Lettre à mon fils d' Ibn jawzi. Lettre à mon fils d' Ibn jawzi. Lettre à mon fi

Lettre à mon fils d' Ibn jawzi. Lettre à mon fils d' Ibn jawzi. Lettre à mon fils d' Ibn jawzi. Lettre à mon fils d' Ibn jawzi. "Lettre à mon fils" de l'Imam Ibnoul Jawzih "Lettre à mon fils" de l'Imam Ibnoul Jawzih "Lettre à mon fils" de l'Imam Ibnoul Jawzih "Lettre à mon fils" de l'Imam Ibnoul Jawzih Sache, mon fils, puisse Allah t'assister, que l'être humain ne Sache, mon fils, puisse Allah t'assister, que l'être humain ne Sache, mon fils, puisse Allah t'assister, que l'être humain ne Sache, mon fils, puisse Allah t'assister, que l'être humain ne peut discerner les choses au moyen de la raison que lorsqu'il se peut discerner les choses au moyen de la raison que lorsqu'il se peut discerner les choses au moyen de la raison que lorsqu'il se peut discerner les choses au moyen de la raison que lorsqu'il se conforme aux exigences de celle-ci. conforme aux exigences de celle-ci. conforme aux exigences de celle-ci. conforme aux exigences de celle-ci. Fais donc appel à ta raison, réfléchis bien et sois attentif. Tu Fais donc appel à ta raison, réfléchis bien et sois attentif. Tu Fais donc appel à ta raison, réfléchis bien et sois attentif. Tu Fais donc appel à ta raison, réfléchis bien et sois attentif. Tu sauras avec preuve que tu as été créé et chargé de sauras avec preuve que tu as été créé et chargé de sauras avec preuve que tu as été créé et chargé de sauras avec preuve que tu as été créé et chargé de responsabilités, et que des devoirs t'incombent. Sache responsabilités, et que des devoirs t'incombent. Sache responsabilités, et que des devoirs t'incombent. Sache responsabilités, et que des devoirs t'incombent. Sache également que deux anges (que le salut soit sur eux) inscrivent également que deux anges (que le salut soit sur eux) inscrivent également que deux anges (que le salut soit sur eux) inscrivent également que deux anges (que le salut soit sur eux) inscrivent tes paroles et tes regards. Les pas qui te mènent au terme de ta tes paroles et tes regards. Les pas qui te mènent au terme de ta tes paroles et tes regards. Les pas qui te mènent au terme de ta tes paroles et tes regards. Les pas qui te mènent au terme de ta vie sont comptés. Ton séjour en ce monde est court. La vie sont comptés. Ton séjour en ce monde est court. La vie sont comptés. Ton séjour en ce monde est court. La vie sont comptés. Ton séjour en ce monde est court. La détention dans la tombe est longue, et le châtiment sera détention dans la tombe est longue, et le châtiment sera détention dans la tombe est longue, et le châtiment sera détention dans la tombe est longue, et le châtiment sera terrible pour avoir donné la préséance aux passions. Où est ce terrible pour avoir donné la préséance aux passions. Où est ce terrible pour avoir donné la préséance aux passions. Où est ce terrible pour avoir donné la préséance aux passions. Où est ce plaisir d'hier ? Il a disparu, ne laissant qu'un regret. Où est ce plaisir d'hier ? Il a disparu, ne laissant qu'un regret. Où est ce plaisir d'hier ? Il a disparu, ne laissant qu'un regret. Où est ce plaisir d'hier ? Il a disparu, ne laissant qu'un regret. Où est ce désir de l'être ? Il lui courbe l'échine et fait trébucher ses pas. désir de l'être ? Il lui courbe l'échine et fait trébucher ses pas. désir de l'être ? Il lui courbe l'échine et fait trébucher ses pas. désir de l'être ? Il lui courbe l'échine et fait trébucher ses pas. N'est heureux que celui qui a su faire face à ses passions. N'est N'est heureux que celui qui a su faire face à ses passions. N'est N'est heureux que celui qui a su faire face à ses passions. N'est N'est heureux que celui qui a su faire face à ses passions. N'est malheureux que celui qui a donné la préférence à ce bas malheureux que celui qui a donné la préférence à ce bas malheureux que celui qui a donné la préférence à ce bas malheureux que celui qui a donné la préférence à ce bas monde. Considère ce qui est advenu des rois et des ascètes monde. Considère ce qui est advenu des rois et des ascètes monde. Considère ce qui est advenu des rois et des ascètes monde. Considère ce qui est advenu des rois et des ascètes (zuhâd). Où sont les plaisirs des uns et les peines des autres ? Il (zuhâd). Où sont les plaisirs des uns et les peines des autres ? Il (zuhâd). Où sont les plaisirs des uns et les peines