L x27 autre en moi L ? autre en moi Nous voilà donc invités à revenir à l ? intimité de l ? être La présence de l ? autre me parle Elle parle à mon intelligence à mon c ?ur à mes émotions il faut prendre le temps d ? analyser ma façon de les écouter Ce vo
L ? autre en moi Nous voilà donc invités à revenir à l ? intimité de l ? être La présence de l ? autre me parle Elle parle à mon intelligence à mon c ?ur à mes émotions il faut prendre le temps d ? analyser ma façon de les écouter Ce voyage à l ? intérieur de soi et à la rencontre de l ? autre est l ? enseignement fondamental et commun des spiritualités et des religions Il s ? agit d ? orienter l ? attention de l ? être humain vers sa conduite son comportement et de le faire remonter aux causes de son agir ma? trisé ou non L ? enseignement hindouiste insiste beaucoup sur les dispositions intérieures qui conduiront sur la bonne vie ? la vie équilibrée Il s ? agit d ? appréhender les prescriptions morales communes sadharanadharma et celles qui sont plus spéci ?ques aux étapes et aux états de l ? évolution morale varnashramadharma pour remonter aux causes intérieures elles aussi collectives dharma et tout à fait singulières karma Alors que chacun hindou ou pas partage avec les autres le Soi essentiel ? tman ?? au-delà de son ego emprisonné ?? chaque karma enfante une unique et singulière disposition psychologique et morale swabhava que la conscience individuelle doit appréhender et comprendre pour la réformer et l ? améliorer C ? est cette quête cette réforme cette libération intérieure qui permettra par un travail sur soi de dépassement de l ? ego d ? aller à la rencontre de l ? autre Il s ? agit de se ma? triser de dépasser les dispositions aveugles de l ? ego pour entrer en communication avec le principe de causalité universelle alors la di ?érence des routes des voies des intelligences et des couleurs s ? explique et se comprend de l ? intérieur par la disposition du c ?ur et de l ? intelligence ma? trisant les illusions et l ? aveuglement potentiel des émotions La parabole des aveugles et de l ? éléphant que l ? on retrouve dans la tradition bouddhique révèle cette même vérité chacun des aveugles touchant une partie de l ? éléphant croit décrire l ? éléphant en entier et détenir la vérité du Tout Une interprétation super ?cielle pourrait nous faire penser que ce qui compte dans ladite parabole tient au fait que jamais personne ne détient la vérité du Tout et que les voies sont plurielles Il existe pourtant un autre enseignement ces hommes sont aveugles aveuglés et le problème de leur rapport à la vérité et à la diversité tient à leur cécité intime Ils n ? accéderont à la vérité essentielle de l ? éléphant et des points de vue qui se posent sur lui que par une introspection fondamentale Ce qui Ccompte n ? est pas d ? abord ce qu ? est ou ce que me dit l ? autre mais ce qui en moi m ? empêche de le voir
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- Publié le Mai 13, 2022
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