BIENVENUE DANS TIME STORIES ET MERCI D’AVOIR TÉLÉCHARGÉ CE KIT ! TIME Stories e
BIENVENUE DANS TIME STORIES ET MERCI D’AVOIR TÉLÉCHARGÉ CE KIT ! TIME Stories est un jeu coopératif narratif. Vous y incarnez des agents de l’Agence « TIME » qui voyagent dans le temps et l’espace pour résoudre des paradoxes temporels et sauvegarder l’humanité. TIME Stories Revolution est le deuxième cycle de la saga TIME Stories, comme pourrait l’être la deuxième saison d’une série. Le premier, appelé « Cycle Blanc », comporte 9 scénarios. N.T. 1920 N.T. -1146 N.T. 1982 N.T. 1992 N.T. 1914 N.T. 1685 A.T. 7553 N.T. 1419 N.T. 1673 Le deuxième cycle, le « Cycle Bleu », est en cours. Trois missions ont déjà été annoncées. Cela dit, pas de panique : vous pouvez jouer à TIME Stories Revolution, même si vous n’avez jamais joué à TIME Stories. N.T. 1958 A.T. 6951 N.T. 2099 Le Manoir Cavendish (printemps 2021) Une nuit d’été (automne 2020) The Hadal Project (déjà disponible) Omar adel omar30fiq@gmail.com - #1615506 - 2021-08-19 06:01:02 Dans TIME Stories Revolution, chaque mission est désormais une aventure à part entière. Ces aventures peuvent être jouées dans l’ordre de votre choix, en mode film (une ou plusieurs missions) ou en mode série (toutes les missions). De plus, la boîte EXPERIENCE, optionnelle, permet de tisser un lien entre les missions que vous effectuez (gestion de matériel, évolution des agents et de leurs compétences, etc.) et influe directement sur celles-ci (événements, faiblesses, menaces). Et TIME Stories Revolution : Damien alors ? Cette mission de démo est proposée sur nos divers événements. Quelques boîtes ont été imprimées et envoyées aux magasins. Il s’agit d’une aventure plus courte et légèrement plus simple que les autres missions que vous trouverez dans votre magasin favori. En outre, Damien se passe juste avant Le Manoir Cavendish, à paraître, dans lequel vous retrouverez les mêmes réceptacles (les « personnages » incarnés par les agents durant leurs missions). DE QUOI AVEZ-VOUS BESOIN ? Pas d’attestation, rassurez-vous, mais d’une imprimante couleur, de papier, de ciseaux, de colle et/ou de protège-cartes de diverses tailles. COMMENT FAIRE ? Lisez les règles du jeu et envoyez ce kit à vos amis si vous comptez jouer à distance avec eux. Demandez- leur de lire les règles à leur tour, sauf si vous comptez tout leur expliquer vous-même ! Imprimez tous les fichiers du document que vous avez téléchargé. Découpez toutes les cartes en essayant de ne pas vous spoiler. Contrecollez (ou mettez sous protège-cartes) les cartes recto verso (sans vous tromper : il est primordial que chaque recto corresponde à son verso). Munissez-vous de 18 cristaux d’Azrak (des jetons identiques et facilement manipulables, de préférence bleus !). DEUX OPTIONS S’OFFRENT ENSUITE À VOUS : Vous jouez à domicile : suivez alors les règles du jeu de la mission Damien. Vous jouez en visioconférence : TOUS les joueurs doivent avoir découpé leur propre jeu. Un joueur ne peut pas avoir le même réceptacle, ni, au même moment, le même Élément qu’un autre joueur (ils peuvent toutefois procéder à des échanges, conformément aux règles du jeu, mais dans ce cas le joueur qui reçoit l’Élément va le chercher dans sa pioche, tandis que le joueur qui l’a donné le range). Soyez conscient que le jeu à distance peut comporter des difficultés : la gestion des jetons communs, la résolution