Création de Personnage Aide de jeu Pour le jeu de rôle L’Anneau Unique Par Ghor
Création de Personnage Aide de jeu Pour le jeu de rôle L’Anneau Unique Par Ghorin Pour la Communauté Edge de L’Anneau Unique 1 Sommaire Introduction ________________________ 2 Objectifs ____________________________________________ 2 Version _____________________________________________ 2 Option : Archétypes ______________ 3 Le héros en herbe __________________________ 3 Le solitaire ________________________________ 3 Les complémentaires _______________________ 3 Le mentor _________________________________ 3 Le prudent ________________________________ 3 Le courageux ______________________________ 3 Origine Culturelle ________________ 2 Choisir une Culture __________________________________ 2 Homme ___________________________________ 2 Hobbit ____________________________________ 2 Elfe _______________________________________ 2 Nain ______________________________________ 2 Niveau de vie ________________________________________ 2 Homme ___________________________________ 2 Elfe _______________________________________ 2 Hobbit ____________________________________ 2 Nain ______________________________________ 2 Avantage culturel ___________________________________ 3 Valeurs de départ des compétences ___________________ 4 Compétences communes ____________________ 4 Compétences d’armes ______________________ 7 Choisir deux spécialités ______________________________ 8 Choisir l’Origine _____________________________________ 9 Bardide ___________________________________ 9 Béornide __________________________________ 9 Cavalier du Rohan ________________________ 10 Homme de Bree ___________________________ 10 Homme de Minas Tirith____________________ 11 Homme du Pays de Dun ___________________ 11 Homme du Lac ___________________________ 12 Homme des Bois des Terres Sauvages _______ 13 Homme des Bois de Castel-Pic ______________ 13 Rôdeur du Nord___________________________ 14 Hobbit de la Comté / Hobbit de Bree ________ 15 Hobbit Sauvage des Vallées de l’Anduin _____ 15 Elfe de la Forêt Noire ______________________ 16 Elfe Capricieux de la Forêt Noire ____________ 16 Elfe de la Lórien __________________________ 17 Haut-Elfe de Fondcombe ___________________ 17 Nain du Mont Solitaire ____________________ 18 Nain des Monts de Fer ____________________ 18 Nain des Montagnes Grises ________________ 19 Nain des Montagnes Bleues ________________ 19 Personnalisation _________________ 20 Choisir les attributs améliorés _______________________ 20 Augmenter les compétences _________________________ 20 Choisir une vocation ________________________________ 21 Liste des vocations ________________________ 21 Impact de la culture _______________________ 21 Impact de la vocation _____________________ 22 Endurance et Espoir ________________________________ 22 Vaillance et Sagesse _________________________________ 23 Valeur principale du personnage ___________ 23 Vertu ou Récompense de départ ____________ 23 Equipement ________________________________________ 42 Equipement de départ _____________________ 42 Instruments de musique ___________________ 42 Armes ___________________________________ 43 Armures et Boucliers ______________________ 43 Monture _________________________________ 44 Equipement supplémentaire _______________ 44 Option : équipement supplémentaire en fonction du Niveau de Vie _________________________ 44 Autres informations ________________________________ 46 Bonus aux dégâts _________________________ 46 Parade __________________________________ 46 Armure __________________________________ 46 Fatigue __________________________________ 46 Expérience _______________________________ 46 Ombre __________________________________ 46 Langues _________________________________ 47 Age de départ ____________________________ 48 2 Introduction Objectifs Ce document a pour objectif d’aider les Maîtres des Légendes et les Joueurs lors de l’étape de création de leurs personnages pour le jeu de rôle L’Anneau Unique. Il reprend les éléments de règles concernant les personnages à partir des ouvrages suivants : - Aventures dans les Terres Sauvages - Guide des Terres Sauvages - Guide de la Ville du Lac - Fondcombe - Erebor - Les Cavaliers du Rohan - Adventurer’s Companion (vo) Version Version Date Contenu 1.0 11 mars 2016 Version initiale 1.1 30 septembre 2016 Ajout de 2 Cultures : • Hommes des Bois de Castel-Pic (Guides des Terres Sauvages p44) • Hobbits Sauvages des Vallées de l’Anduin (Guides des Terres Sauvages p52) Dans les différentes pages et tableaux : • Tri des Cultures par Race (Hommes / Hobbits / Elfes / Nains) 1.2 7 octobre 2017 Multiples corrections d’erreurs détectées par RogueGW, (merci à lui). Ajout de 2 Cultures (de l’extension Erebor) : • Les Nains des Monts de Fer • Les Nains des Montagnes Grises 1.3 15 septembre 2019 Ajout des Cultures de l’extensions Les Cavaliers du Rohan • Cavalier du Rohan • Homme du Pays de Dun 1.4 29 février 2020 Correction des 3 dernières vertus des Bardides. 