La Magie du Chaos : Terrorisme magicke. La pratique de la Magick est généraleme

La Magie du Chaos : Terrorisme magicke. La pratique de la Magick est généralement considérée comme un essai de créer un changement en conformité avec la Volonté du magicien. Ce changement peut aller d’une simple acquisition, en créant par exemple les circonstances favorables à l’obtention d’un job, jusqu’aux sphères métaphysiques, telle la conversation avec des entités angéliques comme le Mage élisabéthain John Dee. La Magie du Chaos, le développement le plus récent de la Tradition Magicke Cérémonielle, est une approche innovante, moderne & dérangeante de la réalisation de l’Intention Magicke. La Magie du Chaos dérive en premier lieu de l’œuvre d’Austin Osman Spare & de Peter Carroll respectivement au premier & au quatrième quart du 20e siècle. Ces deux magiciens polémiquèrent agressivement contre l’exclusion des techniques sorcières de la Pratique Magicke & ils développèrent tous les deux des systèmes de Magick qui étaient inclusifs, éclectiques & innovants. Tous deux repoussèrent avec mépris la Magick traditionnelle comme étant inutilement compliquée, discriminatoire & impuissante. Spare, qui était un artiste, fut clairement influencé par d’autres artistes magiciens tels William Blake, & il fut également influencé par le relativement nouveau domaine de la psychiatrie, & tout particulièrement par le travail de Jung & de Freud sur le subconscient. Spare mis l’accent sur l’intégration de la Magick dans tous les domaines de la vie, & il est par conséquent difficile, en examinant les dessins de Spare, par exemple, de les distinguer de son œuvre Magicke. Les dessins de Spare sont des sortilèges. L’œuvre de Spare est malheureusement épuisée. Quelques-uns de ses écrits sont disponibles en ligne. Peter Carroll, qui a écrit rapidement après le développement de la théorie scientifique de la Chaos, fut influencé également par les possibilités de l’utilisation du langage & des outils de la Magick comme moyens de découvrir & d’influencer les interactions subatomiques de l’univers quantique. Carroll fonda également les Illuminatif of Thanatero (l’IOT), un ordre de magiciens du chaos. L’Ordre est assez controversé dans la communauté des magiciens du Chaos du fait de sa hiérarchie dissimulatrice. Des secrets, des degrés & des hiérarchies sont considérés par beaucoup comme travaillant contre le Courant de la Chaos. L’œuvre introductive de Carroll, le « Liber Null & Psychonaute », est l’ouvrage le plus diffusé sur la Magie du Chaos. Il est toujours imprimé à l’heure actuelle. Plus récemment, les idées de la Magie du Chaos furent étendues plus avant dans l’art par Jan Fries, dont sa brillante & conviviale excursion dans le dessin, « Visual Magick », est, bien que difficile à trouver, toujours disponible. Stephen Mace a imprimé en édition limitée les analyses fascinantes de l’interface entre la démonologie & la Magie du Chaos, « Stealing the Fire from Heaven », qui est l’œuvre la plus lue dans la communauté de la Chaos. Phil Hine a publié au départ des pamphlets sur la Magie du chaos & publie aujourd’hui une série de livres très utiles sur ce sujet. Enfin, Hakim Bey a appliqué la Magie du Chaos aux dynamiques sociales & à la théorie médiatique de la communication, l’étendant afin d’inclure la musique, les arts de la scène & l’Internet. En termes plus généraux, la Magie du Chaos utilise les théories déconstructionnistes de Jacques Derrida, l’intérêt dans les phénomènes du hasard de John Cage & le Minimalisme, & l’humour de Dada afin de créer des espaces rituels pour les actes magiques. Voir la Magie du Chaos comme une simple reformulation de la Magie traditionnelle, cependant, serait faux. La Magie du Chaos est quelque chose de nouveau, un essai de déconstruire les structures de la croyance consensuelle, de libérer l’énergie prisonnière de ces croyances, & d’altérer radicalement le mouvement du flux quantique. La Magie du chaos est un assaut sur la structure normative de la croyance, une attaque sur le statut quo de l’esprit, une guérilla sur les considérations prudentes de la conscience. La Magie du Chaos se concentre sur le mécanisme de la croyance, & suggère que le processus de la croyance plus que l’objet de la croyance est l’élément critique de la Magick. Les Magiciens du chaos adopteront avec plaisir ou réfuteront des positions de la croyance selon les besoins de la résolution des actes magickes. Cette orientation, qui met l’accent sur l’adaptabilité en tant que force & accueil le changement comme un reflet fidèle de la véritable nature de la réalité, peut être décourageante pour des individus dont le sens de l’identité personnelle requiert que l’univers soit perçu comme un lieu ordonné & empli de signification. La Magie du Chaos réfute significativement