Date : ………………………………………………………………………………………….….. prénom : Mathématique niveau CPU

Date : ………………………………………………………………………………………….….. prénom : Mathématique niveau CPU SINZIBO 2 1/ addition à trou : dessine le nombre d’objets dans le deuxième ensemble, écris le nombre dans l’étiquette puis complète l’addition. 2/ tom le jardiner veut planter 6 pieds de trèfles, il n’a pu en planter que 2. Aide-le en dessinant le nombre de trèfles qu’il faut puis complète l’addition. 3 …… 3 + ……. = 5 2 + …..……. = 6 Entoure : - en bleu les noms des personnes, - en vert les noms d’animaux, - en rouge les noms de choses. un feu le train un cuisinier un chien une fourmi une infirmière la fumée la ceinture le cheval un drapeau un lapin une lampe le pinceau le médecin la maîtresse le coiffeur Entoure : - en bleu les noms des personnes, - en vert les noms d’animaux, - en rouge les noms de choses. un lit le chapeau le garagiste un bureau une tortue une chaise le boulanger le lion une souris le boucher un loup un crayon le dentiste la panthère la fleuriste l’artiste CPU SINZIBO 2 CPU SINZIBO 2 Observation 1/ entoure uniquement les noms qui correspondent aux jours de la semaine dans la liste ci-dessous : mercredi – bobi – dimanche – valérie – la pie – jeudi – daniel – vendredi - lundi 2/ écris le nom du 2ème jour de la semaine : Edhc 1/ voici deux drapeaux colorie correctement celui de la Côte d’Ivoire. ÉVALUATION CPU Sinzibo 2 Note /10 VISA DU PARENT Mathématique 1/ complète selon le modèle : 1 = 0 + 1 : un 4 = ……. + …….. : ………………… 7 = ……. + …….. : ………………… 2 = 1 + 1 : deux 5 = ……. + …….. : ………………… 8 = ……. + …….. : ………………… 3 = 2 + 1 : …………… 6 = ……. + …….. : ………………… 9 = ……. + …….. : ………………… Approche grammaticale 1/ Entoure les noms dans la liste ci-dessous : la ferme – la pie – dans – une bête – avec – le pré 2/ Classe les noms suivants dans le tableau ci-dessous : le drapeau – le loup – le coiffeur nom de personne nom d’animal nom de chose …………………………………………….. ………………………………………………. ……………………………………………….. Orthographe 1/ Cite les voyelles de l’alphabet français dans l’ordre : …………… - …………….. - ……………. - ……………. - …………… - ……………. Exercice niveau CPU Observation 1/ cite les noms des jours de la semaine dans l’ordre : 2/ entoure les noms d’animaux domestiques: le lion – la vache – la poule – la mule – le canard – le renard Edhc 1/ Entoure les couleurs du drapeau national : rouge – orange – jaune - blanc – marron – vert 2/ Entoure le nom de l’hymne national de Côte d’Ivoire 1- salut ô terre 2- l’abidjanaise 3- abidjan 4- orange blanc vert Exercice niveau CPU Continue les ronds en suivant bien le sens des fl èches. Dessine un rond dans chaque carré. Continue en suivant le modèle. Objectif • Maîtriser le geste graphique pour tracer des ronds. Conseil • Veiller au respect du point de départ et du sens de rotation. Belles bulles rondes Graphisme CPU SINZIBO 2 Nom : ............................................................ ........ Continue les traits puis les chiffres en suivant bien le sens des fl èches. Objectif • Apprendre à écrire les chiffres de 1 à 4. Conseil • Veiller au respect du point de départ et du sens du tracé. Les chiffres 1, 2 et 3 doivent être écrits sans lever la main. Combien sont-ils ? Écriture Continue en suivant bien le sens des flèches. a et o ; apprendre à écrire les lettres a et o. • Objectif Conseil • Différencier l’écriture en cursive des lettres Veiller au respect du point de départ et du sens du tracé. Chaque lettre doit être écrite sans lever la main. Entoure les lettres a et o d’une couleur différente. Martinets poney volaille porc canard escargot t a h c cochon Une visite à la ferme Écriture Nom :.................................................. cpu Sinzibo 2 date : ................................................... Et hop ! Continue les courbes vers le haut et vers le bas. Objectif • Maîtriser le geste graphique pour tracer des courbes. Conseil • Vérifi er que le geste est effectué dans le bon sens. Graphisme cpu Sinzibo 2 Nom :.................................................. date : ................................................... En avant la musique ! Colorie en rouge les vêtements des enfants qui sont sur l’estrade et colorie en vert ceux des enfants qui sont sous un chapiteau. Objectif • Comprendre la signifi cation de sur et de sous. Conseil • Faire décrire la scène. Demander ce que fait chaque enfant et où il se situe. Mathématiques date : ................................................... Nom :.................................................. cpu Sinzibo 2 m man maman + + + + + Objectif • Apprendre à écrire les lettres m et n ; apprendre à écrire des mots simples. Conseil • Veiller au respect du point de départ et du sens du tracé. Il faut lever le crayon entre le m et le a mais pas entre le a et le m ou le n. n n ma ma Des lettres et des ponts Continue les ponts. Écris les lettres m et n en respectant les interlignes. Écris ma et man en faisant attention à l’attache des lettres. Les + indiquent les endroits où tu dois lever le crayon. Observe cette expression. Écriture cpu Sinzibo 2 Nom :.................................................. date : ................................................... uploads/s3/ exercices-cpu 1 .pdf

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