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1 Q Q Qu u ui i i E E Es s st t t L L L’ ’ ’H H Ho o om m mm m me e e O O Or r ri i ig g gi i in n ne e el l l ? ? ? Une introduction à l’Enseignement de l’Honorable Elijah Muhammad et du Ministre Louis Farrakhan Par Roger Atangana Muhammad www.nationdelislam.com 2 Q Q Qu u ui i i E E Es s st t t L L L’ ’ ’H H Ho o om m mm m me e e O O Or r ri i ig g gi i in n ne e el l l ? ? ? Une introduction à l’Enseignement de l’Honorable Elijah Muhammad et du Ministre Louis Farrakhan Par Roger Atangana Muhammad Exclusivement disponible sur : www.nationdelislam.com Tous Droits Réservés 3 « La résurrection est ce processus qui commence avec l’esprit autoaccusateur et qui ne se termine que lorsque nous ne formons qu’un avec Allah et sa création dans une parfaite harmonie ou paix. » L’Honorable Ministre Louis Farrakhan 4 Table des matières Introduction par Vladimir X 5 Chapitre I : Qui est l’Homme Noir Originel Asiatique? 8 Pourquoi l’Asie? 8 La rétrocession de la Civilisation Noire Égyptienne : Kmt 10 Les traces d’une civilisation disparue 12 Les cartes mystères de l’ancien monde 17 Les traces de la science originelle 19 Nos calendriers ancestraux : L’histoire sans fin 22 Les Dieux Noirs : Fondateurs de la civilisation 24 Chapitre II : Notre Nature Originel 33 Qu’est-ce que l’Islam? 33 La Nature de l’Homme Noir Originel 37 L’origine des religions 40 L’approche spéciale de M. Muhammad 42 Arabisme vs. Islam 44 Sommaire Bibliographique 51 5 Introduction Par Frère Vladimir X Lorsque l’on entend le mot résurrection, la première connotation qui nous vient à l’esprit est un retour à la vie. De quel type de retour à la vie parle-t-on ? Ou plus exactement, de quel type de résurrection est-il question? D’après l’encyclopédie La Hachette, la définition spécifique de résurrection serait la suivante; résurrection déf : Retour de la mort à la vie, réapparition, nouvel essor. En ce sens général, il n’est pas mention de s’il s’agit d’un retour à la vie ou d’un nouvel essor sur le plan physiologique, psychologique, idéologique, spirituel, psychique ou moral. L’islamologue, Maulana Muhammad Ali, dans la préface du Saint- Qur’an, élabore sur le type de résurrection qui peut se produire de notre vivant. Il spécifie que l’expression, « la levée des morts » veut signifier la résurrection spirituelle s’effectuant dans notre état d’esprit. Monsieur Ali accentue aussi sur le fait que la résurrection peut être perçue comme une période décisionnelle ou décisive, Yaum- al – quiyamat. Définitivement, plusieurs individus font face à une prise de décision lorsqu’ils acquièrent de nouvelles connaissances, de nouveaux savoirs sur le plan existentiel. Souvent ces décisions sont en lien avec le nouveau mode de vie et de pensée que nous décidons d’avoir; nous permettant ainsi d’évoluer dans une nouvelle perspective. Présentement, cette nouvelle perspective et cette résurrection sur le plan idéologique se fait ressentir graduellement; à travers la diaspora Noire issue de la francophonie. Depuis quelques années déjà, certains sites Internet ont commencé à diffuser de l’information permettant d’élaborer un éclaircissement socio-historique sur le patrimoine du peuple noir. Cela est, entre autres, le mandat de sites tels : Africamaat.com, Grioo.com, Nationdelislam.com et tant d’autres. C’est une très bonne chose, mais ce processus doit continuer. Car, contrairement au corpus littéraire afro-américain, peu d’ouvrages francophones s’accentuent à un approfondissement analytique sur l’aspect spirituel, cosmogonique et théologique qui a mené à la dégradation du peuple noir sur le plan existentiel. Comme l’a dit Frantz Fanon : « la civilisation blanche, la culture européenne ont imposé au noir une dévotion existentielle» (Peaux noires, masques blancs p. 31). Le fait de vivre dans ce monde, qui s’avère à être une matrice gravitant en périphérie de l’occidentalisation, empêche le peuple noir de s’épanouir et de se ressourcer pleinement dans l’intégralité de son patrimoine historique, socioculturel et surtout, spirituel. L’œuvre théologique et socioéducative qui suit nous permettra de voir que l’éducation sociétale que le peuple noir reçoit actuellement ne sert qu’à l’amadouer et même l’anéantir dans le donjon du néo- esclavagisme. Dans plusieurs pays de l’Afrique francophone, plusieurs jeunes sont encore soumis à une éducation purement néocoloniale prônant les méfaits 6 de la bio-sociologie d’Arthur Gobineau, le naturalisme de Charles Darwin, le racisme historiographique de Lucien Levy-Brühl et tant d’autres. Ce racisme civilisationnel, perdurant depuis plus de six millénaires, nous force à reconnaître que nous vivons dans un monde bipolaire. Cette bipolarité destructrice est basée sur un rapport de force centrifuge décrit dans les propos du leader noir le plus influent au monde, Louis Farrakhan :« La suprématie blanche réside sa force