Cb classe a paris La classe de contrebasse au Conservatoire de Paris - Author s Michael Greenberg Source Revue de Musicologie T No pp - Published by Société Française de Musicologie Stable URL https www jstor org stable JSTOR is a not-for-pro ?t service t

La classe de contrebasse au Conservatoire de Paris - Author s Michael Greenberg Source Revue de Musicologie T No pp - Published by Société Française de Musicologie Stable URL https www jstor org stable JSTOR is a not-for-pro ?t service that helps scholars researchers and students discover use and build upon a wide range of content in a trusted digital archive We use information technology and tools to increase productivity and facilitate new forms of scholarship For more information about JSTOR please contact support jstor org Your use of the JSTOR archive indicates your acceptance of the Terms Conditions of Use available at https about jstor org terms is collaborating with JSTOR to digitize preserve and extend access to Revue de Musicologie This content downloaded from on Fri May UTC All use subject to https about jstor org terms CMichael GREENBERG La classe de contrebasse au Conservatoire de Paris - L'execution sur instruments d' poque de la musique occidentale des siecles passes est un phenomene qui touche a tous les instruments de l'orchestre Les ensembles de musique ancienne se tournant de plus en plus vers le repertoire du xIxe siecle - Beethoven Berlioz meme Wagner - la necessit de revoir la pratique instrumentale de cette poque devient pertinente Ceux qui recherchent des renseignements sur la contrebasse peuvent consulter les travaux recents d'Elgar Brun et Planyavsky Toutefois ces ouvrages parmi les plus importants jamais entrepris sur l'histoire de la contrebasse ne sont pas sans quelques faiblesses qui semblent soulever autant de questions qu'ils se proposent de resoudre surtout en raison de leur emploi quasiment exclusif de sources secondaires pour appuyer leurs arguments en particulier les ecrits de Franqois-Joseph Fetis - En reexaminant La Revue musicale il devient evident qu'une serie d'articles parus entre et suivant la creation de la classe de contrebasse a l'Ecole royale de musique et de declamation qui a Raymond Elgar Introduction to the Double Bass reimpression Princeton N J Stephen W Fillo More About the Double Bass reimpression Princeton N J Stephen W Fillo Looking at the Double Bass reimpression Princeton N J Stephen W Fillo Paul Brun Histoire des contrebasses Ga cordes Paris La Fl ?te de Pan Alfred Planyavsky Geschichte des Kontrabasses 'e dition Tutzing Hans Schneider Voir par exemple la critique de la version anglaise du livre d'A Planyavsky The Baroque Double Bass Violone traduction de James Barkett Lanham Maryland Scarecrow Press par Joelle Fancher Morton The Latest Score Bass World XXII - et la controverse autour de l' dition par Brun du deuxieme mouvement apocryphe du Concerto per il violone perdu de Franz Joseph Haydn Michel Walcott Histoire La Revue de la Contrebasse en France avril - Soulign par Paul Brun Bow Battles Double Bassist - Sur la contrebasse et sur son Archet La Revue musicale f vrier-juillet - Perne Note sur la contrebasse La Revue musicale aoiit -janvier - Gelinek Note sur la contrebasse C Revue de Musicologie servi de source unique de renseignements sur cette pour les auteurs nommes ci-dessus mais

  • 28
  • 0
  • 0
Afficher les détails des licences
Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Attribution requise
Partager
  • Détails
  • Publié le Nov 07, 2021
  • Catégorie Administration
  • Langue French
  • Taille du fichier 158.6kB