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L'institut d'apprentissage du Coran et du Tajwid Suivez-nous sur Facebook ! " ! Menu Les mérites du Coran. 1 ) La multiplication de la Récompense Selon Ibn Mas'oûd (عنه $ا رضي), le Prophète ($ا صلى سلم و عليه) a dit: "Celui qui lit une seule lettre du Coran s'inscrit une bonne action et la bonne action a dix fois son salaire. Je ne dis pas que "Alif Lam Mim" est une lettre, mais Alif (أ) est une lettre, Lam (ل) est une lettre et Mim (م) est une lettre". (At-Tirmidhi et Ibn Mâja avec une chaîne authentique) أمثالها بعشر والحسنة ، ٌحسنة فله 9ا كتاب من اًحرف قرأ من حرف وميم ، حرف ٌمCو ، حرف فِأل ولكن ، حرف ألم أقول C ، Le Coran est le meilleur Dhikr : Selon Khazînat Ul Asrâr [14] de Muhammad Haqqî An Nâzilî (Qu'Allâh l'agrée) l'auteur dit : " Le Prophète (سلم و عليه $ا صلى) a dit : " La récitation du Coran en prière l'emporte en mérite sur sa récitation dans d'autres circonstances. La récitation du Coran en une circonstance autre que la prière l'emporte en mérite sur les glorifications (takbîr) et les louanges (tasbîh). Le takbîr et le tasbîh l'emportent en mérite sur l'aumône et l'aumône l'emporte sur le jeûne et le jeûne est un rempart contre l'enfer. " Rapporté par Al Jâmi' Us Saghîr. Ce hadith a fait dire à l’Imam Ibn Al Qayyim Al Zawziya « La Lecture du Coran est meilleure que le Dhikr » 2) L’élévation dans les degrés du Paradis Le Coran est tout d’abord un rempart contre le feu : L’apprentissage du Coran préserve du feu, le Prophète (سلم و عليه $ا صلى) a dit : « Si on plaçait le Coran dans du cuir et qu’ensuite on le lançait dans le feu, il ne brulerait pas. » [Rapporté par Ahmad]. Ibn Jawzi dit a propos de ce hadith : « Cela veut dire que celui qui a appris le Coran sera préservé du Feu. » [‘Arib alhadith, Ibn Jawzi]. Selon 'Abdoullâh Ibn 'Amr Ibn Al-'As (عنهما $ا رضي), le Prophète (سلم و عليه $ا صلى) a dit: "On dira (le jour du jugement dernier) au lecteur assidu du Coran: "Lis et monte (les degrés du Paradis). Récite clairement comme tu le faisais dans le bas- monde. Ta place au Paradis te sera fixée au dernier verset que tu liras"". (Abou Dâwoûd et At- Tirmidhi) الدنيا في ُلMترت َكنت كما ْلMورت ، ِتقْوار اقرأ القرآن لصاحب قالُي رأْقًت آية ِرِآخ عند َمنزلتك فان ، « On fera venir l’intime du Coran le Jour du Jugement et le Coran dira : « Oh Seigneur, facilite lui », on le coiffera alors d’une couronne de noblesse. Le Coran dira alors : « Oh Seigneur, ajoute lui », on l’habillera alors d’un vêtement de noblesse. Le Coran dira : « Oh Seigneur soit satisfait de lui », On sera alors satisfait de lui. On lui dira alors : « Lis et à chaque verset que tu liras, on te rajoutera des bonnes actions. » (Rapporté par Tirmidhi) ، حله رب يا : فيقول ، القيامة يوم القرآن صاحب يجيء ، الكرامة حلة فيلبس زده رب يا : يقول ثم . الكرامة تاج فيلبس آية بكل ويزاد وارق اقرأ فيقال ، عنه ارض رب يا : يقول ثم حسنة Omar ben Al-Khattab (عنه $ا رضي) a dit : " Le Prophète de Dieu (سلم و عليه $ا صلى) a dit : " Grâce à ce Livre, Dieu élèvera des gens et abaissera d'autres. " " آخرين ُويضع اًأقوام ِالكتاب بهذا يرفع 9ا nإن 3) L’intercession du Coran pour ses lecteurs assidus Abou Oumâma (عنه $ا رضي) rapporte: "J'ai entendu le Prophète d'Allâh (سلم و عليه $ا صلى) dire: "Lisez le Coran car il viendra le jour de la résurrection comme intercesseur pour les siens"". (Mouslim) صحابهp اًشفيع القيامة يوم يأتي فإنه القرآن اقرأوا An-nawâs Ibn Sam'an (عنه $ا رضي) a dit: "J'ai entendu le Prophète d'Allâh (سلم و عليه $ا صلى) dire: "Le jour de la résurrection on fera venir le Coran et Ses Gens qui le mettaient en pratique dans ce bas- monde. Il est précédé par les chapitres "La vache" et "La famille de 'Imràn" qui viendront disputer en faveur de celui qui les lisait et appliquait leurs principes"". (Mouslim) في به يعملون كانوا الذين هِوأهل بالقرآن القيامة َيوم ىَؤتُي صاحبهما عن انّحاجُت ، عمران وأل البقرة سورة هُمُدْقَت الدنيا Et aussi سلم و عليه $ا صلى: « Celui qui apprend le Coran par cœur en observe ses décrets permissifs et ceux prohibitifs, Dieu le fera entrer