L initiation traditionnelle 2016 numero 1

L ? Initiation Traditionnelle Numéro de Revue éditée par le GERME Groupe d ? Études et de Ré exion sur les Mysticismes Européens et ?dèle à l'esprit de la revue L'Initiation fondée en par Papus et réveillée en par Philippe Encausse Philosophie ? Théosophie ? Histoire Spiritualité ? Franc-maçonnerie ? Martinisme ?dipe et le Sphinx par Gustave Moreau ?? En référence à l ? article de Pierre Neuville Quand la science classique explique les sciences dites occultes ? Revue en ligne L ? Initiation Traditionnelle n de Janvier février mars CL ? Initiation Traditionnelle résidence Marceau-Normandie avenue Marceau Courbevoie Téléphone entre h et h Courriel yvesfred boisset papus info Sites Web www initiation fr site o ?ciel www papus info site des amis de la Revue L ? Initiation Traditionnelle ISSN - Directeur Michel Léger Rédacteur en chef Yves-Fred Boisset Rédacteurs en chef adjoints Christine Tournier Bruno Le Chaux Rédactrice adjointe Marielle-Frédérique Turpaud Les opinions émises dans les articles que publie L ? Initiation Traditionnelle doivent être considérées comme propres à leurs auteurs et n ? engagent que leur responsabilité L ? Initiation Traditionnelle ne répond pas des manuscrits communiqués Les manuscrits non utilisés ne sont pas rendus Tous droits de reproduction de traduction et d ? adaptation réservés pour tous pays Sommaire du numéro de Les liens du sommaire ci-dessous sont cliquables Editorial par Yves-Fred Boisset par Mickael Courtay La par Serge Le Guyader Quand la science classique explique les sciences dites occultes ? par Pierre Neuville L par Gravitas Quelques commentaires sur les Saint- par Yves-Fred Boisset ? de Quelques anecdotes autour de Monsieur Philippe par Gérard Demon Notre-Dame des exilés poème de circonstance par Yves-Fred Boisset Les livres et les revues Yves- CÉditorial La haine contamine aussi bien les couches sociales favorisées que les plus miséreuses aussi bien les milieux intellectuels que les masses populaires aussi bien les citoyens qui ont accès à la culture que ceux qui en sont exclus -elle réveillée si brutalement et si bruyamment Les raisons sont multiples et se conjuguent Elles sont religieuses chacun défendant ? prement la croyance qui lui a été assignée à sa naissance et à encore un antisémitisme qui trouva son apogée dans la Shoah C Moyenà des ?ns peu avouables Mais le fait est là et si nous devons condamner les attentats nous ne saurions tomber dans le piège de la peur et de la haine er aux peuples occidentaux civilisés et nourris de philosophie hellénique et de judéo-christianisme les migrants qui ont réussi à échapper à des régimes totalitaires à la grande misère à la faim à la soif à la torture à la barbarie rescapés de naufrages presque er bien entendu Mais ne sommes-nous pas tous des étrangers L ? Initiation Traditionnelle - n de Cnationalité et même de notre religion dans certains pays Le mot étranger ? devrait être banni des langues modernes car il ne signi ?e mondialisation à moins que celle-ci ne concerne que les milieux ?nanciers et économiques dont le cultures

  • 23
  • 0
  • 0
Afficher les détails des licences
Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Aucune attribution requise
Partager