la possibilité d’un repos éternel, ou d’un ordre éternel. Il perçoit l’univers comme un phénomène complexe à un niveau de magnitude trop grand pour que la psychologie humaine puisse l’appréhender. En fait, les magiciens du Chaos argueraient que l’univers est dans un tel état de flux & de mouvements dus au hasard que seules des techniques détournées telles que la Magie du chaos, qui dévie délibérément l’esprit conscient & rationnel, ont une chance de créer le changement en conformité avec la Volonté du magicien. La Magie du chaos est autodestructrice, ayant en commun avec la folle vision des éléments borderline de l’école Nyingmapa du bouddhisme tibétain, avec les moines fous du bouddhisme zen, & avec les structures théoriques des écoles de la Nagarjuna & de la Madhyamaka du bouddhisme. Un des deux sutras centraux de la Madhyamaka est la Prajna Paramita, un sutra dont le titre peut être traduit comme ceci : « Au-delà de l’au-delà, est l’éveil ». La structure de ce sutra, dans lequel forme & vide (ordre & chaos) sont identifiés l’un par l’autre & se retrouvent vide de tout contenu réel, qui est vide d’un soi séparé, ressemble à celui du Chaos rituel contemporain. Le fondateur de l’école Nyingmapa du bouddhisme tibétain était le sorcier-bouddha Padasambhaya, & quelques-uns des rituels, tels l’exercice du cimetière Chod, sont difficilement distinguables de l’utilisation par les magiciens du Chaos des Anciens Dieux du Nécronomicon. Les koans du bouddhisme zen sont destinés à court-circuiter l’esprit discursif & amener un état d’esprit similaire à celui recherché par le Magicien du Chaos. La Magie du Chaos peut être considérée comme une approche psychologique du rituel magique. Ayant de nombreuses similitudes avec le système stanislavkien de la Méthode Agissante, les systèmes rituels de la Magie du Chaos vise à bloquer l’esprit conscient & à générer un état de conscience connu comme la « Gnose », un état d’esprit dans lequel les défenses de l’esprit discursif sont annihilées & l’intention magique du magicien peut être conduite très profondément dans l’Absolu, c’est-à-dire dans le flux quantique de l’univers. Les magiciens du Chaos cherchent à oublier leur identité afin de réaliser leur Volonté, le changement de l’univers qui est le but de l’acte magique. Afin de faire cela, les magiciens du Chaos utilisent les gestes, les rituels, les sons, la visualisation, les aptitudes de leurs sens, la méditation, & des états émotionnels induits tels la colère, la peur, le dégoût, l’ennui ou le désespoir. Toutes méthodes pouvant créer l’état temporaire de gnose est considéré comme acceptable. Les techniques favorites impliquent fréquemment le sexe, la douleur & la confusion. Les magiciens du Chaos utilisent des sceaux (une intention magique qui est transformée en structures symboliques), des rituels de sources diverses & des artefacts ésotériques ou folkloriques afin de constituer un espace magique qui amènera l’état de gnose. La Magie du Chaos est non discriminatoire & réfute le dualisme. Enracinée dans la réalisation du flux quantique & reconnaissant que les idées ne sont pas la réalité (bien qu’elles puissent influencer la perception de la réalité) la Magie de la Chaos ne fait pas de discrimination entre la Magie Blanche, Grise & Noire, entre le mal & le bien, entre le vrai & le faux. Par conséquent, la Magie du Chaos n’est probablement pas pour ceux qui ont intériorisé un code moral ou éthique. En fait, les magiciens du chaos se définiraient eux-mêmes, s’ils devaient le faire, comme des magiciens noirs mais pourraient, dans cette définition, se référer à une Magick qui n’a rien à voir avec ce qui est caché, ou sombre ou noir. La Magie du Chaos n’est pas pour les êtres délicats ni pour ceux qui désirent polémiquer sur des points d’éthique, ni pour ceux obsédés par l’établissement d’ordres sociaux divers & variés. La Magie Cérémonielle & la Wicca offrent d’amples opportunités pour ceux qui désirent faire cela. La Magie du Chaos est concernée par le développement de la Magick qui fonctionne, pour des rituels qui ont des effets spécifiques, qui créé un changement en conformité avec la Volonté du magicien de la chaos, qui peuvent être testés & peuvent être reproduits, qui affectent le moi profond du magicien de la Chaos de manière parfois catastrophique, qui sont sans jugements, sans hiérarchies & qui sont déviants. Ceux qui sont intéressés par la pratique de la Magie du chaos sont mis en garde que la Magie du Chaos peut être, et bien, chaotique. Puisqu’elle est destinée à déconstruire la croyance, les opinions chéries, les histoires que uploads/Religion/ la-magie-du-chaos-terrorisme.pdf

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  • Publié le Jui 24, 2021
  • Catégorie Religion
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