Marc Introduction à la marque Le récit de Marc est le plus court de tous les récits évangéliques Cela permet au lecteur de saisir plus d'une compréhension globale de la vie de Jésus que ce qui est facilement disponible dans les autres évangiles Marc contr

Introduction à la marque Le récit de Marc est le plus court de tous les récits évangéliques Cela permet au lecteur de saisir plus d'une compréhension globale de la vie de Jésus que ce qui est facilement disponible dans les autres évangiles Marc contrairement à Matthieu n'a pas écrit son Evangile uniquement aux Juifs Des explications sont données tout au long de cet évangile qui seraient inutiles si tous les lecteurs étaient juifs Par exemple lorsque Marc a mentionné le Jourdain dans Marc il l'a appelé le euve du Jourdain De plus dans Marc il a donné une explication de certaines des traditions des pharisiens ce qui a suscité leur question Marc révèle que le temps des ?gues n'était pas encore Cela serait inutile de le dire à un Juif qui conna? trait le climat de Jérusalem pendant la fête de la P? que Tous ces exemples indiquent que cet évangile est écrit pour ou du moins pour inclure un public Gentil Paternité un Preuve interne Il n'y a aucune preuve interne qui prouve la paternité de Mark Il y a une référence à un certain jeune homme qui était présent dans le jardin de Gethsémané Marc - On a supposé que cet événement apparemment insigni ?ant a été enregistré parce qu'il concernait l'auteur Mark Mark était le seul écrivain qui a enregistré cela Nous savons que Marc vivait à Jérusalem Actes et l'utilisation du mot certain implique qu'il s'agissait d'un jeune homme particulier qui était signalé Ce raisonnement est intéressant et pourrait être exact mais ce n'est pas une preuve su ?sante pour établir Marc comme l'auteur de cet évangile b Preuve externe Il existe une abondance de preuves en dehors de l'Évangile lui-même pour indiquer que Marc a écrit cet Évangile Comme pour Matthieu voir Life for Today Study Bible Notes Introduction to Matthew Authorship b External evidence une telle acceptation généralisée de Marc en tant qu'auteur si proche de sa propre vie et de son ministère montre que sa famille et Cses convertis n'ont pas contesté son paternité et donne encore plus de crédibilité à cette conviction Eusèbe après JC a cité Papias après JC disant Marc étant l'interprète de saint Pierre a écrit exactement toutes les choses dont il se souvenait mais pas dans l'ordre dans lequel Christ les a dites ou faites car il n'était ni un auditeur ni un disciple de notre Seigneur mais il fut ensuite un disciple de saint Pierre Jérôme écrivant en après JC a déclaré St Marc l'interprète de l'Apôtre Saint-Pierre et le premier évêque de l'Église d'Alexandrie raconta ce qu'il entendit prêcher par son ma? tre plutôt selon la vérité des faits que selon l'ordre des choses qui étaient Fini Jérôme a poursuivi en disant que Marc a écrit un court évangile à Rome à la demande des frères là-bas Pierre l'a approuvé et l'a désigné pour être lu dans les églises par son autorité Ces références et d'autres montrent l'acceptation générale par l'église primitive de Marc comme l'auteur

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  • Publié le Mai 24, 2021
  • Catégorie Religion
  • Langue French
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