41 Pandémic saison 2 : Conséquences (jouer normalement sans faire la campagne)

41 Pandémic saison 2 : Conséquences (jouer normalement sans faire la campagne) Ceci est un manuel pour convertir le Pandémic legacy S02 en un jeu normal et rejouable. Vous avez un plateau de jeu unique et un ensemble de personnages avec les composants du jeu. Vous avez donc changé les populations, capacités des personnages, modifié le plateau… ne touchez à rien ! Vous allez pouvoir jouer avec le jeu dans cet état. Histoire 73 ans après la peste : Nous pensions que tout cela finirait une fois que nous aurions trouvé Utopia et le remède. Mais il semblerait que certaines personnes ne veulent pas voir le monde revenir à la normale. Pour eux, la normalité c’est leur vie actuelle, car ils n’ont rien connu d’autre depuis leur naissance… Un groupe d’homme creux a fait défection d’Utopia et s’est échappé dans différents coins du monde. Ils sont pleins de haine contre nous et nous rejettent et nous appellent les « délavés ». Les hommes creux nous détestent tellement qu’ils veulent nous tuer et l’ensemble de l’humanité avec nous. Nous avons connaissance de racisme qui existait dans le vieux monde : les gens étaient détestés pour leur couleur de peau, leur religion… On dirait que le monde n’a pas vraiment changé du coup… ou plutôt, pour être plus correct : le monde a changé, mais pas les gens ! Nous, les « délavés », travaillons maintenant contre des milices d’hommes creux afin d’éviter qu’ils ne propagent le virus. Nous essayons de protéger la population contre eux afin qu’elle ne soit pas infectée… dans l’espoir de revenir à la normale. Lorsque nous nous opposions à Utopia, on savait comment s’organiser, malheureusement, maintenant que les Hommes creux s’organisent en petites milices un peu de partout, nous essayons de nous en sortir au mieux, contrôlant ce que nous pouvons de manière plus ou moins aléatoire chaque mois… Nous ne savons pas comment maintenir nos points de contrôle, alors nous faisons ce que nous savons faire de mieux : nous nous entraidons. 42 Première configuration des composants du jeu : Ces instructions ne sont à suivre qu’une seule fois, après avoir terminé l’histoire du Legacy. Une fois que vous aurez configuré les éléments tel que décrit ci-après, vous n’aurez plus besoin de les suivre. Commencez par ouvrir les autocollants inutilisés des régions inexplorées et placez-lez sur votre plateau de jeu. 1. Cartes joueurs : passer de 84 à 56. Retirez toutes les cartes villes inoculées du paquet 6 et placez-les avec les cartes joueur restantes. Si vous avez des villes non connectées, vous pouvez les joindre à ces cartes. Séparer les cartes restantes en 4 piles : 10 rouges ; 24 noires ; 24 jaunes ; 26 bleues. Mélangez chaque pile séparément et piochez au hasard : 8 rouges ; 16 noires ; 16 jaunes ; 16 bleues. Elles constitueront votre nouveau paquet joueur de 56 cartes. Les cartes restantes seront considérées comme des ville Inoculées avec celles retirées au préalable (vous pouvez les stocker dans le paquet un en étiquetant : inoculée). 2. Paquet contamination : passer de 82 à 76. Sortez toutes les cartes contamination des villes inoculées du paquet 6 et celles qui ont été retirées juste avant du paquet joueur. Vous pouvez garder les cartes des villes non connectées mais ne les mélangez pas au paquet (elles seront ajoutées une fois que vous aurez connecté les villes). Au maximum, vous aurez : 17 rouges ; 21 noires ; 21 jaunes et 23 bleues. Voici les cartes que vous devriez avoir (retirez toute carte supplémentaire dans une pile séparée) : Villes Cartes que vous devez conserver Cartes à mettre dans une pile à part Utopia (rouge) 2 6 Jacksonville (jaune) 2 1 Lagos (jaune) 2 1 Sao Paulo (jaune) 2 1 Tripoli (noir) 2 1 Istanbul (noir) 2 1 Le Caire (noir) 2 1 Washington (bleu) 2 1 Londres (bleu) 2 1 New York (bleu) 2 1 43 Le nombre maximum de cartes qu’il vous restera est : 15 cartes en pile inoculée, 67 cartes en pile contamination active. Placez le paquet de 15 cartes inoculées dans le paquet 2 à étiqueter « inoculée ». Vous ne jouerez pas avec. Assurez-vous d’avoir au moins une carte pour chaque ville connectée dans le paquet contamination actif. S’il vous manque une carte, barrez la ville sur votre plateau : elle est désormais perdue : la maladie y fait rage, elle est en quarantaine. Vous ne pouvez plus vous déplacer dans cette ville. Attention, exception : s’il y a un laboratoire, la recherche peut encore s’y faire. 