Lusala 1 HISTOIRE DU CINÉMA Travail personnel DOSSIER DE VISIONNEMENT Année académique - NOM Lusala PRÉNOM Emeraude ANNÉE D'ÉTUDE SECTION - Premier bachelier - information et communication CDossier de visionnement NOM Lusala PREPMRÉINÈORME EPmAeRrauTdIeE

HISTOIRE DU CINÉMA Travail personnel DOSSIER DE VISIONNEMENT Année académique - NOM Lusala PRÉNOM Emeraude ANNÉE D'ÉTUDE SECTION - Premier bachelier - information et communication CDossier de visionnement NOM Lusala PREPMRÉINÈORME EPmAeRrauTdIeE N sé FILMS Données relatives au ance TITRE DU FILM La voltige RÉALISATEU Anné vDiasteionSnupepmorte ntORIGINE R Louis e TV réalis vidéo a ti on ViFdiélmo YouTube LUMIÈRE Cendrillon Georges MÉLIÈS Vidéo YouTube Le pauvre amour True heart Susie D W Tv GRIFFITH YouTube Maris aveugles Blind Eric VON Vidéo Internet husbands STROHEIM Le gosse The kid Charlie Tv CHAPLIN YouTube Coeur ?dèle Jean Vidéo Internet EPSTEIN La ligne générale Sergue? Vidéo ? ? ? ? EISENSTEI N Dailymot ion Les trois lumières Der müde tod Fritz LANG TV YouTube Le grand jeu Jacques TV FEYDER YouTube La èche brisée Broken arrow Delmer DAVES TV YouTube CFiche de visionnement n Relative à la séance du cours intitulée L ? invention du cinéma ? TITRE DU FILM La voltige RÉALISATEUR Louis LUMIÈRE ANNÉE GENRE ÉCOLE MOUVEMENT FICHE TECHNIQUE FIRME DE PRODUCTION Société anonyme des plaques et papiers photographiques Antoine LUMIÈRE et ses ?ls PRODUCTEUR Louis LUMIÈRE SCÉNARIO DIALOGUES ADAPTATION D ? APRÈS DIRECTEUR PHOTO Louis LUMIÈRE MUSIQUE INTERPRÉTATION AUTRES INFORMATIONS PARTICULIÈRES ÉVENTUELLES BREF RÉSUMÉ DU FILM Un soldat tente en vain de monter à cheval CCONCEPTS Vue mise en scène ? minimaliste Photographie animée Luminosité Angle de vue latéral Unicité du point de vue Fixité de la caméra Logique industrielle et commerciale BIBLIOGRAPHIE RELATIVE AU FILM BELLOUR Raymond et BROCHIER Jean-Jacques ss la dir de Dictionnaire du cinéma Éditions universitaires pp - CERAM W E Archéologie du cinéma Paris Plon DESLANDES Jacques Histoire comparée du cinéma tome De la cinématique au cinématographe ? Tournai Casterman pp - PINEL Vincent Le siècle du cinéma Paris Larousse SADOUL Georges Histoire générale du cinéma tome Les pionniers du cinéma ? Paris Deno? l pp - ANALYSE DU FILM Cette vue est représentative du mode de fonctionnement de Louis Lumière pour la réalisation de ses premières vues présentées en au Grand Café à Paris La voltige qui dure moins de secondes à l'instar des autres vues relève d ? une logique photographique Tous les protagonistes sont de fait saisis dans un même cadrage à proximité d ? une grange Ils constituent un ensemble mis en scène ? un des trois soldats tente de monter à cheval mais ne cesse d ? échouer Ses chutes répétées produisent ainsi un e ?et comique que l ? on retrouve dans d ? autres vues comme L ? arroseur arrosé Il ne s ? agit dès lors pas d ? une scène de la vie quotidienne La scène est saisie par un cinématographe qui demeure ?xe de manière à mettre en exergue les trois soldats et surtout de manière à rendre le mouvement Le réalisateur fournit au spectateur la possibilité d ? observer l ? ensemble de la scène gr? ce à un positionnement stratégique de la caméra Pour traduire la dimension burlesque la scène de la

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  • Publié le Mar 22, 2022
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