Cycle 2 – Niveau 2 – CE1 – Anglais – Fiches matériel 1 THE INSTRUCTIONS Module

Cycle 2 – Niveau 2 – CE1 – Anglais – Fiches matériel 1 THE INSTRUCTIONS Module 1 – Semaine 1 – Atelier 5  Découpe les icones et colle-les au dessus de la consigne. Range cette fiche dans ton classeur. listen sing paste draw repeat cut colour write look connect Cycle 2 – Niveau 2 – CE1 – Anglais – Fiches matériel 3 MAKE YOUR MASCOTS (1) Module 1 – Semaine 1 – Atelier 5 Écoute bien les consignes données sur le livre numérique ainsi que le nom du matériel, puis répète‑les. Fabrique tes petites mascottes, tu pourras t’amuser à les faire parler tout au long de l’année. Cycle 2 – Niveau 2 – CE1 – Anglais – Fiches matériel 5 MAKE YOUR MASCOTS (2) Cycle 2 – Niveau 2 – CE1 – Anglais – Fiches matériel 7 FLASHCARDS 1 Découpe tes cartes images et garde-les dans ton enveloppe. Tu les utiliseras pour t'entrainer à parler. N° 1 N° 1 N° 1 N° 1 N° 1 N° 1 N° 1 N° 1 N° 1 N° 1 N° 1 N° 1 Cycle 2 – Niveau 2 – CE1 – Anglais – Fiches matériel 9 FLASHCARDS 2 Découpe tes cartes images et garde-les dans ton enveloppe. N° 2 N° 2 N° 2 N° 2 N° 2 N° 2 N° 2 N° 2 N° 2 N° 2 N° 2 N° 2 Cycle 2 – Niveau 2 – CE1 – Anglais – Fiches matériel 11 MAKE THE PUPPET… Module 1 – Semaine 3 – Atelier 5 Écoute bien les consignes données sur le livre numérique ainsi que le nom du matériel, puis répète‑les. Fabrique ton pantin. Cycle 2 – Niveau 2 – CE1 – Anglais – Fiches matériel 13 MAKE FLOWERS… Module 2 – Semaine 1 – Atelier 5 Écoute bien les consignes données sur le livre numérique ainsi que le nom du matériel, puis répète‑les. Fabrique ton bouquet de fleurs. Cycle 2 – Niveau 2 – CE1 – Anglais – Fiches matériel 15 ACTIVITÉS RITUELLES À partir du module 2, tu vas commencer ton travail par des activités rituelles. Prépare ton matériel et conserve‑le dans des pochettes plastiques dans le classeur. Tu peux ensuite écrire au feutre sur la pochette plastique puis effacer pour la fois suivante. Les activités rituelles permettent à l’élève de systématiser certaines formulations et se remémorer le vocabulaire. Elles évoluent au fil des modules. Module 2 : Utilisation du train des jours de la semaine pour travailler sur le nom des jours. Utilisation de la maison des nombres de 0 à 39. Module 3 : Utilisation du train des jours de la semaine pour travailler sur la date et les notions hier, aujourd’hui et demain. Utilisation de la maison des nombres de 0 à 49. Module 4 : Utilisation des cartes images des mois et des saisons. Utilisation de la maison des nombres de 0 à 39. Dans ces moments, accompagnez l’élève dans l’utilisation des cartes images : faites-lui tirer des cartes au hasard et demandez-lui ce qu’il faut dire. Encouragez-le à réécouter les mots ou expressions dans les livres numériques et restez attentif à sa prononciation. 16 Cycle 2 – Niveau 2 – CE1 – Anglais – Fiches matériel HOUSE OF NUMBERS Cycle 2 – Niveau 2 – CE1 – Anglais – Fiches matériel 17 DAYS Module 2 – Semaine 2 – Atelier 1 Découpe et place les étiquettes dans les bons wagons. Garde ensuite le train des jours de la semaine dans ton classeur : il te servira pour retrouver la date. Wednesday Sunday Monday Tuesday Thursday Friday Saturday Cycle 2 – Niveau 2 – CE1 – Anglais – Fiches matériel 19 GAME: EXQUISITE CORPSE Module2 – Semaine 1 – Atelier 5 Prépare les images des parties du visage pour inventer des personnages. Écoute les consignes données sur ton livre numérique. Pour jouer au cadavre exquis du visage, il suffit de découper les différents éléments du visage et de reconstituer des visages. Faites répéter le vocabulaire des consignes à l’élève. Cycle 2 – Niveau 2 – CE1 – Anglais – Fiches matériel 21 GAME: BINGO 1 Module 2 – Semaine 2 – Atelier 1 Règle du jeu : voici des cartes pour jouer au bingo. Chaque joueur utilise une carte. Écoute les nombres dictés sur ton livre numérique et colorie les cases