Feuilletage pdf 3 PRINCIPES FONDAMENTAUX DE L ? IDENTITÉ VISUELLE DES MARQUES DU LOGO À LA COMMUNICATION MULTISUPPORTS KEVIN BUDELMANN YANG KIM CURT WOZNIAK CL ? édition originale de cet ouvrage a été publiée en aux États-Unis par Rockport Publishers sous

PRINCIPES FONDAMENTAUX DE L ? IDENTITÉ VISUELLE DES MARQUES DU LOGO À LA COMMUNICATION MULTISUPPORTS KEVIN BUDELMANN YANG KIM CURT WOZNIAK CL ? édition originale de cet ouvrage a été publiée en aux États-Unis par Rockport Publishers sous le titre Brand Identity Essentials Principles for Designing Logos and Building Brands Copyright ? by Rockport Publishers Inc Paperback edition published First published in the United States of America by Rockport Publishers a member of Quayside Publishing Group Cummings Center Suite -L Beverly Massachusetts - All rights reserved ? Dunod Paris pour la traduction française ISBN - - - - Traduction française Jean-Louis Clauzier Le traducteur remercie Laurence Coutrot pour son aide précieuse Les éditions Dunod remercient Margaret Josion-Portail pour sa contribution à cet ouvrage Couverture Arthur Champolion élève concepteur réalisateur graphique à GOBELINS l ? école de l ? image promotion Les éditions Dunod remercient GOBELINS l ? école de l ? image Mmes Marie-France Zumofen Sabine Garrigues et Françoise Bouissou ainsi que tous les élèves de la section Concepteur Réalisateur Graphique - pour leur contribution à cet ouvrage Design original Yang Kim Kevin Budelmann Mise en page Arclémax Ouvrage imprimé en Chine Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l ? auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite selon le Code de la propriété intellectuelle Art L - et constitue une contrefaçon réprimée par le Code pénal Seules sont autorisées Art L - les copies ou reproductions strictement réservées à l ? usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective ainsi que les analyses et courtes citations justi ?ées par le caractère critique pédagogique ou d ? information de l ? ?uvre à laquelle elles sont incorporées sous réserve toutefois du respect des dispositions des articles L - et L - du même Code relatives à la reproduction par reprographie CÀ BLT CSOMMAIRE AVANT-PROPOS ICONOGRAPHIE Logos ?guratifs Le style graphique Une niche esthétique COULEUR Le choix des couleurs L ? application des couleurs Le pouvoir des couleurs DIMENSION Logos en D Éléments physiques L ? esprit du lieu CONTRASTE L ? usage du contraste dans la composition Éléments contrastés A ?rmer sa di ?érence FORMES Les formes de logos Les types de formes Forme et signi ?cation SYMBOLES Les symboles culturels Le vocabulaire des symboles Les marques comme symboles TYPOGRAPHIE Les sigles et marques verbales Le choix d ? une police de caractères Caractère et signi ?cation ÉCRITURE Les noms et slogans Le style éditorial La voix NARRATION Les logos comme narrateurs Les applications narratives Histoire de marque ORDRE La structure du logo La cohérence du programme Une marque forte tient toujours ses promesses VARIATION L ? adaptabilité du logo Des systèmes exibles Les marques qui étonnent PERSONNALISATION Les logos personnels Des programmes inclusifs Ma marque PSYCHOLOGIE Marques et signi ?cation Le programme et son contexte Psychologie de marque PROCESSUS La genèse d ? une idée La création d ? un prototype Les bases stratégiques PRODUCTION Les méthodes

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  • Publié le Apv 18, 2022
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