Les poisons en Terre de Fangh Page 1 Tableaux des poisons et antidotes – V.1.0
Les poisons en Terre de Fangh Page 1 Tableaux des poisons et antidotes – V.1.0 Poisons Effets D20 Poison Courette (naturel) 5 1 Faidhodho (alchimie) 8 2 Venin Tarentula (naturel) 8 3 Paranoïax (alchimie) 12 4 Chatouillouze (naturel) 16 5 Herbe Allanguira (naturel) 20 6 Jus de Purulosia (naturel) 20 7 Poison Kirmu (naturel) 20 8 Tyruk du Marais (naturel) 30 9 Dolorisya (alchimie) 40 10 Rage de Khornettoh (alchimie) 40 11 Feuilles de Mourocco (naturel) 50 12 Brasix des baies rouges (naturel) 60 13 Poudre Fantasmatron (alchimie) 70 14 Scorpinio (alchimie) 70 15 Siestadonf (alchimie) 80 16 Acide Fluxurik (alchimie) 100 17 Hémorribilis (alchimie) 120 18 Venin du Taïpan (naturel) 150 19 Fulguria de Gzor (alchimie) 300 20 Antidotes Effets Antidote alchimique universel 25 Antidote naturel Stoppe les effets des poisons naturels - Effets secondaires : faiblesse (FO -3) pendant 48H 15 Antidote retardateur 10 Antidote pifométrique de Gluk 8 Seringue 2 NOTE : Les antidotes agissent 4 secondes après inoculation par intraveineuse et 20 secondes après ingestion. Prix 5 doses En PO Provoque une envie immédiate d'aller au toilettes... Et cela se répétera toutes les dix minutes pendant 1D6 heures Sauf épreuve de force réussie : la victime s'endort pendant 1D20 min Elle peut être réveillée seulement par des moyens très énergiques Pour chaque dose dans le sang : AT/PRD/AD -1. Durée : 30 min ou moins selon force Pour chaque point de force au-dessus de 5, on gagne une minute A moins de réussir une épreuve de courage -5, la victime s'enfuit au hasard, en hurlant Durée : 1D20 min Provoque l'envie de se gratter comme un forcené, atroces démangeaisons pendant 1D20 min La victime doit enlever son armure. Modifs : CHA/COU/AT/PRD/AD -2 La victime devient complètement amorphe et se traîne comme une vieille loque. Modifs : Divise par deux : AT/PRD/AD/MV - Durée : ID20 min Apparition de plaques et de bubons au bout de 10 minutes. Perte de confiance en soi, fièvre Modifs : CHA -4 COU -2 FO -1 – Durée : 2 jours Le personnage touché par le poison n'est plus maître de son corps, il se met à sauter partout Il doit être entravé sous peine de se blesser contre les murs ou les obstacles Il ne peut plus rien faire de constructif - Durée : 30 min ou moins selon force Pour chaque point de force au-dessus de 5, on gagne une minute Provoque des vomissements et des spasmes à intervalles réguliers. Modifs : AT/PRD/AD -2 Durée des symptômes : 1 journée au terme de laquelle la victime perd 1D6 points de vie Provoque des douleurs intenses dans la poitrine au niveau du coeur, perte de concentration Modifs : INT -3 COU/AT/PRD/AD -2 – Durée : 24 H ou moins selon force Pour chaque point de force au-dessus de 5, on gagne une heure Provoque une envie furieuse de meurtre et de combat, fait perdre tout sens des réalités La victime doit réussir une épreuve d'intelligence -5 chaque minute ou elle attaque à vue Modifs : FO +3 CHA -3 – Durée : 1D20 minutes Effet tardif - au bout d'une heure, la victime se sent mal, éprouve vertiges et faiblesse Perd 1D6 en énergie vitale et 2 en force. Modifs : AT/PRD/AD -2 Chaque heure pendant 1D6 heures, tente épreuve de force : si échec, perd 1D6 PV à nouveau Sensations de brûlures intenses sur la peau et dans les poumons, respiration difficile État de fièvre : perte de 1 PV toutes les heures – Modifs : toutes caracs -2 Durée : 24h ou moins - Pour chaque point de force au-dessus de 5, on gagne une heure Provoque des hallucinations et des états extatiques – la victime fait n'importe quoi Épreuve d'intelligence nécessaire pour toute action demandant de la concentration Perte de I PV toutes les 30 min – Modifs : toutes caracs. divisées par 2. Durée : 1D20 heures Pour chaque point de force au-dessus de 5, on gagne une heure Effet immédiat... Perte rapide d'énergie vitale, état de faiblesse, bave au coin des lèvres Chaque heure : -1 à toutes les caracs / -1D6PV - Durée : 2D6 heures La victime s'endort pendant 1D6 jours et ses fonctions vitales sont ralenties Peut être utilisé pour faire croire à un décès La victime ne peut être réveillée sauf par inoculation forcée d'un antidote Ronge lentement la partie du corps atteinte en attaquant les cellules voisines Perte de 1 PV toutes les 15 min - Durée : jusqu'à ablation du membre, antidote ou soin majeur Si ingéré ou proche d'un organe vital, provoque la mort en 2 heures Quelques secondes après l'inoculation du poison, la victime commence à perdre du sang par tous ses orifices : nez, yeux, oreilles et je vous passe les détails Perte de 1 PV chaque min – Durée : jusqu'à inoculation d'un antidote ou soin majeur Gonflement de tissus autour de la plaie - difficultés respiratoires, spasmes, tremblements Perte de 1 PV chaque min – Durée : jusqu'à ablation du membre, antidote ou soin majeur Proche d'un organe vital, provoque la mort en 15 min Arrêt cardiaque à courte échéance, bloque toutes les fonctions vitales, paralyse Perte de 1D6 PV par assaut (2 secondes) – Durée : jusqu'à l'inoculation d'un antidote NOTE : Les effets de ces poisons sont valables sur les humains ou humanoïdes de taille standard. Ils n'ont pas forcément le même effet sur les monstres... Ils peuvent aussi bien ne pas avoir d'effet du tout ! Pour tous les cas étranges, c'est le MJ qui décide. Prix 1 dose En PO Stoppe les effets des poisons alchimiques Effets secondaires : apparition de boutons (CHA -2) pendant 48H, diarrhée, fièvre légère Pour tous les poisons : Épaissit le sang et divise les effets du poison par 2 Effets secondaires : AT/PRD/AD -1 pendant 24H Pour tous les poisons : fonctionne, ou pas. À tirer sur 1D6, il fonctionne sur 4, 5, 6 Effets secondaires à tirer également sur 1D6, pour une durée de 48H : 1 : nausées / 2 : perte de l'audition / 3 : COU -2 / 4 : démangeaisons / 5 : FO-2 / 6 : INT -3 Pour sauver un camarade en situation grave - permet d'inoculer l'antidote La seringue doit être préalablement remplie avec l'antidote en question, bien entendu... Pour l'utiliser, le personnage doit avoir la compétence "premiers soins" ou 12+ en intelligence uploads/Litterature/ tableau-poisons-naheulbeuk-jdr.pdf
Documents similaires










-
19
-
0
-
0
Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Attribution requise- Détails
- Publié le Apv 27, 2022
- Catégorie Literature / Litté...
- Langue French
- Taille du fichier 0.0422MB