DYNASTIE Owyn Prénom : Zéphyra Âge : 21 ans Mois : 5 MAISON Lo’Kindjaleph Hérit

DYNASTIE Owyn Prénom : Zéphyra Âge : 21 ans Mois : 5 MAISON Lo’Kindjaleph Héritage : Zoomorphie Dogme : Eau Académie : Solaire RANG Noble Khyan Vocation : Chroniqueur Politique : Itinérant Histoire : -Dynastie importante, 10CS -parents Lo, vivants -Une sœur plus âgé qui la méprise -Amis l’attendaient à la sortie de l’académie (+c foi) -Contracté la maladie du Souffle Noir. 2 points de Santé temporaire en moins. Reviendront après 2 ans. -Le perso a été la risée de ses camarade de jeux. Enfoncé dans la solitude (-9PC) -insolent, cela lui valu une année de plus d’étude. -Compter que sur elle-même pour rentrer chez elle +2CS Récit : Zéphyra Owyn est née sous une bonne étoile, ou en tout cas dans la bonne famille. Cadette d’une dynastie importante, elle a toujours été bercée dans les bras des belles gens, été trainée dans une vie de princesse de cour, et a pu ainsi s’instruire sur de nombreux livres et romans pendant toute son enfance. Elle en devint passionnée d’écriture et de lecture, et c’était là un plaisir dont elle se rendit vite compte qu’il était possible qu’elle en tire profit. Elle devint donc chroniqueuse. Bien entendu, comme dans toute famille importante, les tensions entre frère et sœurs sont importantes, et les jalousies extrêmes, même pour rien. C’est certainement de la jalousie que sa sœur ainée exprime d’ailleurs par son mépris, à chaque fois qu’elles se voient. Et bien sûr, cela s’étend aussi à l’extérieur de la famille, si bien que son caractère parfois capricieux, son insolence et son rang l’a plongée pendant toutes ses études dans une grande solitude, pourtant, c’est une fille très bien, très gentille, si on lui passe ses sauts d’humeur. Malheureusement, la santé des filles de si bonne famille est légère, et il n’est pas rare que la maladie s’abatte sur Zéphyra, la rendant grincheuse et capricieuse, par moment. Elle a récemment attrapé la maladie du Souffle Noir, une grave maladie qui abaisse sa forme physique et qui met longtemps à se soigner. Elle en a certainement pour plusieurs années encore, d’après les médecins qu’on lui a fait voir. Son animal totem est le chat. Très proche des animaux, qui ne l’ont jamais laissé seuls, eux, elle a su développer son langage animal et devenir leur porte parole, sachant même en tirer profit dans sa vocation de chroniqueuse, les animaux étant parfois plus bavards qu’on ne pense, et souvent non repérés, cela est parfois pour tenir une information unique. (NB : Zéphyra peut bénéficier d’une réduction du niveau de difficulté de 1 pour les jets d’Etiquette, héritage de son éducation) CARACTÉRISTIQUES Corps (4) - Balance (1) - Contrôle (3) Sens (8) - Réel (4) - Irréel (4) Âme (5) - Rêve (4) - Cauchemar (1) SYMBIOSE Cosmos : 6 Prescience : 11 EXPÉRIENCE 3 Structure : 1 Structure de Destin : 11 DESTIN Bandeau à cheveux, sur l’arrière de la tête, tissé de très beaux filaments, serti d’une pierre de Jaspe au milieu de l’arrière de la tête. Art : Instinct, Murmure Bestial III (rêve) Permet de comprendre et de se faire comprendre des animaux. COMPÉTENCES Balance – Contrôle – Réel – Discrétion ; Observation Irréel – Lecture/écriture [D](Stellaire) [F](Lo’Kindjaleph) ; Société Solaire Rêve – Foi Cauchemar – Santé : 2 Existence : 5 Armes : / Potentiel d’Action (PA) : 6 Équipement : Matériel d’écriture, Beaux vêtements BOURSE Stel de Platine : Stel d’Or : Stel d’Argent : 30 Cendres : Histoire : Zéphyra Owyn est née sous une bonne étoile, ou en tout cas dans la bonne famille. Cadette d’une dynastie importante, elle a toujours été bercée dans les bras des belles gens, été trainée dans une vie de princesse de cour, et a pu ainsi s’instruire sur de nombreux livres et romans pendant toute son enfance. Elle en devint passionnée d’écriture et de lecture, et c’était là un plaisir dont elle se rendit vite compte qu’il était