Le vieux grimoire Cthulhu An Mil Stéphane Gesbert Le Vieux Grimoire Simon Magus fut soulevé en altitude et tous le virent voler haut au-dessus de Rome et de ses temples et collines ?? Actes Apocryphes de Pierre ??Un miracle n'advient pas en contradiction

Cthulhu An Mil Stéphane Gesbert Le Vieux Grimoire Simon Magus fut soulevé en altitude et tous le virent voler haut au-dessus de Rome et de ses temples et collines ?? Actes Apocryphes de Pierre ??Un miracle n'advient pas en contradiction avec la nature mais en contradiction avec ce que nous connaissons de la nature ? - Saint Augustin Magie non Mythique Toute la magie ne provient pas du Mythe de Cthulhu Une autre magie terrestre ou religieuse existe et est représentée dans Cthulhu An Mil par le Vieux Grimoire des sortilèges Le Vieux Grimoire est le produit de siècles de tradition chamanique de cultes religieux et de sorcellerie Les mécanismes et les procédures de la magie non Mythique sont les mêmes que ceux de la magie du Mythe et les deux représentations du monde se recouvrent dans une certaine mesure Par exemple beaucoup de sorts du Vieux Grimoire ont trait aux Limbes une rationalisation humaine primitive de la demeure de Yog-Sothoth entre les sphères Le prêtre la sorcière et le guérisseur Les deux premières catégories ci-dessous sont des professions accessibles aux nouveaux aventuriers voir le chapitre Système de Jeu Les deux dernières sont la chasse gardée du gardien pas des joueurs Les guérisseurs avaient un rôle bien établi dans la société rurale Ils perpétuaient la croyance dans les esprits et les ancêtres et révéraient souvent une quelconque déesse de la fertilité Shub-Niggurath par exemple Les ermites et les prêtres exorcistes utilisaient parfois la magie du Vieux Grimoire quoique sous une apparence religieuse Ou antireligieuse en ce qui concerne les hérétiques Les magi étaient des pratiquants secrets de la huitième discipline après le Quadrivium et le Trivium sous le patronage occulte d'un certain roi des magiciens Tawil at'Umr l'avatar de Yog- Sothoth voir Bestiaire Les sorcières et sorciers étaient des cultistes qui adoraient l'Homme Noir probablement une forme de Nyarlathotep Magus Magi En l'An Mil il restait très peu de pratiquants de la Vieille Magie L'Eglise combattait les rituels et les croyances pa? ens depuis des siècles et elle gagnait lentement la bataille Les Mages les sorcières et les guérisseurs de l'An Mil menaient une vie périlleuse en marge de la société bien qu'ils ne fussent pas encore traqués ouvertement ils étaient souvent craints et rejetés Les Mages par exemple constituaient une élite de horscastes bannis précisément en raison de leur connaissance de l'histoire occulte du monde de leur magie et de leur familiarité avec les Vrais Noms des esprits et les Limbes Le dilemme du gardien Caparaçonner les aventuriers avec des pouvoirs magiques pour ensuite introduire de plus grands obstacles du Mythe à surmonter est une philosophie de jeu décevante et sans issue l'acquisition de pouvoirs magiques ou sacrés ne devrait jamais être banale ou routinière Un nouveau sort devrait seulement être alloué en récompense d'un exploit héro? que ou après une grande persévérance Apprendre un sort d ? une entité du Mythe peut même exiger le sacri ?ce d'un ?il d'un bras ou toute invalidité Choisissez avec prudence le

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  • Publié le Nov 16, 2022
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