Le devoir de Bnei Baruch envers l’humanité dans la dernière génération 1- Baal

Le devoir de Bnei Baruch envers l’humanité dans la dernière génération 1- Baal HaSulam, “Les écrits de la dernière génération” La base de tout mon commentaire repose sur le désir de recevoir imprégné dans chaque créature, et qui constitue une disparité de forme par rapport au Créateur. Ainsi, l'âme s'est séparée de Lui comme un organe est séparé du corps, puisque la disparité de forme dans la spiritualité équivaut à une hache de séparation dans la corporéité. Il est donc clair que ce que le Créateur attend de nous est l'équivalence de forme, et c'est alors que nous adhérons à Lui une fois encore, comme avant notre création. C'est le sens des mots : "Adhérer à Ses caractéristiques ; comme Il est miséricordieux, etc. Cela signifie que nous devons changer notre caractéristique, qui est le désir de recevoir, et adopter la caractéristique du Créateur, qui consiste uniquement à donner, de sorte que toutes nos actions ne soient que pour donner à nos semblables et leur procurer le meilleur bénéfice possible. Nous arrivons ainsi à l'objectif de notre adhésion à Lui, qui est l'équivalence de forme. Ce que l'on est obligé de faire pour soi-même, à savoir le minimum nécessaire à sa propre subsistance et à celle de sa famille, n'est pas considéré comme une disparité de forme, car "la nécessité n'est ni condamnée ni louée". C'est la grande révélation qui ne sera révélée dans sa totalité qu'aux jours du Messie. Lorsque cet enseignement sera accepté, nous serons récompensés par une rédemption complète. 2. Baal HaSulam, La paix La nature, comme un juge compétent, nous punit en fonction de notre développement, car nous pouvons voir que dans la mesure où l’humanité se développe, de même s’accroissent les douleurs et les tourments pour pouvoir subvenir à notre existence. Ainsi, vous avez devant vous une base empirique et scientifique de ce que Sa providence nous a commandé d’observer de toute notre force: le commandement du «don aux autres», avec grande précision, de telle sorte qu’aucun membre de notre société ne travaille moins que la quantité nécessaire pour assurer le bonheur de la société et son succès. Tant que nous sommes oisifs dans l’accomplissement maximal de cela, la nature nous punira et se vengera de nous. Selon les coups que nous recevons actuellement, c’est à nous de prendre également en considération la prochaine catastrophe à venir, et nous devons en tirer la bonne conclusion qui est que la nature finira par nous vaincre et nous serons forcés de faire corps en suivant ses commandements, avec toute l’intensité requise. 3. Baal HaSulam, Les actions et les tactiques de l'homme Toutes les âmes du monde doivent s'unir et se mêler en une seule âme, vraiment une, qui émerge de toutes les âmes et elles deviennent vraiment une, comme au début de la création, quand un seul homme [Adam] fut créé, et de ses Zivugim [accouplements], il engendra des fils, et ses fils suivent son chemin, faisant des Zivugim jusqu'à ce que ce monde soit établi, avec soixante-dix nations, et de l'intérieur, la semence d'Israël. À la fin de la correction, ils s'uniront les uns aux autres jusqu'à ce que tous deviennent un seul homme comme Adam HaRishon. 4. Baal HaSulam, "Lettre n° 4". Il ne vous manque rien d'autre que d'aller dans un champ que le Seigneur a béni, et de rassembler tous ces organes affaiblis qui sont tombés de votre âme, et de les réunir en un seul corps. 5. Likoutey Moharan. Première édition, 5. Tout le monde devrait dire - le monde entier a été créé uniquement pour moi (Sanhédrin 37). Il s'avère que si le monde est créé pour moi, alors je devrais comprendre et être constamment intéressé à corriger le monde et à remplir le chisaron (besoin) du monde et à prier pour eux. 6. Baal HaSulam, "Introduction au livre Panim Meirot uMasbirot", point 22. On ne vit pas pour soi-même, mais pour toute la chaîne. Ainsi, chaque partie de la chaîne ne reçoit pas la lumière de la vie en elle-même, mais distribue seulement la lumière de la vie à toute la chaîne. 