possible qu’elle en tire profit. Elle devint donc chroniqueuse. Bien entendu, comme dans toute famille importante, les tensions entre frère et sœurs sont importantes, et les jalousies extrêmes, même pour rien. C’est certainement de la jalousie que sa sœur ainée exprime d’ailleurs par son mépris, à chaque fois qu’elles se voient. Et bien sûr, cela s’étend aussi à l’extérieur de la famille, si bien que son caractère parfois capricieux, son insolence et son rang l’a plongée pendant toutes ses études dans une grande solitude, pourtant, c’est une fille très bien, très gentille, si on lui passe ses sauts d’humeur. Malheureusement, la santé des filles de si bonne famille est légère, et il n’est pas rare que la maladie s’abatte sur Zéphyra, la rendant grincheuse et capricieuse, par moment. Elle a récemment attrapé la maladie du Souffle Noir, une grave maladie qui abaisse sa forme physique et qui met longtemps à se soigner. Elle en a certainement pour plusieurs années encore, d’après les médecins qu’on lui a fait voir. Son animal totem est le chat. Très proche des animaux, qui ne l’ont jamais laissé seuls, eux, elle a su développer son langage animal et devenir leur porte parole, sachant même en tirer profit dans sa vocation de chroniqueuse, les animaux étant parfois plus bavards qu’on ne pense, et souvent non repérés, cela est parfois pour tenir une information unique. (NB : Zéphyra peut bénéficier d’une réduction du niveau de difficulté de 1 pour les jets d’Etiquette, héritage de son éducation) Zéphyra Owyn Lo’Kindjaleph a toujours été appréciée par ses professeurs, elle a toujours été chouchouté par eux, cela ajoutant d’ailleurs au mépris de ses camarades. Il était clair qu’ils l’utilisaient pour gagner en prestige, et que c’est à nouveau pour ça qu’on l’a amené montrer au baronnet Daegog Manulingus Lo’Kindjaleph à quel point une académie pouvait fournir de bons éléments, comme elle. Quelque part, elle s’en jouait, c’était agréable d’être choyé et aimé à ce point, on se sentait importante, mais il y a aussi des inconvénients que l’on ne voit pas toujours au premier coup d’œil. Cela rajoute à l’incompréhension. Les animaux, eux, la comprenne, au moins, c’est grâce à eux qu’elle tient, et elle serait mal sans eux. Le dogme représente la philosophie du personnage, sa manière d’être générale : L’eau : D’ordinaire : Considéré comme un penseur au sein de la maison, l’affilié juge être le porte- parole du monde animal, au même titre qu’un prêtre pour sa paroisse. Ici, les Totems, récemment découverts, font l’objet d’un réel culte dont le Lo’Kindjaleph de l’Eau est le principal messager. La dévotion est totale, révélant de nombreux rites initiatiques destinés aux Khyans comme à la noblesse, dont le but est de les encourager à rejoindre le Dogme. Le paraître : Trop fanatisé, l’affilié ennuie aisément son entourage avec ses discours mystiques empreints d’une religion originaire d’un autre monde. Ses idées ne sont fondées que sur des spéculations, davantage proches d’une idéologie Khyan. Ainsi user de sa noblesse est néfaste pour sa pérennité, car clamer une religion Solaire au sein de la maison salit la réputation des nobles. Le dogme est certes toléré, mais il est méprisé par les nobles avares de pouvoir. La psychologie : Les mondes sont indiscutablement liés par les âmes, rien ne peut prouver le contraire. Des profondeurs de la terre jusqu’aux panthéons des Totems, la filiation des âmes permet de s’élever à des strates supérieures de compréhension de l’univers. Le Lo’Kindjaleph de l’Eau apparaît comme le digne représentant des dieux xanimaux, même s’il est conscient de la minorité d’adeptes qu’il représente dans le monde Solaire. uploads/Religion/ perso-priax-zephyra-owyn-lo-x27-kindjaleph.pdf

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  • Publié le Oct 07, 2022
  • Catégorie Religion
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