® TOME DE BATAILLE : LUMINETH REALM‑LORDS COMMENTAIRE DES DESIGNERS, JANVIER 20

® TOME DE BATAILLE : LUMINETH REALM‑LORDS COMMENTAIRE DES DESIGNERS, JANVIER 2023 Le commentaire suivant vient compléter le Tome de Bataille : Lumineth Realm‑lords. Il se présente sous la forme d’une série de questions-réponses ; les questions sont inspirées de celles que les joueurs ont posées, les réponses sont apportées par l’équipe qui a rédigé les règles et expliquent la façon dont les règles sont censées être appliquées. Les commentaires aident à dresser un cadre par défaut pour vos parties, mais les joueurs peuvent tout à fait discuter des règles avant une partie, et modifier certaines choses comme bon leur semble, si tous les joueurs sont d’accord (ce genre de modifications est souvent appelé “règles maison”). Nos commentaires sont régulièrement mis à jour ; lorsque des changements sont apportés, les changements par rapport à la version précédente apparaîtront en magenta. Lorsque la date comporte une note, comme “Révision 2”, cela signifie qu’une mise à jour locale a été effectuée, uniquement dans la langue de ce pays, pour clarifier un problème de traduction ou toute autre correction mineure (ces corrections locales sont précédées du symbole #). Q : Si une unité est affectée par les deux sorts Vertige Paralysant et Ténèbres de l’Âme, doit-on faire deux 2 jets différents de 2D6 quand elle tente de faire un mouvement normal ou un mouvement de charge ? R : Oui. Q : Pouvez-vous expliquer ce qui se passe si Teclis lance un sort en étant à portée d’un effet qui requiert de relancer, changer, ou remplacer un jet de lancement réussi ? R : Comme on ne jette aucun dé, un sort lancé grâce à l’aptitude Archimage ne peut pas être relancé, changé ni remplacé. Q : Le nombre de sorts qu’on choisit pour Teclis grâce à l’aptitude Archimage peut-il être augmenté ou réduit ? R : Non. Q : Si la réponse à la question précédente est “Non”, comment les effets qui permettent à un Sorcier de lancer des sorts supplémentaires fonctionnent-ils avec Teclis ? R : Les effets qui permettraient à Teclis de lancer un sort supplémen- taire sont ignorés. Q : Les figurines peuvent-elles se déplacer à travers le trou sous le Sanctuaire Luminor, là où me terrain ne touche pas le champ de bataille ? R : S’il n’y a pas de figurines en garnison du Sanctuaire Luminor, les autres figurines peuvent passer normalement par ce trou (si possible). Toutefois, si le Sanctuaire Luminor a une garnison, le terrain entier est traité comme une figurine ennemie par votre adversaire, et il ne peut donc pas passer par-là lors d’un mouvement d’engagement ou de repli. Q : Si une unité Alarithe d’Ymetrica est attaquée avec une arme ayant une caractéristique de Perforation de -2 améliorée en -3 (grâce au trait de bataille “Waaagh! de Mâchefers”, par exemple), l’aptitude de sous-faction “Royaume Montagneux” change-t-elle la caractéristique de Perforation de -2 en “-” avant que le modificateur de Perforation améliorée s’applique ? R : Oui. Les effets qui changent une caractéristique en une valeur fixe s’appliquent avant les effets qui modifient la valeur ; donc, dans ce cas, l’aptitude “Royaume Montagneux” change la caractéristique de Perforation de -2 en “-”, puis le trait de bataille “Waaagh! de Mâchefers” l’améliore en -1. Q : Si une unité de Lithogardes Alarithes a été choisie comme cible du trait de commandement “Robustesse Inflexible” au début de ma phase des héros (lui donnant une caractéristique de Blessures de 3), et si 2 blessures lui sont allouées au début de ma phase des héros suivante, ai-je le droit d’appliquer à nouveau l’effet de ce trait à l’unité avant qu’une figurine soit tuée ? R : Non. L’effet du trait se termine avant d’être appliqué à nouveau, et donc une figurine est tuée. ERRATA, JANVIER 2023, RÉVISION 1 Les errata suivants corrigent les erreurs du Tome de Bataille : Lumineth Realm‑lords. Les errata sont régulièrement mis à jour ; lorsque des changements sont apportés, les changements par rapport à la version précédente apparaîtront en magenta. Lorsque la date comporte une note, comme “Révision 2”, cela signifie qu’une mise à jour locale a été effectuée, uniquement dans la langue de ce pays, pour clarifier un problème de traduction ou toute autre correction mineure (ces corrections locales sont précédées du symbole #). Page 81 – Aptitudes d’Allégeance, Domaines de Sorts, Domaine de Hysh Remplacez la limitation sous le titre du tableau par : “Teclis, Sorcier Scinari et Sorcier Vanari seulement (y compris les unités Uniques).” Page 82 – Aptitudes d’Allégeance, Domaines de Sorts, Domaine des Vents Remplacez la limitation sous le titre du tableau par : “Teclis et Sorcier Hurakan seulement (y compris les unités Uniques).” Page 82 – Aptitudes d’Allégeance, Domaines de Sorts, Domaine des Hauts Sommets Remplacez la limitation sous le titre du tableau par : “Teclis et Sorcier Alarithe seulement (y compris les unités Uniques).” 1 Page 85 – Aptitudes d’Allégeance, Grandes Nations, Grande Nation de Helon, Tempête de Traits Meurtriers Remplacez la règle par : “À votre phase de tir, lorsque vous choisissez une unité de Helon amie pour la faire tirer, vous pouvez dire qu’elle va lâcher une tempête de traits meurtriers. Si vous le faites, à cette phase, vous pouvez ajouter 1 à la caractéristique d’Attaques de ses armes à projectiles, mais elle peut seulement cibler des unités ennemies à 6" d’elle.” Page 98 – Archimage Teclis et Celennar, Esprit de Hysh, Description Remplacer le paragraphe “Sorcier” par : “SORCIER : Le nombre de sorts que cette unité peut lancer est déterminé en utilisant l’aptitude Archimage ci-contre. Teclis peut tenter de dissiper n’importe quel nombre de sorts à la phase des héros ennemie. Si cette unité fait partie d’une armée de Suzerains Lumineths, elle connaît tous les sorts du Domaine de Hysh, du Domaine des Vents et du Domaine des Hauts Sommets, en plus des autres sorts qu’il connaît.” # Page 98 – Archimage Teclis et Celennar, Esprit de Hysh, Archimage Remplacez le texte de règle par : “Au début de votre phase des héros, vous devez déclarer combien de sorts cette unité va lancer. Le nombre de sorts qu’elle peut lancer figure dans le tableau de dégâts ci-dessus. Si vous déclarez 1 sort, quand elle tente de lancer le sort, celui-ci est automatiquement lancé avec un jet de lancement de 12 qui ne peut pas être modifié (ne jetez pas 2D6) et il ne peut pas être dissipé. Si vous déclarez 2 sorts, quand elle tente de lancer les sorts, chacun est automatiquement lancé avec un jet de lancement de 12 qui ne peut pas être modifié (ne jetez pas 2D6). Ces sorts peuvent être dissipés. Si vous déclarez jusqu’à 4 sorts, quand elle tente de lancer les sorts, chacun est automatiquement lancé avec un jet de lancement de 10 qui ne peut pas être modifié (ne jetez pas 2D6). Ces sorts peuvent être dissipés.” Page 111 – Avalenor, le Roi Cœur de Pierre, Mots-clés Ajoutez ceci : “Ymetrica” 2 uploads/Geographie/ age-of-sigmar-lumineth-erratum-janv2023 2 .pdf

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