des actions, etc. Annoncez clairement ce que vous faites, en particulier les cartes que vous explorez : une carte Histoire ne peut être lue que par un seul joueur à la fois ! Attention à bien mettre à jour le stock d’Azrak commun dans le Vortex. D’ordinaire, ce stock est au centre de la table. À distance, il faudra déterminer qui gère le stock commun, la « banque » d’Azrak. Un joueur peut être désigné comme responsable de ce décompte. Et n’oubliez pas : TIME Stories est un jeu de coopération et de communication. Alors parlez ! Que ce soit face à face ou en visioconférence, écoutez-vous et échangez ! Bonne mission à vous ! Manuel Rozoy et les LA MISSION DAMIEN www.spacecowboys.fr/time-stories • SpaceCowboysFR • @SpaceCowboys1 • space_cowboys_officiel Omar adel omar30fiq@gmail.com - #1615506 - 2021-08-19 06:01:02 1 • Ne retournez pas la planche de jetons. • Ne détachez les jetons que lorsque vous y êtes invités. • Une fois détaché, un jeton est placé face visible. DAMIEN N.T. 1958 Damien_Regle_FR_190x190.indd 1 25/11/2019 16:25 Omar adel omar30fiq@gmail.com - #1615506 - 2021-08-19 06:01:02 V ous êtes un agent temporel de la TIME, une organisation qui est au service de l’humanité. Le voyage dans le temps est désormais une réalité et vous en êtes un des régulateurs. La tâche immense et les risques d’échec sont à peine mesurables. Les enjeux ne sont rien moins que la préservation de la trame temporelle et sa continuité, sous peine d’extinction de notre espèce. La TIME envoie ses agents dans le temps au moyen de la technique dite des réceptacles. Séparés de leur enve- loppe charnelle, les agents s’emparent du corps, de la mémoire et des connaissances d’individus vivant dans la période visée. Cela permet de réduire les risques de contamination et de paradoxe, et de protéger la santé des agents eux-mêmes. Suite à des événements récents, la TIME a dû modifier son fonctionnement en profondeur. Elle s’appuie tou- jours sur l’utilisation de réceptacles, mais le voyage dans le temps emploie désormais une technologie mêlant la science très avancée du xxiie siècle à d’étranges tech- niques ésotériques transmises par les mystérieux Syanns. Une substance merveilleuse appelée Azrak est instillée dans le corps des agents. Elle accroît le lien entre agents et réceptacles de façon profonde et potentiellement perma- nente. Cela permet d’effectuer des missions plus longues et de renforcer les réceptacles. Néanmoins, toutes les pro- 46 cartes Histoire 51 cartes Communes 18 pions Azrak 38 cartes Personnelles 1 livret de règles 1 planche de jetons (à garder face cachée) Chaque fois que l'icône apparaît dans les règles, le paragraphe en question est spécifique à cette mission. priétés de l’Azrak ne sont pas connues et la TIME ne peut pas en produire autant qu’elle le souhaiterait. Votre entraînement est terminé et vous êtes prêts à explo- rer une petite ville de la côte est des États-Unis, en 1958. Retrouvez Damien, un jeune garçon qui a disparu. N'oubliez pas les trois règles d'or de la TIME : 1 Vous faites tous partie de la même équipe ! 2 Ne perdez pas de vue vos objectifs de mission. 3 Le TIME Captain a toujours raison. Si des termes vous sont inconnus ou si vous souhaitez vous rafraîchir la mémoire pendant une partie, consultez le glossaire à la fin de ce livret. 