Abd al qadir al jaza x27 iri livre des haltes tome 2 trad max giraud

H é r i t a g e S p i r i t u e l Émir 'Abd Al-Q? dir Al-Jaz? 'ir? L e L ivre des H altes Tome II de à K it? b al-M aw ? qif Traduction MinatrxoGduIcRtAioUnDet annotation ALBOURAQ CHéritage Spirituel Ém ir 'A bd A l-Q ? dir Al-Jaz? 'ir? LK iet? bLaivl-Mr ea wd? eXaJsif H altes Tdeo màe II Traduction introduction et annotation par Max GIRAUD Avec ce tome II du Livre des Haltes nous poursuivons la traduction intégrale de l ? ouvrage de l ? Em? r ? Abd-al-Q? d? r al-Jaz? ? ir? dont l ? autorité im pose naturellement à tous ceux qui s ? intéressent à la métaphysique et à l ? initiation sous s? forme islamique mais aussi sous d ? autres expressions traditionnelles La clarté intellectuelle de l ? enseignement de l ? Ém? r essentiellement tourné vers la connaissance de la seule Réalité permet èn e ?et de constater combien la synthèse ultime de la Révélation islamique comprend les doctrines des métaphysiciens considérés comme les plus hautes autorités dans d i ? autres traditions JÈj? lprésent tom orthodoxes et üÜe? it la traduction des Halt? si précédée d ? une introduction Concernant particulièrement la doctrine de la Wahdah al-W ujûd établissant la Non-Dualité de la Réalité ? AIhxnq w w w alb o u raq co m CINTRODUCTION Wahdah al-Wujûd La lecture de l ? ensemble des M aw? qif peut donner l ? impression que l ? Émir se répète et revient toujours sur le même sujet Ce n ? est pas faux si l ? on considère que le but de ses écrits est de ramener sans cesse la conscience du lecteur à la reconnaissance de l ? ??Unicité ? Unité ou ??Non-Dualité de la Réalité ? si l ? on peut tenter de traduire ainsi la notion de Wahdah al-Wujûd qui s ? est imposée dans l ? école akbarienne pour dé ?nir la métaphysique de l ? Un et de l ? Identité Suprême Tawh? d L ? expression Wahdah al-Wujûd telle quelle n ? est d ? ail leurs pas employée dans les écrits d ? Ibn ? Arab? ainsi que le fait ob server Michel Chodkiewicz Toutefois on trouve celle de Wahdah p la- nSemloéntaMphiycshieqluVe? eltsainni tida ? tuiqnueep ?ar tIblen T ? Aarwahb? ? d L eeLstivartetedsetalt ? ieoxntindcetilo ? InddeanntistélaScuopnrtêemmpelasutironle pel ? s ? t uc evl rleeÉ ddPe ardliaes Wl ? ?a h u dv a rhe alP- aWrisujû d ? L ? Isdla ? 'amuteret lapafortn c tiolan ddoecRtreinnée Gdeuéln ? Iodne npt ité S uÉpdrê mdee - LesIlluminations de La Mecque p n Éd Sindbad Paris Rappelons que lorsque nous sommes àmetié à citer les Futûh? t al-Makkiyyah dans leur forme arabe nous Ftprreaiunsbtvuûionthayu? iotrtienalssel - dMdpeesoarkusakerpicypdoyeenalsdehsrr paàiaLscro ? eadnfessfuaupijxrereatmteqiosquty ?ueeledqnseus ep àsldulée ? slés édémcidoteiimotnintopsnlDiisqn? uedrétisedÇpeep? snadmsriarlabenelefnuass iqctOruqiatun tt cteihnveeel fCfteehtr moédicknriéievewiteinuczn e dp eruefxmi ? riéèddraeecuvtxieoransnsiosdneasveFannutrtteûsa h ? m t odHrut

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