qui correspondent. Le premier joueur qui obtient une ligne ou une colonne crie « Bingo ! ». Il est possible d'utiliser des jetons pour pouvoir rejouer plus tard. GAME: BINGO 2 Cycle 2 – Niveau 2 – CE1 – Anglais – Fiches matériel 23 MY CALENDAR Module 1 – Semaine 3 – Atelier 5 Pour fabriquer les compteurs, écoute les consignes données sur le livre numérique. Demande de l'aide à ton tuteur. Pour fabriquer chaque compteur, il faut découper les caches puis les bandes des jours, des chiffres, des mois… ouvrir les caches sur les pointillés à l'aide d'un cutter, puis glisser les bandes dans les caches. Faites répéter le vocabulaire des consignes à l'élève. Au fur et à mesure de l'année, l'élève utilisera les différents compteurs : celui des jours, des saisons et météo... Cycle 2 – Niveau 2 – CE1 – Anglais – Fiches matériel 25 FLASHCARDS 2 Découpe tes cartes images et garde‑les dans ton enveloppe. N° 2 N° 2 N° 2 N° 2 N° 2 N° 2 N° 2 N° 2 N° 2 N° 2 N° 2 N° 2 Cycle 2 – Niveau 2 – CE1 – Anglais – Fiches matériel 27 FLASHCARDS 2 N° 2 N° 2 N° 2 N° 2 N° 2 N° 2 N° 2 N° 2 N° 2 N° 2 N° 2 N° 2 Cycle 2 – Niveau 2 – CE1 – Anglais – Fiches matériel 29 FLASHCARDS 3 Découpe tes cartes images et garde‑les dans ton enveloppe. N° 3 N° 3 N° 3 N° 3 N° 3 N° 3 N° 3 N° 3 N° 3 N° 3 N° 3 N° 3 Cycle 2 – Niveau 2 – CE1 – Anglais – Fiches matériel 31 FLASHCARDS 3 N° 3 N° 3 N° 3 N° 3 N° 3 N° 3 N° 3 N° 3 N° 3 N° 3 N° 3 N° 3 Cycle 2 – Niveau 2 – CE1 – Anglais – Fiches matériel 33 FLASHCARDS 3 N° 3 N° 3 N° 3 N° 3 N° 3 N° 3 N° 3 N° 3 N° 3 N° 3 N° 3 N° 3 Cycle 2 – Niveau 2 – CE1 – Anglais – Fiches matériel 35 FLASHCARDS 4 Découpe tes cartes images et garde-les dans ton enveloppe. N° 4 N° 4 N° 4 N° 4 N° 4 N° 4 N° 4 N° 4 N° 4 N° 4 N° 4 N° 4 Cycle 2 – Niveau 2 – CE1 – Anglais – Fiches matériel 37 FLASHCARDS 4 N° 4 N° 4 N° 4 N° 4 N° 4 N° 4 N° 4 N° 4 N° 4 N° 4 N° 4 N° 4 Cycle 2 – Niveau 2 – CE1 – Anglais – Fiches matériel 39 GAME: HAPPY FAMILIES Module 4 – Semaine 4 – Atelier 1  Découpe les cartes pour préparer ton jeu des 4 familles et écoute-les consignes données sur le livre numérique pour apprendre à y jouer. Demande de l'aide à ton tuteur. Règle du jeu : Observe les cartes : il y en a 24. Tu vois 4 familles de 6 membres Dis le nom des familles et de chaque type de carte (carte grand-mère, grand- père, mère, père, fille, garçon). On distribue 5 cartes à chaque participant. Le reste des cartes constitue la pioche. Le premier joueur demande à la personne de son choix s’il possède la carte qu’il souhaite (exemple : Dans la famille Rouge, je voudrais le père). Si le joueur questionné possède cette carte, il doit donner la carte au joueur ayant posé la question. S’il ne possède pas la carte, le premier joueur doit piocher une carte. Si, lors de la pioche, le joueur tire la carte qu’il souhaitait, il doit dire à voix haute « Bonne pioche ! » et peut ainsi rejouer en redemandant une autre carte à l’un des joueurs. S’il ne pioche pas la carte voulue, il passe son tour et c’est au joueur situé à sa gauche de demander une carte de son choix. Attention ! Un joueur ne peut demander une carte d’une famille seulement s’il en possède déjà une dans son jeu. Si un joueur possède toute une famille (les 6 cartes), il pose la famille devant lui et la partie continue jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de cartes à piocher. Ne reste alors plus qu’à compter combien chaque joueur possède de familles complètes. Le gagnant est celui qui, à la fin de la partie, possède le plus de familles devant lui. Conseil au tuteur : si l’élève ne connait pas ce jeu en français, ne pas hésiter à faire des parties avant d’y jouer en anglais. Intégrez progressivement des expressions spécifiques au jeu, elles sont travaillées dans le livre numérique : Pick up a uploads/Industriel/ ce1-anglais-fichesmateriel.pdf

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