au paradis et lui accordera l’intercession en faveur de dix proches parents qui seront voués à l’enfer ». (Tirmidhi) Le Coran peut être pour nous ou contre nous le Jour du Jugement. Si le musulman remplit toutes ces obligations envers le Coran, celui-ci témoignera en sa faveur le Jour de la Résurrection en disant : [« Ô Seigneur ! Tu en as fait l’un de ceux qui ont mémorisé le Coran et il était parmi les meilleurs: il a préservé mes limites, appliqué mes préceptes, s’est éloigné de mes interdictions et a suivi mes ordres.» Le Coran ne cessera d'étayer les arguments jusqu’à ce qu’il lui sera dit : «Dispose de lui comme tu veux ! » Alors le Coran le prendra par la main et il ne le relâchera qu’après l’avoir habillé d’une tenue d'Istabrak, brocart, lui fixer la couronne du trône sur sa tête et l'abreuver d'un verre de nectar.] , rapporté par Ibn Abi Chaiba. Le Prophète (سلم و عليه $ا صلى) a dit : « Le Coran est un intercesseur agréé et un défenseur véritable. Alors quiconque prend pour guide le Coran, il le mènera au Paradis, et quiconque (le délaisse) derrière lui il le poussera dans le feu de l’enfer ». (Ibn Hibban) Al Qadi 'Iyâd a dit : " L'on a rapporté un hadîth du Prophète que Celui-ci a dit : " Quiconque se conforme à l'enseignement contenu dans mes paroles, les comprend bien et les mémorise, viendra, au jour du jugement, en harmonie avec le Coran. Quiconque négligera le Coran et mes paroles, perdra ici-bas comme dans l'au-delà. " " Ceci est tiré du Tafsîr de Sayyidî At Ta'âlibî intitulé Al Jawâhir Ul Hisân 4) La proximité des Anges messagers Selon 'Aïcha (عنها $ا رضي), le Prophète (و عليه $ا صلى سلم) a dit: "Celui qui lit assidûment le Coran et qui excelle dans sa lecture, sera avec les nobles anges-Messagers qui ne font qu'obéir à leur Seigneur. Celui qui lit péniblement le Coran et en hésitant dans sa lecture aura quand même deux récompenses". (Al-Boukhâri, Mouslim) والذي ، البررة الكرام فرةnالس مع ٌماهر وهو القرآن يقرأ والذي أجران له ٌشاق عليه وهو فيه ويتتعتع القرآن يقرأ 5) La noblesse des assidus du Coran Dans Al Jâmi' Us Saghîr de Sayyidî As Suyûtî, il est dit ce hadith : " Les nobles de ma communauté sont les dépositaires du Qur°ân. " C'est à dire ceux qui l'ont mémorisé et qui le récitent avec assiduité et qui mettent ses règles en pratique. Rapporté par At Tabarânî. Dans Al Jâmi' Ul Kabîr [13] et Al Bayhaqî dans le chapitre de la foi, d'après Ibn 'Abbâs. (C'est un hadîth da'îf). On y rapporte de même : " Allâh a Ses Gens parmi les humains. " - " Qui sont-Ils Ô Envoyé d'Allâh ? " lui demanda- t-on. - " Ce sont - répondit-Il - les Gens du Qur°ân. " ؟ هم من 9ا رسول يا : قالوا . الناس من أهلي تعالى 9 إن وخاصته 9ا أهل القران أهل هم : قال Il confirma cela en le fixant et en le précisant d'avantage dans les esprits en disant : " Ce sont eux les Gens d'Allâh et Ses proches. " [13] ; c'est à dire qu'ainsi rapprochés et choisis, ils sont, pour ainsi dire, devenus Son Elite rapprochée. (Rapporté par Ahmad Ibn Muhammad Ibn Hanbal dans son Musnad, par An Nasâ'î Ahmad Al Khurâsânî et par Al Hâkim Muhammad Ibn 'Abd Allâh, d'après Anas.) 6) L’excellence de la récompense pour ceux qui l’apprennent et pour ceux qui l’enseignent Selon Ibn 'Omar (عنهما $ا رضي), le Prophète ($ا صلى سلم و عليه) a dit: "La jalousie n'est permise que dans deux choses: - Un homme à qui Allâh a donné d'apprendre le Coran et de passer des heures de la nuit et du jour à le lire et à méditer sur son contenu.- Un homme à qui Allâh a donné une fortune qu'il ne fait que dépenser (dans le bien) de nuit et de jour". (Al-Boukhâri, Mouslim) آناء به يقوم فهو القرآن 9ا أتاه رجل : اثنتي في Cإ حسد C الليل آناء ينفقه فهو ًCما 9ا آتاه ورجل ، النهار وآناء الليل النهار وآناء Le meilleur âge pour apprendre le Coran est la jeunesse : D'après Abû Hurayrah (رضي$عنها), on a authentiquement rapporté :" Le Coran appris dans la prime jeunesse se mêle avec la chaire et le sang. S'il est appris à l'âge uploads/Litterature/ les-merites-du-coran-le-printemps-des-coeurs.pdf

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