sur l’infériorité des populations noires et tant aussi longtemps que ce rapport persistera, il y aura toujours de l’injustice dans le monde» . Pour justifier cette suprématie, la civilisation occidentale a du légitimé sa falsification des vrais faits historiques remontant depuis le début de l’existence, voire à une époque classant le peuple noir comme bâtisseur de l’univers. Cette mission falsificatrice n’a fait qu’assassiner le véritable patrimoine du peuple noir et de l’humanité entière. Cet assassinat a plongé le peuple noir dans un tombeau idéologique pendant plus de six milles ans. Cette mort idéologique, elle, empêche ce peuple de se percevoir comme une entité aborigène. Tel que décrit dans le discours du 11 novembre, 2007 du Ministre Farrakhan : « Nous sommes des populations aborigènes, ce qui veut dire provenir de l’Origine… mais pour [trouver cette définition] il faut retourner aux anciens dictionnaires…» Ce retour aux anciens dictionnaires, bibliographies et encyclopédies anthropologiques a commencé à paraître dans divers mouvements de conscience sociale à travers la diaspora francophone du monde noir. On doit reconnaître les contributions du Noirisme, du mouvement des étudiants noirs et de la Négritude, qui furent des mouvements soutenus par les solides revendications littéraires d’hommes de parole tels Louis-Joseph Janvier, Frantz Fanon, Léon-Gontran Damas, Jean-Price Mars, Théophile Obenga et, bien entendu, sans oublier, le grand Cheik Anta Diop. Néanmoins, malgré toutes ces avancées, les séquelles du code noir de 1685, du colonialisme, du néocolonialisme et des effets néo-esclavagistes percutent encore les populations noires de la francophonie (près de 85 600 000 Frères et Sœurs). La cause, au-delà de la langue, est tributaire des divisions permettant les impacts néfastes de l’hégémonie occidentale; voire les sévices des pères de l’esclavagisme doctrinal, tels Sir William Lynch, de Las Casas et Gilles Hocquart. Il faut une solidarité sur le plan international pour sortir le peuple noir du marasme sociologique, mais cela ne viendra qu’avec une conscience sociocommunautaire commune qui sera le produit d’une vraie connaissance de Soi, de Dieu et de l’ennemi. Par contre, à ce niveau, des territoires natifs à la diaspora, comme l’affirme l’érudit Jabril Muhammad, on constate une « ignorance involontaire» de la part de plusieurs individus de la population noire, contribuant ainsi au présent pavé-mosaïque. 7 Cette atmosphère ignorante dépasse le cadre d’une appartenance socio- territoriale, elle est en lien direct avec un problème d’éducation idéologique, culturelle, morale et spirituelle qui reste à corriger. En nous fiant aux paroles de Carlton Ridenhour, nous ne devrions vraiment pas compter sur les médias et leur désinformation sociétale pour élever «les standards d’intelligence». Pour standardiser un degré d’intelligence et de conscience qui permettra de revitaliser le peuple noir, il faut procéder à la diffusion d’information, qui permettra le processus de rétrocession identitaire. Mais cela ne sera effectif qu’avec les trois types de savoirs existentiels suivants : 1) la Connaissance de Soi 2) la Connaissance de Dieu 3) la Connaissance l’ennemi. Le livret qui suit, produit par le serviteur Roger Atangana Muhammad, a pour but de nous expliquer, essentiellement, en quoi consiste cette résurrection spirituelle et idéologique, telle qu’enseignée par l’Honorable Elijah Muhammad, laquelle est nécessaire pour appréhender ces 3 types de connaissances. 8 Qui est l’Homme Noir Originel Asiatique? Il est plus facile de croire à un mensonge répété mille fois qu’à une vérité dont on a jamais entendu parler. Robert Lynd Zeus est parti hier du côté de l'Océan prendre part à un banquet chez les Éthiopiens, sans reproche, et tous les dieux l'ont suivi. Homère, Iliade, I, v.420-425 De tous les champs d’études, l’histoire est la plus attirante, et c’est le meilleur outil pour valider toutes nos recherches L’Honorable Elijah Muhammad Pourquoi l’Asie? Tout d’abord, il est tout à fait légitime de se poser la question suivante, c’est-à- dire, lorsque l’Honorable Elijah Muhammad fait référence à l’Homme Noir Originel Asiatique, de quoi s’agit-il? Pourquoi ne pas tout simplement dire: l’Homme Originel Africain ? Que peut-il bien vouloir dire? À l’école élémentaire, les enfants apprennent tous que l’Asie est un continent constitué de 45 pays indépendants, et dont la superficie est de 44 000 000 km2. Par la même occasion, ils y apprennent que le soi-disant Nègre, lui, provient exclusivement du continent Africain, constitué de 53 pays indépendants, et dont la superficie s’étant sur uploads/Religion/ qelho-3.pdf
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Gratuit pour un usage personnel Attribution requise- Détails
- Publié le Dec 02, 2021
- Catégorie Religion
- Langue French
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