3. Cartes des Hommes creux : passer de 12 à 8. Retirez 4 cartes sur les 12, placez les 4 restantes dans la boîte 3. 4. Cartes épidémies : passer de 10 à 8. Retirez l’autocollant de l’étape 2 pour revenir à l’étape 2 normale (Infecté) sur toutes les cartes épidémies. Ne gardez que 8 cartes qui seront mélangées dans le paquet joueur selon les règles normales). Stockez les 2 cartes restantes dans la boîte 4, elles ne seront plus nécessaires pour le jeu. 5. Paquet de fourniture bonus : fournitures 8 max + laboratoire antiviral portable. Créer un nouveau paquet fournitures bonus qui comprend 3 cartes antiviral portable et toutes les cartes de fournitures bonus que vous avez (peu importe si vous avez tout coché en bas de la carte). Ce paquet ne sera pas mélangé au paquet joueur, il sera placé face visible sur la zone « carte de fin de partie » qui devient alors la zone « fourniture bonus ». 6. Cartes personnages : Conservez toutes vos cartes personnages (10 max), peu importe si le crane (mort) est révélé (pour une variante : c’est qu’il a atteint l’âge de la retraite : il peut toujours travailler mais ne peut plus s’améliorer). Placer les cartes standards dans le paquet 7 elles ne seront pas utilisées. 7. Cartes événements : événements rationnés (de 15 à 12 max) et non rationnés (de 7 à 5 max). Créez un nouveau paquet de cartes événements, retirez : dans les non rationnés : renouvellement et lutte anti émeute, dans les rationnés : unité d’inoculation, voyage expéditionnaire, ça a marché la première fois. Ces 5 cartes sont à stocker dans la boîte 5, elles ne seront plus utilisées. Le paquet événement est à mélanger à part et à garder séparé du paquet joueur. 44 8. Cubes de ravitaillement (45). Si vous avez plus de 45 cubes de ravitaillement, retirez l’excédent et stockez-le dans la boîte 6 (ils ne seront plus utilisés). Même si un événement ou une capacité de personnage vous permet de placer des cubes, vous ne pourrez pas utiliser ceux stockés dans la boîte 6. Pour le jeu : 35 cubes seront disponibles dans le stock et 10 dans la réserve. 9. Jetons : 8 cubes maladies 1 indicateur d’infection 1 marqueur incident 16 figurines d’hommes creux (8 figurine sont stockées dans la boîte 6 et ne seront plus utilisées). 10. Infrastructures : 9 centres de ravitaillement 6 tours radio 6 abris 11. Cartes objectifs : Le jeu « Conséquences » est donné avec ses propres cartes objectifs (ci-après). Vous devez donc conserver 3 jetons de suivi d’objectif. Les cartes objectif du jeu legacy ne sont plus nécessaires, comme toutes les anciennes cartes de journal, entrées… stockez-les dans la boîte 8. 12. Autocollants : Tous les autocollants de population, amélioration de personnage, cicatrices, villes infectées… seront utilisés. Gardez-les donc à disposition. 13. Carte d’aide de jeu : Retirez des aides de jeu les autocollants suivants : Inoculer ; établir des lignes d’approvisionnement ; établir une route maritime ; rechercher ; surveiller ; s’auto-infecter. 14. Plateau de jeu : - Retirez les autocollants des tours permanentes - Retirez les autocollants des abris permanents - Laissez les autocollants des centres de ravitaillement permanents - Laissez les autocollants pour les populations et les villes en quarantaines. 45 Ça y est, votre jeu est configuré pour jouer normalement. Voici votre boîte de jeu : Mettre en place le jeu ! 1. Le plateau : - Mettez 35 cubes ravitaillement dans le stock et 10 dans la réserve. - Placez le marqueur infection et incident sur la valeur la plus basse. - Placez tous les centres de ravitaillement permanents - Mettez les cartes hommes creux dans la pile de défausse contamination. 3) Cartes d’hommes creux en plus. 4) Cartes d’épidémie en plus. 5) Cartes événement non utilisées 6) Hommes creux et rationnement en plus Cartes événement Cartes de fournitures bonus Paquet de contamination Paquet joueur Jetons, figurine, pions, cubes. 1) Cartes joueur inoculées. 2) Cartes contamination inoculées 7) Cartes personnages standard non utilisées 8) Paquet de cartes objectif du jeu legacy Cartes hommes creux Cartes épidémies. 46 2. Objectifs : - Mélangez le paquet d’objectifs. - Prenez la carte du dessus et placez-la à gauche de la piste objectif : il s’agit de l’objectif obligatoire. - Prenez les 3 cartes suivantes et placez-les également sur la piste d’objectifs : ce sont les objectifs optionnels. Exception uploads/Geographie/ pandemic-saison-2-re-gles-sans-campagne 1 .pdf

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