapitre nous allons voir comment se procurer des ressources indispensables à la création de nos jeux D Chapitre - Première scène D Dans ce chapitre nous allons apprendre à concevoir un monde D qui sera le décor de notre jeu vidéo Chapitre - Les éléments préfabriqués Les éléments préfabriqués prefabs sont des objets par exemple un personnage que vous pouvez créer a ?n de pouvoir les réutiliser par la suite Chapitre - Premiers scripts C Dans

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