T11 guide plan de management
Méthodologie ?? Gestion de l ? envergure Guide Plan de management NOM DU PROJET se clari ?e davantage au cours des étapes d ? appropriation et d ? approbation de la dé ?nition du projet NO DE PROJET No de projet CLIENT DU PROJET Celui qui acceptera votre facture surveille les intérêts de l ? entreprise évalue la prestation du projet et du PM REPRÉSENTANT DU CLIENT DU PROJET Celui qui représente le client du projet si ce dernier est un comité LOCALISATION DU PROJET Lieu o? se déroulera le projet UTILISATEUR S FINAL AUX Celui qui utilisera le produit résultat du projet soit à l ? externe ou à l ? interne COMMANDITAIRE DU PROJET Celui qui défend le projet qui a convaincu le client qui comprend le contexte global de l ? organisation o? se déroule le projet PHASE DU PROJET STATUT Identi ?cation de la phase actuelle du projet soit dé ?nition plani ?cation réalisation contrôle ou clôture du projet GESTIONNAIRE DE PROJET Votre nom SUPPORT DU GESTIONNAIRE DE Celui qui va aider le PM dans PROJET quelques volets MEMBRES DE L ? ÉQUIPE DE L ? ENVERGURE DU PROJET Les gens qui ont participés à la réunion d ? appropriation Nom Expertise Nom Expertise Nom Expertise Nom Expertise DATE D ? ASSIGNATION DU PROJET Nom Date de la commande par le client du projet Expertise Note Il se peut que des gens occupent plus d ? un rôle Vous pouvez aussi identi ?er des rôles additionnels selon le projet Page CMéthodologie ?? Gestion de l ? envergure Guide Plan de management Mais vous devez absolument identi ?er les personnes pour les rôles clés marqués d ? une astérisque Mise en situation La mise en situation présente globalement l ? entreprise par rapport au projet à réaliser Par conséquent on y expose entre autres la mission de l ? entreprise ses objectifs à long terme et sa structure La mise en situation présente aussi l ? environnement interne et externe dans lequel l ? entreprise évolue le marché les compétiteurs Mais attention ne vous égarez pas dans une mise en situation qui ne relie pas l ? entreprise au projet Vous pouvez vous inspirer de l ? aide mémoire ci-dessous pour compléter Liste de sujets sur lesquels orienter les questions interne externe Nature générale de l ? entreprise Produits services o ?erts par l ? entreprise Installations de l ? entreprise Image que l ? entreprise désire projeter Processus de l ? entreprise production Concurrence Actionnariat Prospects futurs demande marchés expansion Identi ?cation des parties prenantes Marché Sensibilité à l ? interruption de la production Nouvelles technologies Opérations Réglementation à laquelle se conformer Relations fonctionnelles Supervision Employés Caractéristiques Besoins de formation Organigramme Rôles et responsabilités Descriptions de postes Syndicat Certi ?cation ISO ISO Structure corporative Structure organisationnelle Objectifs à long terme Style de gestion Disponibilité des ressources humaines a ?ectées au projet Nombre d ? employés Caractéristiques particulières de l'entreprise Proportions Priorités Standards de performance Standards de
Documents similaires










-
31
-
0
-
0
Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Aucune attribution requise- Détails
- Publié le Jul 20, 2022
- Catégorie Management
- Langue French
- Taille du fichier 84.3kB