des autres ? Il (zuhâd). Où sont les plaisirs des uns et les peines des autres ? Il ne reste plus qu'un agréable souvenir des gens vertueux et des ne reste plus qu'un agréable souvenir des gens vertueux et des ne reste plus qu'un agréable souvenir des gens vertueux et des ne reste plus qu'un agréable souvenir des gens vertueux et des propos désagréables sur les rebelles. C'est comme si celui qui propos désagréables sur les rebelles. C'est comme si celui qui propos désagréables sur les rebelles. C'est comme si celui qui propos désagréables sur les rebelles. C'est comme si celui qui s'est rassasié ne s'est jamais vraiment rassasié et que celui qui a s'est rassasié ne s'est jamais vraiment rassasié et que celui qui a s'est rassasié ne s'est jamais vraiment rassasié et que celui qui a s'est rassasié ne s'est jamais vraiment rassasié et que celui qui a eu faim n'a jamais vraiment connu la faim. eu faim n'a jamais vraiment connu la faim. eu faim n'a jamais vraiment connu la faim. eu faim n'a jamais vraiment connu la faim. Il n' y a rien de pire que la négligence des actes méritoires Il n' y a rien de pire que la négligence des actes méritoires Il n' y a rien de pire que la négligence des actes méritoires Il n' y a rien de pire que la négligence des actes méritoires (fadhâ'il). L'amour pour le délassement engendre un regret (fadhâ'il). L'amour pour le délassement engendre un regret (fadhâ'il). L'amour pour le délassement engendre un regret (fadhâ'il). L'amour pour le délassement engendre un regret Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Lettre à mon fils d' Ibn jawzi. Lettre à mon fils d' Ibn jawzi. Lettre à mon fils d' Ibn jawzi. Lettre à mon fils d' Ibn jawzi. bien plus grand que tous les délices. Sois sur tes gardes et sache bien plus grand que tous les délices. Sois sur tes gardes et sache bien plus grand que tous les délices. Sois sur tes gardes et sache bien plus grand que tous les délices. Sois sur tes gardes et sache que l'accomplissement des devoirs religieux (farâ'id), puis le que l'accomplissement des devoirs religieux (farâ'id), puis le que l'accomplissement des devoirs religieux (farâ'id), puis le que l'accomplissement des devoirs religieux (farâ'id), puis le fait d'éviter les interdits est obligatoire. Mais si tu passes outre, fait d'éviter les interdits est obligatoire. Mais si tu passes outre, fait d'éviter les interdits est obligatoire. Mais si tu passes outre, fait d'éviter les interdits est obligatoire. Mais si tu passes outre, ce sera le feu [de l'Enfer]. ce sera le feu [de l'Enfer]. ce sera le feu [de l'Enfer]. ce sera le feu [de l'Enfer]. Apprends également que les actes méritoires sont le but Apprends également que les actes méritoires sont le but Apprends également que les actes méritoires sont le but Apprends également que les actes méritoires sont le but recherché par tout être zélé. Ces actes diffèrent entre eux. recherché par tout être zélé. Ces actes diffèrent entre eux. recherché par tout être zélé. Ces actes diffèrent entre eux. recherché par tout être zélé. Ces actes diffèrent entre eux. Pour certains, ils sont le renoncement aux biens de ce monde, Pour certains, ils sont le renoncement aux biens de ce monde, Pour certains, ils sont le renoncement aux biens de ce monde, Pour certains, ils sont le renoncement aux biens de ce monde, pour d'autres, c'est une dévotion. En réalité, les actes pour d'autres, c'est une dévotion. En réalité, les actes pour d'autres, c'est une dévotion. En réalité, les actes pour d'autres, c'est une dévotion. En réalité, les actes méritoires ne sont achevés que par une association de la méritoires ne sont achevés que par une association de la méritoires ne sont achevés que par une association de la méritoires ne sont achevés que par une association de la connaissance et de l'application. connaissance et de l'application. connaissance et de l'application. connaissance et de l'application. Acquise, l'association porte son auteur vers une véritable Acquise, l'association porte son auteur vers une véritable Acquise, l'association porte son auteur vers une véritable Acquise, l'association porte son auteur vers une véritable connaissance du Créateur (à uploads/Litterature/ lettre-a-mon-fils-d-x27-ibn-jawzi-bloc-notes.pdf

  • 12
  • 0
  • 0
Afficher les détails des licences
Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Attribution requise
Partager