7. Maor Enaim. Parachat Jetro. Il est connu que le monde entier avec toutes les créatures doit recevoir la force de vie du Créateur à tout moment et à toute heure. Et pour cela, il est convenable et bien pour le juste d'être entre le Créateur et le monde entier, de tout lier au Créateur lorsqu'il pave le chemin et la voie, le passage de l'abondance, de la force de la vie, le conduit de toutes les créatures, et il unit le ciel et la terre et lie le monde entier au Créateur afin qu'il ne soit pas séparé de Lui. 8. Baal HaSulam, "L'amour de Dieu et l'amour de l'homme". La nation israélienne devait être un "passage". Cela signifie que dans la mesure où Israël se purifie en observant la Torah, il transmet son pouvoir au reste des nations. 9. "Deguel Mahane Ephraïm." Parachat Shalah L'homme qui veut vraiment servir le Créateur doit s'inclure avec toutes les créatures et doit s'unir à toutes les âmes et s'inclure avec elles et elles avec lui. C'est-à-dire, que tu ne garderas que ce qui est nécessaire pour l’union avec la Shekhinah. Et cela nécessite un rapprochement et une multiplicité de personnes, car selon la multiplicité des personnes qui servent le Créateur, la lumière de la Présence Divine, la Shekhinah, leur est davantage révélée, et pour cela il devrait s'inclure avec tout le peuple et avec toutes les créatures et de tout faire remonter à la racine pour la correction de Shekinah. 10. Baal HaSoulam. Quiconque se désole avec le public Un serviteur du Créateur qui ne se désole pas pour le public mais ne ressent que son manque personnel, son réceptacle pour l'abondance n'est pas non plus si grand. Il ne pourra donc pas recevoir la révélation collective de la Divinité sous forme de réconfort du public, car il n'a pas préparé un Kli pour ce discernement collectif, mais seulement son discernement individuel. Inversement, celui qui a pitié du public et ressent les soucis du public comme étant les siens est récompensé par le fait de connaître la révélation complète de la Shékhina, ce qui signifie le réconfort d’Israël tout entier. Parce que son manque est un manque collectif, l'abondance de la Kédousha (divinité) est aussi collective. 11. Baal HaSoulam, "Un seul commandement" Je dis que la première et unique Mitzva qui garantit la réalisation de l'aspiration à atteindre Lishma est la décision de ne pas travailler pour soi- même, sauf pour les travaux nécessaires — simplement pour subvenir à ses besoins. Le reste du temps, il travaillera pour le public : pour sauver les opprimés, et tout être dans le monde qui a besoin de salut et de bénéfice. 12. Likutei Halachot. La bénédiction du parfum et la prière de bénédiction, Loi no 4 Il y a un état intermédiaire entre tous les mondes et le Créateur. C'est l'âme d'Israël, qui est très élevée dans sa racine, et elle est une partie réelle de la divinité, et elle est le médium qui relie tous les mondes avec le Créateur. Par elle, l'abondance, la subsistance et l'existence s'étendent à tous les mondes. Tout dépend donc d'Israël. 13. Baal HaSulam. La Garantie Mutuelle (Arvout), §20 Mais la réparation finale du monde se fera en faisant entrer tous les peuples du monde à Son service, comme il est dit : « Et le Seigneur règnera sur toute la terre : ce jour-là le Seigneur sera un et Son Nom un. » L’écrit précise « ce jour-là », et pas avant. Et il est aussi écrit : « Car la terre sera remplie de la connaissance du Seigneur », « et toutes les nations afflueront vers Lui. » Mais le rôle d’Israël envers le monde ressemble au rôle de nos pères envers la nation d’Israël, c’est-à-dire qu’il est semblable à la vertu de nos pères qui a rejailli sur nous et nous a aidée à nous développer et à nous purifier jusqu’à mériter de recevoir la Torah. Sans nos pères, qui ont observé la Torah avant qu’elle ne soit donnée, nous ne serions pas meilleurs que toutes les autres nations [...] C’est ainsi que la nation d’Israël a l’obligation, par l’engagement dans la Torah et les commandements en Son nom, de se préparer elle-même et de préparer tous les peuples du monde et de les faire évoluer de façon à ce qu’ils prennent sur eux ce travail sublime d’amour du prochain, qui est l’échelle pour atteindre le but de la Création, l’adhésion à Lui. 14. Baal HaSulam. La Garantie Mutuelle (Arvout), §28 « Maintenant, si en effet vous obéissez à Ma voix et gardez Mon alliance », c’est-à-dire que Je fais une alliance sur ce que Je vous dis ici, que vous allez devenir un remède pour toutes les nations, c’est-à-dire vous serez Mon remède à travers qui les étincelles de purification du corps passeront à tous les peuples et les nations du uploads/Litterature/ le-devoir-de-bnei-barouch-envers-l.pdf

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