Analyse 1 Rapport de projet d'objet Gestion des notes d'un établissement Florent Kaisser Sandrine Phcar Yong Li janvier L'intégralité du projet est disponible à http orent kaisser free fr soft gnep tar gz CTable des matières I Modélisation UML Etudes de c

Rapport de projet d'objet Gestion des notes d'un établissement Florent Kaisser Sandrine Phcar Yong Li janvier L'intégralité du projet est disponible à http orent kaisser free fr soft gnep tar gz CTable des matières I Modélisation UML Etudes de cas d'utilisations a Acteurs b Cahier des charges c Interaction avec le système Diagramme de classes a er Versions b Seconde version c Troisième version d Version ?nale II Implémentation du système Implementation des classes Base de données a Systeme de base de données utilisé b Modèle relationnel du diagramme de classes c Intégration du modèle relationnel dans le modèle objet III Conception de l'IHM Le logiciel en Java a Choix de la gestion des actions possibles par un membre de l ? administration i Pour tout ce qui concerne un étudiant choix pour le formulaire étudiant après l ? inscription une éventuelle suppression ou recherche d ? un étudiant une véri ?cation toujours utile ii Pour ce qui concerne les diplômes l ? ajout et la suppression d ? un diplôme la création de ces modules associés l ? inscription d ? un étudiant à un diplôme iii au niveau des notes b intéraction Interface Graphique et Base de Données Le site web en PHP a Consultation des résultats Introduction Le projet à pour but de réaliser un logiciel qui permet de stocké des notes d'un établissement scolaire et d'obtenir divers information sur ces notes statistique classement On a alors séparé le logiciel en deux grande partie ? le système C'est le noyau du logiciel il permet de stocker et de récupérer les données entrées par l'utilisateur ? L'interface homme machine IHM C'est l'interface graphique du noyau il commande le système Avant d'implémenter le système on a ajouter une phase préliminaire qui permettra de modéliser le système avant de l'implémenter I Modélisation UML Avant d'écrire le programme nous avons tout d'abord modélisé le problème en UML L'organisation de cette tache s'est faite en plusieurs étapes dans un premier temps chacun de nous Ctrois a exposé son diagramme de classe UML lors de la première réunion On a ensuite donnée notre avis sur ces diagrammes On à alors abouti à la première version du diagramme Pour savoir si notre diagramme été correctes nous avons envisagé l'ensemble des cas d'utilisation ainsi que les di ?érents acteurs du systèmes Etudes de cas d'utilisations Pour mettre en évidence les di ?érent cas d'utilisation du système nous avons décrit les acteurs du système puis le cahiers des charges c'est à dire ce que le système doit posséder comme fonctionnalité Et en ?n les interactions entre les acteurs et le système a Acteurs Les acteurs jouant un rôle dans le systèmes sont au nombre de cinq Une Personne un étudiant la scolarité le jury un examinateur Une personne C'est un étudiant qui n'est pas encore inscrit à l'établissement Un étudiant Acteur représentant une personne inscrit à l'établissement La scolarité Personnel de l'établissement qui à pour rôle de rentrer l'ensemble des données dans le système Elle peux

  • 22
  • 0
  • 0
Afficher les détails des licences
Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Aucune attribution requise
Partager