LES CONFIDENCES DU TOTEM L’Africain de l’ère du Verseau 4 Né Mwanda-Véedila LES

LES CONFIDENCES DU TOTEM L’Africain de l’ère du Verseau 4 Né Mwanda-Véedila LES CONFIDENCES DU TOTEM L’Africain de l’ère du Verseau Préface de Ngounga-Panthé-Râ AK. LES ÉDITIONS ALLIANCE KOONGO Collection Spiritualité Le code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute reproduction ou utilisation intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle. © Les Éditions Alliance Koongo, 2020 ISBN : 979-10-377-0498-6 TL. : +242.05. 734.17.35 7 Aux Kamites en puissance. Puissent ces confidences totémiques vous aider à cerner l’âme, le combat et les défis du kamitisme. 8 « Depuis l’arrivée des missionnaires, l’Afrique est en insécurité spirituelle. Ses croyances sont constamment combattues, vilipendées, calomniées et diabolisées par les adeptes des pieuvres religieuses chrétiennes et musulmanes. L’aliénation culturelle et l’esclavage mental ont atteint des proportions exorbitantes. Il y a une crise en matière de santé spirituelle en Afrique noire ; et il est de mon devoir d’offrir mon aide, d’apporter mes lumières non seulement pour éclairer les nombreuses zones d’ombre et démentir les accusations infondées, cruelles et diffamatoires portées par l’envahisseur colonial contre la spiritualité africaine, mais aussi de dessiner – pour le plus grand bonheur des générations actuelles et le salut de la postérité africaine – les contours d’un authentique Africain de l’ère du Verseau. » Né Mwanda-Véedila1 1 Nom initiatique de Ramsès Bongolo, grand prêtre ngunza, une croyance traditionnelle d’Afrique centrale. 9 « Il est beaucoup plus facile d'encadrer des chiens que de désaliéner des serpents. Qu'est-ce qu'un serpent ? C'est un traître, une personne qui plutôt que de marcher préfère ramper. Un serpent religieux n'a pas d'oreilles. Il n'a que des yeux pour épier, des crocs pour mordre, une langue bifide, car versatile, et une bouche pleine de venin pour étouffer dans l'œuf l'inéluctable Renaissance africaine. Quoiqu'il en soit, le soleil de la décolonisation spirituelle de l'Afrique finira par apparaître et la belle Afrique enchaînée retrouvera sa liberté en cette ère du Verseau. Mama-wa-Ndombi2 ! » Né Mwanda-Véedila3 « Battons-nous pour l'Afrique Sortons du silence coupable Renonçons à l'immobilisme Prenons nos plus belles armes Armons-nous du courage du guerrier 2 Juron relatif à la culture ngunza. 3 Nom initiatique de Ramsès Bongolo, grand prêtre ngunza, une croyance traditionnelle d’Afrique centrale. 10 Et battons-nous jusqu'à notre dernière goutte de sang pour purifier l'Afrique du sang aliénant du Christ et chasser du mental des croyants fidèles l’idée saugrenue des vierges imaginaires que le Coran promet au paradis d’Allah. » Né Mwanda-Véedila « L'afrobeauté n'est ni une forme de complexe de supériorité ni l'expression du racisme, mais simplement un indicateur d'estime de soi, de l'amour de la mélanine, de la prise de conscience et de l'intégration de l'afrocentricité dans la vie quotidienne. » Né Mwanda-Véedila 11 PRÉFACE ’aurais voulu m’étendre sur ces pages, mais l’auteur a déjà tout dit ; et je suis parfaitement d’accord avec lui quand il pense que « l’Afrique est en insécurité spirituelle », puisque son ciel est envahi par des nébuleuses religieuses qui creusent systématiquement des excavations dans le mental collectif. Les crevasses de l’aliénation culturelle et les stigmates de l’esclavage mental sont si abyssaux dans la conscience africaine que seul un discours capable de cicatriser, nettoyer efficacement les tréfonds, désinfecter et rembourrer les anfractuosités stratégiquement engendrées par ces nébuleuses chrétiennes et islamiques peut réellement nous être utile. En clair, Les confidences du totem, véritable joyau de la littéraire kamite, est le message qui convient parfaitement à la situation ; car, ce développement oratoire, fruit des nombreuses conversations entre le Grand maître Né Mwanda-Véedila et les gardiens spirituels du continent noir, va complètement formater votre perception de l’Afrique et du monde J 12 et vous ouvrir au paradigme kamite, c’est-à-dire au modèle de pensée afrocentrique. Malheur à l’inconscient qui, après avoir écouté ces précieuses confidences, retournera tel un porc dans la fange obscure de l’aliénation. Celui-là sera traité comme un porc, puisqu’il se serait comporté comme un porc qui après avoir pris une douche de sagesse ancestrale s’est permis de retourner dans la gadoue aliénante des religions étrangères. Comme disent les redoutables ‘‘Gardiens du continent’’ : « Ngulu bakala ba na mbele », le sort d’un porc est d’être saigné. De grâce, chers lecteurs ! Ne soyez pas des porcs, mais des humains. Que ceux qui ont bien entendu et bien compris tirent les conséquences de cet avertissement. Tout en exhortant la jeunesse subsaharienne à faire de cette compilation d’évangiles kamites son livre de chevet, qu’il me soit permis de dire merci à celui que j’aime à appeler le général Né Mwanda-Véedila, brillant stratège et redoutable tacticien de l’armée des ‘‘Nouveaux Serviteurs de l’Afrique’’, pour le temps et les sacrifices consentis à la rédaction de ce livre monumental, au ficelage de ce précieux et salutaire projet littéraire, témoignage éloquent de son indéniable harmonie avec les mânes de ses ancêtres ainsi que de sa participation active et soutenu à la construction du mentale de l’Africain de l’ère du Verseau. 