2 M A T É R I E L Damien_Regle_FR_190x190.indd 2 25/11/2019 16:25 Omar adel omar30fiq@gmail.com - #1615506 - 2021-08-19 06:01:02 R É C E P TAC L E Un réceptacle est le personnage que le joueur va incarner durant la partie. En théorie, un joueur interprète aussi et surtout l’agent qui est en lien avec ledit réceptacle. Mais en pratique, ce sont les caractéristiques et l’histoire du récep- tacle que le joueur va utiliser. Un réceptacle est toujours défini par : Son nom : certains personnages de l’aventure reconnaîtront votre réceptacle et agiront d’une façon particulière avec lui. Son histoire Caractéristiques Force Aplomb Dextérité Niveau de départ de la réserve d'Azrak Pièces de départ Nom du personnage Ses caractéristiques : elles définissent les compétences du réceptacle ainsi que ses forces et ses faiblesses, aussi bien physiques que mentales. Chaque réceptacle possède aussi une réserve d’Azrak qui représente la puissance du lien existant entre lui et l’agent qui le contrôle. Son histoire : l’agent prend le contrôle du réceptacle à un moment précis. Ce texte permet d’avoir un rapide résumé de sa vie avant l’intervention de l’agent. Il peut contenir des informations qui vont aider le joueur à remplir au mieux sa mission. 3 Damien_Regle_FR_190x190.indd 3 25/11/2019 16:25 Omar adel omar30fiq@gmail.com - #1615506 - 2021-08-19 06:01:02 ➤ Ouvrez le deck de CARTES PERSONNELLES. Étapes 7 à 10 : • Mettez de côté la flash card du deck. • Chaque joueur prend toutes les cartes du réceptacle qu'il incarne 7 . • Il place sa carte Équipement face visible devant lui 8 , à côté de sa carte Réceptacle. • Il place sa carte Flash mémoriel face cachée (sans la lire) 9 , à côté de sa carte Équipement. • Il place toutes ses cartes Interaction face cachée (sans les lire) en une pile devant lui 10 , à côté de sa carte Réceptacle. ➤ Ouvrez le deck de CARTES COMMUNES. Étapes 11 à 16 : • Mettez de côté la flash card du deck. • Placez le plan face visible en haut du pa- norama 11 . • Prenez les 6 cartes Destin sans les consulter, mélangez-les et placez-les en une pile face cachée 12 . Laissez un emplacement suffisamment proche de cette pile pour pouvoir y défausser les cartes Destin. • Placez, sans les consulter, les cartes Élément face cachée 13 , non loin des cartes Destin. • Détachez les jetons Pièce (en uploads/Litterature/ t-i-m-e-stories-damien-pnp.pdf
Tags
littérature carte tsr_damien_cartes_histoire_rv.indb tsr_damien_cartes_personnelles_rv.indb prenez tsr_damien_cartes_communes_rv.indbDocuments similaires
![](https://b3c3.c12.e2-4.dev/disserty/uploads/preview/7IRPJApLfFoAyJ658pubdhSH46B79iCVkvZpeooIeVQgwWVJBnmIacg10wH61FhMHPXinTQ8UBAcgj1VKrutjptE.png)
![](https://b3c3.c12.e2-4.dev/disserty/uploads/preview/WhB4UXJdGzQgqSCIi09HHePabdswF0b6cX5Qjh0ep3bbUv4qCP3lup3ntQyRRBdRyR5w9mrIbUUSPzkdkRfN1UnI.png)
![](https://b3c3.c12.e2-4.dev/disserty/uploads/preview/2TQsKwYbtJ0MfLzxLtAqB1cSgtPb5Z2RLT55wThdIrykeXQz2aKsBgjkccmxJdf96QTBc4NtDXbFvsX71XfkiEFm.png)
![](https://b3c3.c12.e2-4.dev/disserty/uploads/preview/hKtQbrEOZZhEOvB6G4McOx6CWMKimju82dKhGUhfZJ1gOtoUn4sYiduXB4kOFdpsutdtvBnqvwcRhREOp9968dIl.png)
![](https://b3c3.c12.e2-4.dev/disserty/uploads/preview/V6NqrAiaHueQrhU9IMT5CASnpxrg8efV84W2JJNTUwhnXjc7lJ2NqampWlzzPiC8vT9VV4pyabDJgPQHGGp1ZHDF.png)
-
17
-
0
-
0
Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Attribution requise- Détails
- Publié le Jul 27, 2021
- Catégorie Literature / Litté...
- Langue French
- Taille du fichier 32.6425MB