1.5 8 mai 2020 Adventurer’s Companion : • Ajout des Cultures • Nain des Montagnes Bleues • Elfe de la Lórien • Elfe Capricieux de la Forêt Noire • Hobbit de Bree • Homme de Bree • Homme de Minas Tirith • Ajout des Archétypes de personnages (option) • Ajout de la vocation Meneur (Leader en vo) et du Trait Commandement (Leadership) associé au Meneur • Ajout de détail sur les instruments de musique de chaque culture • Ajout de l’équipement supplémentaire en fonction du niveau de vie (option) 1.6 8 Janvier 2021 Hobbits Sauvages des Vallées de l’Anduin : • Remplacement des Origines (qui venaient auparavant des Hobbits de la Comté) • Correction des Vertus et Récompenses Culturelles. Source : Adventurer’s Companion 1.7 23 février 2021 Page 7 : Correction d’une erreur sur les compétences d’armes des Rôdeurs du Nord : la compétence Lance est favorite dans le 1er cas (commençant par (Epées). 3 Option : Archétypes Adventurer’s Companion p 18-21 Lors de la création de votre personnage, il vous sera demandé de choisir les Traits qui le distingueront. Les archétypes ci-dessous donnent chacun une liste de Traits qui leur sont caractéristiques. Ils peuvent vous aider à faire votre choix. Le héros en herbe Astucieux Audacieux Curieux Déterminé Energique Franc Généreux Loyal Miséricordieux Passionné Preste Sincère Téméraire Le solitaire Bourru Cachottier Circonspect Déterminé Endurci Insaisissable Malin Observateur Résistant Robuste Sévère Sinistre Vengeur Les complémentaires Note : Il s’agit ici de Traits complémentaires qui sont à prendre entre deux personnages et donc deux joueurs. Astucieux / Bourru Audacieux / Cachottier Curieux / Circonspect Déterminé / Déterminé Energique / Endurci Franc / Insaisissable Généreux / Malin Loyal / Observateur Le mentor Astucieux Bourru Cachottier Courtois Déterminé Endurci Honorable Impétueux Insaisissable Majestueux Observateur Patient Sévère Le prudent Prudent Astucieux Circonspect Curieux Déterminé Franc Généreux Honorable Inébranlable Loyal Miséricordieux Observateur Sincère Le courageux Courageux Courtois Déterminé Fier Franc Honorable Inébranlable Majestueux Observateur Robuste Sévère Sincère Téméraire 2 Origine Culturelle Choisir une Culture Homme • Bardide • Béornide • Cavalier du Rohan • Homme du Pays de Dun • Homme de Bree • Homme de Minas Tirith • Homme des Bois des Terres Sauvages • Homme des Bois de Castel-Pic • Homme du Lac • Rôdeur du Nord Hobbit • Hobbit de Bree • Hobbit de la Comté • Hobbit Sauvage des Vallées de l’Anduin Elfe • Elfe de la Forêt Noire • Elfe Capricieux de la Forêt Noire • Haut-Elfe de Fondcombe • Elfe de la Lórien Nain • Nain du Mont Solitaire • Nain des Monts de Fer • Nain des Montagnes Grises • Nain des Montagnes Bleues Niveau de vie Homme Niveau de vie Hommes Modeste Homme du Pays de Dun Homme des Bois des Terres Sauvages Homme des Bois de Castel-Pic Martial Béornide Cavalier du Rohan Rôdeur du Nord Prospère Bardide Homme du Lac Homme de Bree Homme de Minas Tirith Riche Elfe Niveau de vie Elfes Modeste Martial Elfe de la Forêt Noire Elfe Capricieux de la Forêt Noire Prospère Haut-Elfe de Fondcombe Elfe de la Lórien Riche Hobbit Niveau de vie Hobbits Modeste Hobbit Sauvage des Vallées de l’Anduin Martial Prospère Hobbit de la Comté Hobbit de Bree Riche Nain Niveau de vie Nains Modeste Nain des Montagnes Grises Martial Nains des Monts de Fer Prospère Nain des Montagnes Bleues Riche Nains d’Erebor 3 Avantage culturel Bardide Intrépide Lorsqu’il effectue un test de Vaillance, un Bardide peut lancer le Dé du Destin deux fois pour ne garder que le meilleur résultat. Béornide Forcené Pendant un combat, un Béornide blessé ignore les effets de l’état Epuisé (qu’il ait été blessé durant le même combat ou non) Cavalier du Rohan Humeur de Folie [Homme de la Marche] Un Cavalier du Rohan peut entrer en fureur guerrière s’il obtient un C ou A un à un jet d’Attaque ou de Protection. Dans ce cas, il peut accepter de recevoir 1 pt d’Ombre afin d’obtenir un D6 (jusqu’à un maximum de 6) à tous les jets d’attaque au corps à corps, jusqu’à la fin du combat. Fidèle au-delà de toute peur [Vierge Guerrière du Rohan] Quand une Vierge Guerrière fait face à une créature qui impose un test de Peur, le bonus d’Attribut est tiré de sa valeur améliorée de Cœur. Si elle réussit le test, elle ajoute un dé de Maitrise à tous ses jets d’attaque (max 6) visant la créature en question jusqu’à la fin du combat. Homme de Bree Sang de Bree En cas de test de Peur, le SR est augmenté d’un niveau (+2). En cas de test de Corruption, le SR est diminué de deux niveaux (-4). Homme de Minas Tirith Homme de Valeur et de Sagesse Pour gagner un nouveau rang de Sagesse ou de Vaillance, vous devez dépenser un nombre additionnel de Points d’Expérience égal au rang À atteindre. Ensuite si votre Sagesse est supérieure ou égale à votre Vaillance, lors de l’obtention d’un C pour tout jet de compétence commune, vous relancez le Dé du Destin et gardez le meilleur résultat. A l’inverse, si votre Vaillance est supérieure à votre Sagesse, alors en cas d’obtention d’un C lors d’un jet d’attaque, vous relancez le Dé du Destin et gardez le meilleur résultat. Homme du Pays de Dun Peuple Féroce Lorsqu’un Homme du Pays de Dun subit une perte d’Endurance censée le rendre Epuisé ou réduire son Endurance à 0, il peut décider de recevoir 1 pt d’Ombre pour annuler la perte d’Endurance. Homme du Lac uploads/Geographie/ aide-a-la-creation-de-personnage 1 .pdf
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- Publié le Oct 19, 2022
- Catégorie Geography / Geogra...
- Langue French
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