13 Centuple hotep cher vénéré maître ! Ngounga-Panthé-Râ4 4 Prêtresse kamite et disciple de Né Mwanda-Véedila. 14 15 AVIS AUX LECTEURS et essai afrocentrique est structuré en deux parties : Les confidences du Totem et Lumière sur l’Afrique, deux livres intimement liés et destinés à l’émancipation du peuple noir. De quoi s’agit-il exactement ? Les confidences du totem sont une compilation de messages des ‘‘Gardiens du continent’’ pour les habitants de l’Afrique noire. Ils constituent ce qu’il sied d’appeler ‘‘la voix des ancêtres’’. Ceux qui aiment l’Afrique, qui en foi en l’Afrique, qui rêvent de l’éclosion ou de l’érection d’une Afrique meilleure, y trouveront très certainement l’énergie, le souffle, les arguments, les mots, les matériaux nécessaires et les produits appropriés pour guérir les maux qui minent le développement multiforme du continent des Pharaons. Si vous vous foutez complètement de la gueule de l’Afrique, je vous déconseille de poursuivre la lecture de ce livre. Mais si vous vous sentez concerné par l’Afrique ou si vous ressentez, au plus profond de vous, l’appel pressant de l’Afrique, alors ne vous contentez pas de le lire. Faites-en bon usage. En termes plus clairs, appliquez au pied de la lettre les C 16 instructions des ‘‘Gardiens du continent’’ pour la construction mentale de l’Africain de l’ère du Verseau. Lumière sur l’Afrique, sous-titre plus ou moins audacieux, ambitieux, voire prétentieux, donne une idée très claire du gouffre spirituel dans lequel l’Afrique a été affreusement précipitée par les nébuleuses religieuses étrangères. Pourquoi la lumière ? La réponse est simple : l’Afrique est un continent totalement aliéné, foncièrement envoûté et presque entièrement démoralisée. L’Afrique – continent morcelé, tant convoité et exploité – est un véritable paradoxe. L’Afrique est un territoire au sous-sol très riche, mais aux habitants extrêmement pauvres. L’Afrique est donc un cas exceptionnel qui a absolument besoin de lumière pour s’extraire de la nuit de l’aliénation. Qu’est-ce que l’aliénation ? D’un certain point de vue, l’aliénation est une « monstruosité » ; c’est une aberration, c’est une obscurité, une ombre, bref une malédiction qui se propage de génération en génération. Le continent africain peut-il être débarrassé de cette terrible malédiction ? Oui, mais à condition d’être nettoyé dans une ‘‘douche de lumière spirituelle ancestrale’’. Quel est l’objet de ce livre ? 17 Ce livre est une sorte de logiciel qui va formater votre perception du monde et votre vision du continent noir. Le but de ce programme afrocentrique est de répandre la lumière spirituelle ancestrale sur l’Afrique afin de dissiper les ombres de l’aliénation culturelle et reconnecter l’Africain à sa source originelle, ses racines naturelles et aux forces de l’Afrique profonde, celle des initiés, des libérés, des éveillés, des entités qui jamais ne sombreront dans le gouffre de l’aliénation ; car incarnations de ‘‘La lumière des lumières’’, messagers et ouvriers de Râ, le Soleil éternel dont l’Afrique a soif des rayons pour s’éclairer, se remémorer, se reconstruire, s’instruire, se régénérer, se fortifier, s’alimenter, s’embellir, se protéger, s’assagir, progresser, renaître, bref s’extraire définitivement de l’envoutement séculaire de l’aliénation culturelle. Né Mwanda-Véedila5 Brazzaville, 19 décembre 2019 5 Nom initiatique de Ramsès Bongolo. 18 19 PREMIÈRE PARTIE Les confidences du totem 20 « Mieux vaut vivre heureux dans une hutte ou la paix, l'hospitalité, l'amitié, la justice, l'amour et l'harmonie prime plutôt que de vivre enchaîné dans une cathédrale qui a autorisé la traite négrière, légalisé la grande Inquisition, planifié de sanglantes croisades, contribué à la domination et à l'aliénation culturelle de plusieurs générations d'autochtones.» Né Mwanda-Véedila6 6 Nom initiatique de Ramsès Bongolo. 21 I Les Neterous 22 « Enfants de Kama ! Noyez-vous dans la bénédiction de vos ancêtres. Diluez-vous dans la lumière ancestrale de la tradition. Fondez dans les profondeurs de la sagesse africaine. Devenez un avec les racines profondes de l'Afrique. Accoutumez-vous avec les énergies de l'Afrique éternelle. Apprenez à tendre l'oreille au message du Totem, à la voix du serpent, au cri de l'aigle et uploads/Litterature/ les-confidences-du-totem.pdf

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