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Introduction Introduction Introduction Introduction Voici une soirée-enquête "Agents secrets & gadgets", dans la tradition des films du célèbre agent britannique, avec les gadgets à gogo, des méchants mégalos, des espions partout, de beaux costumes et de belles robes de soirée. Durant cette soirée-enquête, les joueurs incarneront un agent secret qui devra trouver le méchant, c'est à dire l'agent secret qui travaille pour le « Grand COCCKIN », ce grand Conglomérat Organisé du Crime, du Chantage et du Kidnapping INternationnal qui vient d'enlever le Professeur Darius Moebius. Et cette fois-ci, les joueurs n'auront pas à arrêter un assassin, mais à tuer un traître !!! N'ont-ils pas un permis de tuer ? Pour une fois que ce sont les gentils qui tueront... Remarque : pour éviter tout problème de copyright et pouvoir diffuser cette soirée-enquête sans que l'on vienne nous embêter, nous n'avons pas utilisé de noms célèbres, mais pris des pseudonymes très subtils (Grand COCCKIN, Miss Monnaieuro, Barbe, etc.). Mais bien sûr, ce sont les noms originaux qui doivent inspirer l'esprit de la soirée... Une soirée enquête Maison : Les règles Document de l’Organisateur [2] Instruction pour l'organisateur Instruction pour l'organisateur Instruction pour l'organisateur Instruction pour l'organisateur : : : : votre mission, puisque vous l'acceptez... votre mission, puisque vous l'acceptez... votre mission, puisque vous l'acceptez... votre mission, puisque vous l'acceptez... Votre mission consiste à lire les documents ci-dessous et réunir les joueurs dans un local préparé pour l'occasion. Dans cette version, il s'agit d'une soirée mondaine avec vernissage. Vous serez en charge de simuler, à l'aide de règles spécifiques, les actions que décideront d'entreprendre les personnages. Vous aurez besoin de préparer quelques éléments du jeu. Lisez la feuille destinée aux joueurs pour avoir une idée de l'ambiance générale, puis la feuille du Professeur Moebius pour connaître les récents événements qui ont préludé à cette soirée. Lisez ensuite les règles destinées à l'organisateur pour connaître les détails de la soirée et enfin les feuilles des personnages pour avoir tous les éléments en main. Les indices et les plans pourront être lus à la fin. Cette soirée-enquête est prévue pour 9 joueurs (8 des agents secrets de différents pays et un journaliste) et un organisateur, mais après il est fortement recommandé de la faire jouer avec deux organisateurs. Le rôle du journaliste peut éventuellement être joué par un organisateur ou bien laissé à la libre inspiration d'un joueur de dernière minute. Dans la suite de ce document, vous trouverez : • les règles de jeu destinées aux joueurs ; • les 8 (+1 optionnelle) feuilles de personnage ; • un paragraphe des règles spécifiques pour l'organisateur ; • une description des lieux du jeu ; • les indices à fournir en cours de soirée et les cartes d'action. Pour organiser cette soirée, vous aurez besoin de : • photocopier les règles de jeu destinées aux joueurs en 8 (ou 9) exemplaires ; • photocopier les plans de la maison des Bouquets en 8 exemplaires pour les joueurs ; • photocopier chaque feuille de personnage ; • photocopier les indices du jeu ; • préparer un petit tableau des timings ; • quelques menus objets précisés dans la partie réservée à l'organisateur Si vous désirez jouer : c'est bien naturel. Cessez donc de lire ce document et remettez-le à un ou une ami(e) pour qu'il ou elle vous organise cette soirée. Si vous désirez organiser : c'est bien naturel. Tournez la page pour plonger dans les méandres d'une affaire d'espionnage dont le monde entier aurait pu entendre parler sans l'intervention des brillants agents secrets que sont vos joueurs... Détail capital : n'oubliez pas, Miss Monnaieuro compte sur vous pour lui ramener un parfum de France. Une soirée enquête Maison : Les règles Document du Joueur [3] Feuillets de règles Feuillets de règles Feuillets de règles Feuillets de règles Règles de jeu destinées aux joueurs Règles de jeu destinées aux joueurs Règles de jeu destinées aux joueurs Règles de jeu destinées aux joueurs Mise en mission ou “Les murders sont éternelles” Mise en mission ou “Les murders sont éternelles” Mise en mission ou “Les murders sont éternelles” Mise en mission ou “Les murders sont éternelles” Nous sommes le 6 Juillet 1967, à Monaco (Monaco). Vous êtes en mission, ou bien en phase de repos, dans cette belle ville, lorsque votre contact vous apprend que le Professeur Darius Moebius, à Monaco lui-aussi, a été enlevé il y a deux jours. Ce professeur, d'origine russe et spécialisé en cybernétique, est surveillé de très près par les différents services secrets du monde entier depuis 1963, date à laquelle il est passé à l'Ouest pour travailler pour le gouvernement américain. Ses recherches semblaient au point mort, mais depuis six mois le professeur faisait preuve d'une activité surprenante. Il y a deux jours, le professeur a été enlevé et malgré les mesures de sécurités, tous les agents chargés de sa protection ont été tués. Le dernier endroit où le professeur a été vu est une galerie d'art ; il avait reçu une invitation à dîner de la part du milliardaire Thomas Bouquet (la galerie tenue par sa femme se situe dans la propriété du couple, qui, s'ouvrant sur la mer, accueille également un restaurant mondain). Thomas Bouquet est soupçonné être un intermédiaire entre nations pour des ventes spéciales, le Professeur Moebius représentant certainement une denrée de premier choix pour votre vieil ennemi, le Grand COCCKIN, Conglomérat Organisé du Crime, du Chantage et du Kidnapping INternationnal. On pense que le Professeur Moebius est encore vivant et séquestré dans la maison. Mais comme Thomas Bouquet a de nombreux appuis politiques, aucune action spéciale n'a encore été intentée. Comment le Grand COCCKIN a-t-il pu enlever le professeur malgré son cordon de protection ? L'explication est simple : quelqu'un connaissant le monde des services secrets a trahi et livré le professeur aux mains du Grand COCCKIN. Qui ? Il ne peut s'agir que d'un agent secret, et de surcroît présent aussi à Monaco. Or il n'y a que quelques agents secrets à Monaco actuellement, dont vous !!! Voici la liste de ces agents : • Joséphine Morton (agent Français) ; • Bill Cameron (agent FBI) ; • Katarina et Miroslav Moskova (agents soviétiques) ; • Bridget Browing et Nicolas Yarbo (agents britanniques 011 et 008) ; • Madia Goygoa (agent israélien) ; • Heinrich Bering (agent d'Allemagne de l'Est). Ce soir, le 6 Juillet 1967 pour être précis, Madame Bouquet organise dans leur propriété un vernissage surprise. On sait que c'est un écran de fumée pour masquer un contact avec le Grand COCCKIN et vendre le Professeur. Si rien n'est fait ce soir-là, le Professeur sera perdu à jamais, et ses travaux tomberont aux mains du Grand COCCKIN. Votre mission : retrouver le professeur Darius Moebius. D'autre part, à ce vernissage, d'autres agents spéciaux seront présents dont l'un d'eux travaille pour le Grand COCCKIN. Vous devrez identifier et éliminer ce traître (vous avez un permis de tuer, non ?). Une soirée enquête Maison : Les règles Document du Joueur [4] L'ambiance de la soirée ou L'ambiance de la soirée ou L'ambiance de la soirée ou L'ambiance de la soirée ou " " " "L'espion qui L'espion qui L'espion qui L'espion qui m'animait" m'animait" m'animait" m'animait" Vous incarnez un agent secret, faisant partie de l'élite des services secrets de votre pays. Tout comme votre illustre collègue britannique, vous êtes beau/belle, vous savez vous battre, vous avez de la classe, vous avez des brushings toujours impeccables, vous avez plein de gadgets, vous connaissez toute l'Encyclopédie Universalis, et vous avez un permis de tuer. Comme dans les films, vous aurez donc des gadgets à votre disposition. Le costume est laissé à vos soins. Vous devrez venir avec une mallette ou un sac à main à la soirée (il servira à donner des instructions à l'organisateur). La soirée se passe la nuit du 6 Juillet 1967 à Monaco (Monaco), lors d'un vernissage suprise donné par et chez les époux Bouquets ; leur galerie d'art-restaurant, très mondaine, surplombe la mer Méditerranée. C'est aussi le dernier endroit où le Professeur Moebius a été vu. Règles de jeu ou Règles de jeu ou Règles de jeu ou Règles de jeu ou " " " "Rien Rien Rien Rien que pour vos que pour vos que pour vos que pour vos jeux" jeux" jeux" jeux" Les règles favorisent l'action et l'investigation des lieux par l'utilisation de gadgets. Un plan de la propriété des Bouquets vous sera remis en début de soirée : il vous indiquera les lieux que vous pourrez fouiller en cours de soirée. Il sera à conserver dans votre mallette (ou votre sac à main, madame/mademoiselle) avec le reste de votre matériel (voir section Mallette) car ce plan pourra changer au cours de vos investigations. Actions possibles Actions possibles Actions possibles Actions possibles Vous pourrez vous éclipser durant la soirée (virtuellement, cette action étant simulée par les règles), entre deux conversations, pour aller visiter des lieux et obtenir des informations (c'est-à-dire des indices). Ces informations vous permettront d'avancer dans uploads/Finance/ soiree-enquete-fr-contemporain-espionnage-agents-secrets-et-gadgets-8-9-1.pdf

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  • Publié le Mai 03, 2022
  • Catégorie Business / Finance
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